Football : 11 gars et un ballon !

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3885, le 14 Décembre 2012 à 20:08 »
Tiré de so foot:
Citation
Zlatan : « Vivement le début du championnat »
Cette semaine, Zlatan a marqué un but contre Évian, puis trois contre Valenciennes, et a assisté impuissant au record de buts de Lionel Messi. Si le Suédois prenait la plume pour raconter ses impressions, voilà ce que cela donnerait. Ou pas.

Cher journal,

Je suis content. La préparation d’avant-saison avec le Paris Saint-Germain se passe bien. Nous enchaînons les matchs amicaux contre des équipes de CFA, et je marque des buts. Cela me met en confiance pour le début du championnat, qui aura lieu en janvier. Je ne savais pas, mais en France, la saison commence après Noël. Avant, c’est une période d’essai, on joue contre des fausses équipes, avec des faux joueurs, et l’entraîneur peut se permettre de mettre des joueurs de l’équipe réserve. Heureusement que l’on a fini par me prévenir. J’étais à deux doigts de croire que Troyes, Nancy et Évian Thonon Gaillard étaient de vraies équipes de Serie 1. Et que Nêne et Chantôme faisaient réellement partie de l’équipe. Bon, j’ai tout de même hâte de me mesurer à des clubs de première division. Je commence à en avoir marre de jouer sur des pelouses amateurs. Cette semaine, nous sommes allés jouer au stade du Hainaut, à Valenciennes. Zlatan n’avait pas envie de courir. Alors Zlatan a marché. Et Zlatan a marqué. Puis Zlatan a marqué. Puis Zlatan a marqué. À un moment donné, je me suis même demandé si leur équipe n’était pas en train de faire « goal volant ». Bah ouais, sauf que quand tu fais goal volant, il faut revenir dans tes buts, coco. Enfin, ce n’est pas vraiment étonnant, pour un gardien qui a un nom de crème pour les cheveux. Pourquoi pas Vivelle Dop en défense centrale tant qu’on y est ?

Par contre, après la rencontre, j’ai été très contrarié. Des mecs, dans les vestiaires, dont un chauve et un blondinet, m’ont surnommé Inzaghi. Inzaghi, on est sérieux là ? Je l’aime bien Pippo, hein, pas de souci, il me faisait rire quand il célébrait un but contre une équipe de nullos en courant partout comme un fou… Mais de là à me comparer à lui... Ce serait comme comparer du foie gras et du mousson de canard. Le mec a passé sa vie hors-jeu, quoi. Parfois, au Milan AC, Zlatan avait la balle, et Zlatan était obligé de s’arrêter, d’attendre, et de s’abaisser à donner le ballon à Pato pour qu’Inzaghi ait le temps de sortir de sa tente de camping. Bref, le prochain qui me surnomme Inzaghi, je l’appelle Valbuena pour le reste de la saison. Tiens, en parlant de nabot, j’ai vu que Messi avait battu son super record. Bravo. Par contre, il se brise le genou, trois jours plus tard il est sur la pelouse pour marquer un doublé, et ça ne choque personne ? En fait, ce n’est pas Messi qui détient le record de buts, c’est le docteur Fuentes. Sérieusement, il a transformé les joueurs du Barça en lézards, tu leur découpes un membre et ça repousse. Heureusement que je ne suis resté qu’un an là-bas, sinon, je serais devenu un mutant. Et Zlatan n’est pas un mutant. Zlatan est simplement né avec une force supérieure à celle des autres, point.

Sinon, ces derniers jours, j’ai réussi à échapper aux entraînements sous la pluie. J’ai fait croire à Carlo que j’avais mal à mes dents de sagesse. Du coup, j’ai réussi à suivre un « travail en salle avec programme adapté ». Des termes compliqués pour dire que j’ai fait des jongles pendant une heure en discutant avec le gros Alex, qui avait utilisé la même ruse pour ne pas se prendre la flotte. Thiago Silva, lui, est resté dehors. Mais il s'en tape : il a tellement la classe que même l’eau ne le mouille pas. Tiens, à propos de poule mouillée, j’ai adoré le geste de Nasri face à Manchester United. Le mec a tellement peur du ballon qu’il se cache derrière son coéquipier dans le mur. Quel tocard, putain. Rien que pour ça, j’aimerais que le PSG tombe contre Manchester City en huitièmes de finale de Ligue des champions, pour pouvoir voir ses petits yeux de brebis peureuse à chaque fois que je devrai tirer un coup franc. Ah non, merde, ils ne sont pas qualifiés. Pas grave, je jouerai contre eux cet été, lors de l’Emirates Cup. Avec l’Emir Asamoah Gyan en invité d’honneur.

Bon, je vais aller me reposer. Dimanche soir, nous devons jouer contre Lyon. Il paraît qu'eux aussi, ils ont fait une bonne préparation d'avant-championnat. Zlatan ne sait pas dans quelle division ils jouent. Ce que Zlatan sait en revanche, c’est que leur attaquant ressemble à Tracy Chapman, et que mes fils sont meilleurs dans les cages que leur gardien. Un mec qui a joué moins de matchs en première division que Verratti, bordel. À bientôt.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3887, le 15 Décembre 2012 à 12:46 »
Citation
Le mec a passé sa vie hors-jeu, quoi. Parfois, au Milan AC, Zlatan avait la balle, et Zlatan était obligé de s’arrêter, d’attendre, et de s’abaisser à donner le ballon à Pato pour qu’Inzaghi ait le temps de sortir de sa tente de camping.
:roule:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3889, le 16 Décembre 2012 à 23:01 »
Comme à son habitude, Zlatan n'a pas marqué, ni brillé dans un match important/face à une bonne équipe.

Le PSG est premier au classement à la différence de buts face aux deux olympiques.
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3890, le 16 Décembre 2012 à 23:32 »
Ibrahimovic n'aura jamais l'activité d'un Lavezzi, qui plus est à 31 ans, mais tu ne peux pas dire qu'il ne fait rien du match, c'est faux. Il fait au moins la passe décisive, en éliminant, temporisant et adressant un très bon centre. Il a aussi fait de bons décélages (sa feinte de frappe/passe pour Pastore en 1ère mi temps est splendide par exemple).

C'est Thiago Silva que j'ai trouvé en dessous de son niveau habituel ce soir même s'il reste évidemment bon.
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3891, le 7 Janvier 2013 à 21:50 »
Messi 4...  :sleeping:

Comment dire sans froisser les fan de l'argentin... Je trouve que c'est du chiqué, oui Messi est surement le meilleur joueur de foot, mais mérite t il le ballon d'Or quand on sait que les titres décrochés pendant l'année sont sensés être décisif ?

Messi a gagné la coupe du Roi, et fait 1/4 de C1

Ronaldo a gagné (en plus d'avoir mis 46 buts en liga), la Liga devant le FC Messi, et la Super Coupe d'Espagne encore contre Super Messi, fait 1/2 de C1 (Messi1/4), et 1/2 à l'Euro alors que Messi ne le jouait pas.

Iniesta a fait aussi bien que Messi mais lui a gagné l'Euro (rien que ça).

Bref, ce prix n'a plus aucun intérêt. Messi n'arait jamais du avoir 2010 et 2012 !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3892, le 8 Janvier 2013 à 18:51 »
Je te trouve bien sévère, probablement le dépit d'un "fan" de CR7.

Faut pas déconner, Messi c'est le gars qui a quasiment planté 100 buts sur une année. Qui a enfoncé le record de Pelé, excusez du peu.

Si CR7 avait remporté le trophée, ça n'aurait pas été du vol, l'écart cette saison entre les deux étant bien plus faible que les deux saisons précédentes.

Pour autant, que veux tu redire sur le 4ème ballon d'or de Messi : tu le dis toi même, c'est le meilleur joueur du monde.

Ce n'est pas un braquage, un hold up.

Et je te rappelle que l'élection du meilleur joueur du monde, ce n'est pas une addition de trophées et de "1/2 finale de champions league".
Sinon, il n'y en aurait pas, justement, d'élection.

A titre personnel, je déteste l'attitude de Ronaldo, en tout cas celle qu'il laisse apparaître. Le contraste est saisissant avec Messi.

Je préfère que les jeunes voient en Messi un exemple plutôt qu'un Ronaldo. Messi, c'est le gars simple, "normal", presque gêné de se voir attribué un 4ème trophée parce qu'il reconnait lui même que ce n'est pas sa meilleure saison.

Voilà quoi. J'ai plutôt l'impression que Messi fait l'unanimité, sauf chez les fans de CR7 :p

Si Ronaldo veut prendre la place de Messi, il ne lui suffira pas de l'égaler, mais de le dépasser clairement.

On ne peut pas dire que CR7 ait écrasé de son empreinte l'année 2012. Sauf par ses histoires de salaire trop faible à son goût au Real, le pauvre... ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3893, le 8 Janvier 2013 à 19:26 »
J'ai bien aimé cet "article" d'Eurosport sur ça
Citation
Eurosport
Ludofederer : Combien de Ballons d'Or Lionel Messi pourra-t-il gagner dans sa carrière ?

Maxime DUPUIS : Au moins quatre, c’est certain. Pour ce qui est de la suite, difficile à dire. On ne sait jamais de quoi est fait le futur. Pour autant, si Messi - qui n’a que 25 ans -, se maintient à ce niveau ou même à un niveau de performances assez proches, il pourrait remporter quelques Ballons d’Or supplémentaires. Le mode de scrutin et sa personnalité sont deux éléments qui l’avantagent aux yeux des votants. C’est indéniable.

Gino711 : Iniesta passeur d'or mais jamais Ballon d'Or ?

M.D. : Jolie formule. Et tellement vraie. Andres Iniesta aurait pu/dû l’avoir en 2010. Le jury lui a préféré Lionel Messi. A partir de là, difficile d’imaginer un jour l’Espagnol décrocher la récompense. Mais d’un autre côté, je ne suis pas sûr que cela le chagrine énormément. Il n’échangerait pas, notamment, sa victoire en Coupe du monde pour un Ballon d’Or. C’est rassurant. Le football est avant tout un sport collectif et, heureusement, les trophées remportés en équipes gardent la primeur.

Trunkkill : Ne trouvez-vous pas qu’on en fait un peu trop avec la Liga avec Pique, Alves et Marcelo notamment dans l’équipe-type de l’année ?

M.D. : Si, complètement. Quand j’ai découvert le onze de l’année, j’ai eu l’impression de voir l’équipe médiatique de l’année 2012. Sérieusement, mettre Marcelo, pour ne citer que lui, dans un onze-type… Il faudrait rappeler aux votants que le football ne s’arrête pas à la rivalité Real Madrid – FC Barcelone. Et que d'autres championnats existent à côté de la Liga. Venant de la part de "spécialistes" du ballon rond, on aurait aimé plus de perspicacité.

Benoit : Messi sera le plus grand joueur de l'histoire, à la fin de sa carrière. Difficile de se prononcer aujourd'hui...

M.D. : Rendez-vous dans une dizaine d’années alors… Honnêtement, je considérerai peut-être Messi comme le plus grand joueur de l’histoire quand il aura mené, au moins une fois, l’Argentine au sommet du football mondial et gagné la Coupe du monde. C’est le juge de paix ultime. Ce qu’à réussi Diego Maradona en 1986, je l’attends de près ou de loin avec Lionel Messi. Pelé en1970, voire en 1958, avec le Brésil, voilà ce que je veux voir de Messi. On ne devient pas le plus grand joueur de l’histoire en alignant les triplés face à Levante.

Yacine : Ne trouvez-vous pas que l'élection de Messi traduit la récompense de l'individualisme au détriment du collectif dont la performance de Ronaldo est en quelque sorte un aboutissement?

M.D. : Je vous trouve un brin caricatural. Faire de Cristiano Ronaldo le chantre de la pensée collective en football, vous y allez un peu fort. Lionel Messi et le Barça, c’est une forme d’expression collective assez développée, ne trouvez-vous pas ? Mais concernant la dimension individualiste que récompenserait le Ballon d’Or, je ne peux que vous suivre : Le Ballon d’Or sacre un joueur, pas une équipe. C’est son essence. On peut le regretter. Il n’en reste pas moins que c’est comme ça.

Greg : Pourquoi un joueur qui n'a ni remporté l'Euro, ni la C1, ni la C3 est-il considéré comme le meilleur joueur de l'année ?

M.D. : Si l’ont met de côté son record (91 buts) et le mode de scrutin, Messi a également été avantagé par le fait que les équipes ayant gagné l’Euro, l’Espagne, et la Ligue des champions, Chelsea, étaient avant tout deux forces collectives. Les succès de ces deux équipes ont été avant tout marqués du sceau de la solidarité. Chacune dans leur style… Et il est toujours plus difficile de ressortir un joueur de telles équipes, qui tirent leur force de l’expression collective.

Visiteur : Entre le nouveau et l'ancien système d'attribution du Ballon d'Or, lequel préférez-vous ?

M.D. : L’ancien avait ses défauts. On pourrait parler des heures d’élections, de victoires, de défaites injustes quand le Ballon d’Or était seulement décidé par le truchement des journalistes. Pour autant, ceux-ci confondaient bien moins joueur de l’année et meilleur joueur du monde, ce que le Ballon d’Or est devenu. Egalement, je ne suis pas sûr que les acteurs du jeu soient les mieux placés pour voter. Tout comme un réalisateur de cinéma n’est pas le mieux placé pour juger de la qualité de son œuvre. Il suffit de regarder certains choix pour s’en persuader… Entre ceux qui ont voté pour les copains, les compatriotes ou les coéquipiers de club et ceux qui semblent à côté de la plaque, il y a beaucoup à redire.

Alex : L‘engouement des médias autour de Messi n'est-il pas néfaste pour les autres prétendants au Ballon d‘Or ?

M.D. : Tout d’abord, il ne faut pas oublier une chose : Lionel Messi est un joueur d’exception. Qu’il y ait un engouement autour d’un tel joueur est la moindre des choses.  J’ai un peu plus d’une trentaine d’années et dans ma vie, je n’ai pas vu des masses de joueurs exceptionnels. Ça ne court pas les rues. Il ne faut pas l’oublier. Ronaldo, le Brésilien, a suscité le même type de réactions il y a une quinzaine d’années. Seule différence : le poids des médias était moindre. Imaginez si Maradona ou Pelé jouaient aujourd’hui, vous diriez la même chose. Pour ce qui est de l’effet néfaste pour les autres, il est évident que cela n’aide pas ses concurrents. Au niveau de popularité où est arrivé Messi, il n’y a plus de mauvaise ou de bonne publicité, il n’y a que de la publicité.

Florian : Le championnat anglais est-il le grand perdant de cette cérémonie ?

M.D. : Connaissez-vous un autre championnat dont le 6e est capable de gagner la Ligue des champions ? Je n’en vois pas. Chelsea l’a fait cette saison. Franchement, la Premier League n’a pas à rougir. Son service communication doit juste trouver la solution pour regagner du terrain médiatique sur la Liga. Enfin, sur le Real Madrid et le FC Barcelone.

UnitedChris10 : La FIFA devrait-elle instaurer un prix "Gant d'Or" pour les gardiens ?

M.D. : On peut l’imaginer. Mais ce serait définitivement accepter qu’un gardien ne peut (plus) gagner le Ballon d’Or et ça, je n’en ai pas envie.

Hugo080895 : Croyez-vous que si Ibrahimovic fait une saison exceptionnelle en Ligue 1, il aura sa chance même si ce championnat n’est pas très relevé ?

M.D. : Je ne pense pas. Un triomphe d’Ibra passerait par la Ligue des champions, pas par la L1 dont le niveau, comme vous le soulignez, n’est pas assez relevé… Le PSG sait ce qu’il lui reste à faire…

Del Bosque meilleur entraineur. Qu'en pensez-vous ?

M.D. : Amplement mérité. Surtout face à Mourinho et Guardiola. Pour moi, le seul qui pouvait prétendre à ce titre, hormis Del Bosque, s'appelle Roberto di Matteo. Mais, a priori, les votants ont, comme pour l'équipe de l'année, oublié qu'il y avait aussi du football au-delà des frontières de l'Espagne et de la Liga.

Gab_MUnited : Pourrait-on voir une fois un joueur remporter le ballon d'or grâce à une carrière exceptionnelle?

M.D. : Non. Et ce n'est pas souhaitable. On doit récompenser le joueur de l'année, pas une carrière. Ce n'est pas un Oscar d'honneur. Cela me rappelle le cas Maldini. Tous les ans, il y avait quelqu'un pour dire "il faut lui donner un Ballon d'Or pour l'ensemble de son oeuvre". Pas d'accord. Si Paolo Maldini ne l'a pas gagné quand le Milan AC décrochait ses Coupes d'Europe, c'est qu'il y avait meilleur que lui (van Basten, Kaka).

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3894, le 8 Janvier 2013 à 19:34 »
Citation de FinalBahamut le 8 Janvier 2013 à 18:51
Je te trouve bien sévère, probablement le dépit d'un "fan" de CR7.

Faut pas déconner, Messi c'est le gars qui a quasiment planté 100 buts sur une année. Qui a enfoncé le record de Pelé, excusez du peu.
Le record en question n'a aucun rapport avec Pelé. Il s'agit du record de Gerd Müller.
Citation
A titre personnel, je déteste l'attitude de Ronaldo, en tout cas celle qu'il laisse apparaître. Le contraste est saisissant avec Messi.

Je préfère que les jeunes voient en Messi un exemple plutôt qu'un Ronaldo. Messi, c'est le gars simple, "normal", presque gêné de se voir attribué un 4ème trophée parce qu'il reconnait lui même que ce n'est pas sa meilleure saison.
Pas d'accord. Messi est un monstre d'égoïsme. Il l'a déjà prouvé et le montre à nouveau avec David Villa. Il n'est clairement pas celui qu'on nous présente depuis des lustres.
Citation
Voilà quoi. J'ai plutôt l'impression que Messi fait l'unanimité, sauf chez les fans de CR7 :p
Non. Je ne suis pas plus un fan de Messi que de Cristiano Ronaldo. Pour moi, Xavi aurait dû l'avoir. Ou Iniesta.

Si Ronaldo veut prendre la place de Messi, il ne lui suffira pas de l'égaler, mais de le dépasser clairement.


Ceci étant dit, pour moi, le souci est plutôt du côté de l'équipe-type de l'année. C'est du grand n'importe quoi... Et puis, faire voter les joueurs... Quelle idée de con !
                             

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3895, le 8 Janvier 2013 à 19:52 »
Citation de Matsya le 8 Janvier 2013 à 19:34
Ceci étant dit, pour moi, le souci est plutôt du côté de l'équipe-type de l'année. C'est du grand n'importe quoi... Et puis, faire voter les joueurs... Quelle idée de con !
Ca je l'ai appris aujourd'hui et je trouve ça d'une connerie sans limite aussi ...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3896, le 8 Janvier 2013 à 20:06 »
Citation
Yacine : Ne trouvez-vous pas que l'élection de Messi traduit la récompense de l'individualisme au détriment du collectif dont la performance de Ronaldo est en quelque sorte un aboutissement?
:mdr2:

Bon, ceci étant dit, il est normal qu'après ce 4ème ballon d'or, Messi attise les jalousies et les rancoeurs.

Franchement, il ne faut pas se demander si Messi mérite vraiment ce ballon d'or, mais si (ah ah) une autre individualité lui était indiscutablement supérieur en 2012.

...
..
.

Là comme ça, je vois pas.

Le journaliste vise très juste quand il dit que l'Espagne est avant tout une puissance collective, mais sans un génie du foot comme un Messi, un Maradona, un Pelé, un Zidane...

Xabi et Iniesta et toute la bande, pour leur régularité, leur constance et leur carrière depuis 2008 (voire 2006) mériteraient d'être récompensé par un trophée.

Mais le ballon d'or récompense une individualité, pas un collectif.

Sans manquer de respect ou remettre en cause leur talent, Xabi et Iniesta ne sont pas des génies du foot dans la même veine que les Zidane/Pelé/Maradona...

Voilà, maintenant, comme à chaque fois, trop de succès attire les critiques. C'est normal, c'est le "jeu".
Citation
Pas d'accord. Messi est un monstre d'égoïsme. Il l'a déjà prouvé et le montre à nouveau avec David Villa. Il n'est clairement pas celui qu'on nous présente depuis des lustres.
Tu as peut-être des infos que je n'ai pas, mais le "monstre d'égoïsme" ne me saute pas aux yeux. Etant entendu que ce genre de joueur doit de toute façon être un minimum égoïste. Mais un "monstre d'égoïsme" par rapport à ses congénères ?
J'en doute...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3897, le 8 Janvier 2013 à 20:27 »
Je ne me considère pas comme un "fan" de Ronaldo, je le préfère à Messi, nuance.

Quelle justification donne t on à ce ballon d'Or ? Son nombre de but... Et ça c'est un trophée à part entière qu'est le "Soulier d'Or", pas le ballon d'Or. je trouve qu'on arrange les explications en fonction de l'année de Messi et c'est ça que je critique, par exemple en 2010, jamais au grand jamais il ne devait l'avoir, il fait une coupe du monde absolument merdique et ne gagne que la liga, en face Sneijder gagne le Calcio, la C1, la Coupe d'Italie et est vice champion du monde...

L'an passé, Ronaldo a été le soulier d'Or, mais Messi Ballon d'Or : fondement les titres remportés (Liga, C1...)

Cette année, Messi Ballon d'Or, fondement ses 91 buts ! 91 buts qui n'ont servi au barça qu'à ne gagner la Coupe du roi... pas top quand même. Ronaldo a fait gagner la Liga à Madrid par exemple, et si on parle stat cette année en Liga Messi 50, Ronaldo 46, en C1 Messi 14, Ronaldo 10... Ronaldo finit aussi co meilleur buteur de l'euro.

Et que dire d'Iniesta qui a juste encore gagné l'Euro...

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3898, le 8 Janvier 2013 à 20:31 »
Euh en fait :
Citation
Yacine : Ne trouvez-vous pas que l'élection de Messi traduit la récompense de l'individualisme au détriment du collectif dont la performance de Ronaldo est en quelque sorte un aboutissement?

M.D. : Je vous trouve un brin caricatural. Faire de Cristiano Ronaldo le chantre de la pensée collective en football, vous y allez un peu fort. Lionel Messi et le Barça, c’est une forme d’expression collective assez développée, ne trouvez-vous pas ? Mais concernant la dimension individualiste que récompenserait le Ballon d’Or, je ne peux que vous suivre : Le Ballon d’Or sacre un joueur, pas une équipe. C’est son essence. On peut le regretter. Il n’en reste pas moins que c’est comme ça.
Le journaliste n'a rien compris.

Yacine disait que Ronaldo est plutôt le fossoyeur de la pensée collective. Après, le "dont" a sans doute été perturbant.

Bref.

Le ballon d'or est un problème car selon les années, on favorise le joueur de l'année et d'autre le meilleur joueur du monde.
Je rappelle quand même qu'en 1996 ou 2006, ce n'est pas le meilleur joueur du monde qui est titré mais bien le joueur de l'année (Sammer, Cannavaro).

Dire que Messi est le joueur de l'année 2012, c'est toute somme relative. Pour moi, le joueur de l'année, c'est un membre d'une équipe qui a tout gagné (ou presque) et pas seulement un super canonnier.
Sinon Alan Shearer ou Andy Cole aurait du être ballon d'or (provoc inside).
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3899, le 8 Janvier 2013 à 20:32 »
A y réfléchir, cette exaspération envers la domination régulière de Messi sur la planète foot depuis 4 ans me fait penser à la même exaspération après les 7 titres d'affilé de Lyon en L1. 7 titres à la suite pour l'OL, un truc exceptionnel quand tu y réfléchis.
Pourtant, des critiques sont venues, lassées par cette domination outrancière.

Les uns voulant réduire le succès de Lyon à la faiblesse de la L1 (alors que ses parcours en champions league prouvaient sa valeur), d'autres pointant le dépeçage de la L1 par le vilain Aulas...

Et pourtant, je trouve énorme cette performance de Lyon, et il faudra bien les millions du Quatar pour peut-être voir le PSG faire aussi bien. Et encore...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: