Vous allez rire, mais c'est la première fois de ma vie que je parle autant de politique
:mdr:"Quant on est candidat, on doit être candidat à plein temps. Quand je fais quelque chose, j'essaie de le faire complètement", a souligné le président de l'UMP
:mdr2:
Bah... Comment dire... Si l'on veut rester un tant soit peu objectif, on ne peut pas dire qu'il ait franchement tort de ce côté là... Ce n'est pas pour rien que l'opinion le suit ainsi : il est l'un des seuls à faire ce qu'il dit.
Enfin, je pense que tu vois ce que je veux dire.
En tout cas, pour le PS, mieux vaut un Hollande acharismatique, qu'un Strausskahn antidatant des documents, ou qu'un Fabius ayant trempé dans du sang contaminé.
Pauvre gauche!!!
Alors ça c'est petit, très petit
:thumbdown2:Ce n'est pas visé contre toi personnellement, mais si l'on suit ton raisonnement, aucun candidat n'est présidentiable : tous les hommes (ou femmes) politiques ont trempé (ou trempe, elle est belle l'impunité présidentielle, à tel point que c'en devient hilarant quand Chichi reçoit les magistrats de la haute cour pour leur assurer le soutien du gouvernement
:mdr: Desproges a raté ses meilleurs sketchs) dans des histoires moches. On parle depuis aujourd'hui du fils de Pasqua (vu que ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé de lui.
C'est malheureux à dire, mais le slogan "tous pourris" est difficilement contrable, de manière justifiée et argumentée, quand on voit tout ce qu'il y a aux media... (sans "s" media, FB
:p:)
Niveau Droite (droite-droite), le neuneu qui s'associe au borgne n'est pas une grande nouvelle. En tout cas pour moi. A bien y penser, cet "accord" existe depuis longtemps, mais tacite. Il est même, à mon sens, renforcé par la prise d'importance de Marine. J'ai entendu Diam's (oui oui, vous ne rêvez pas, je cite Diam's... Mais ne vous en faites pas, je me jette de mon balcon à la fin de ce post) dire que ce visage du FN était pire que celui du borgne, car il était plus "humain", plus discret, un peu comme celui de notre voisin de bureau. C'est malheureusement tellement vrai que je suis obligé d'agréer et de le regretter.
Pauvre Gauche ? Pauvre France tu veux dire...
Rocard aurait été un bon président si Louis Tonton II n'avait pas usé de son machiavélisme pour l'évincé comme un monarque le fait d'un prince bâtard qui souhaite prendre sa place sur le trône.
Il l'a fait aussi pour Chirac, qui a repris la technique pour Balladur, et finalement, n'est-ce pas ce qui a été fait pour Villepin ?
En fin de compte, j'ai l'impression parfois que tout cela ressemble à un mauvais film ("les rois maudits", ça vous dit quelque chose ?)... La technique n'est malheureusement pas nouvelle, à se demander quel est le critère pour nommer un premier ministre.
D'ailleurs, j'ai entendu un exposé très intéressant sur Inter disant que le socialisme était mort en 83 avec Miterrand, car finalement, la France n'a jamais été aussi libérale, à part peut-être durant la période Jospin. C'est triste à dire, mais ce n'est pas loin d'être vrai, quelque soit notre appartenance politique...
Dans une démocratie au sens philosophique du terme, oui.
Mais il faut regarder les choses en face, c'est-à-dire terre à terre (malheureusement).
Le crédit "sympathie" de Besancenot s'est bien érodé depuis le temps. Le postier ne fait plus illusion. Parfois on pourrait croire qu'il remplace "oui-oui" (si vous vous souvenez de la caricature des guignols de Jospin. Attention, je ne compare pas Jospin et Besac... loin de là. Juste la "figure" qui s'en dégage).
Laguiller ne pourra jamais gagner, je pense même que elle-même, en son for intérieur, le sait.
CPNT est une vaste blague. Aucun pays ne pourrait tenir avec une telle politique, absolument incongrue ; on pourrait presque dire la même chose des Verts. Je n'ai pas épluché les deux programme en détail, mais leurs idées majeures sont tellement idéalistes...
Reste Bayrou. Il est en permanente hausse, mais de là à dire qu'il atteindra le deuxième tour... Si échec de la gauche bis il y a, il faudrait un cuisant échec de la droite-droite-droite alliée (cf plus haut), pour qu'il puisse passer (si la droite "normale" ne présente pas 2 candidats), donc c'est peu plausible...
Bref, mon coloc arrive, je vais manger.
PS : Un constat s'impose : je n'ai jamais usé autant de fois le mot "malheureusement" dans un post depuis que je fréquente internet. Même proportionnellement.
:helpsmilie: