A lire que truc est trop beau et machin et superbe, je me suis dit que j'allais reessayer de regarder ce que ca donnait, pour ne pas passer pour un imbecile (je mange bien des flamby de temps a autre, donc... ;)). Mais c'est peine perdue! Par contre, si l'histoire est tellement bien ficelee, pourquoi ne pas souhaiter une adaptation en anime? On arriverait peut-etre a transcender le graphisme de base, comme ce fut le cas avec le manga de Kurumada. :D
En clair Okada partait sur de bonnes idées avec un scenar qui sortait vraiment de la linéarité Saint Seiyesque à savoir Les gentils chevaliers d'Athena contre le dieu maléfique et ses villllains esbires avec option "révélation de la mort avant le clash final". Non seulement il nous fait des Titans déclarés vilains officiels moins manichéens que prévus, mais désigne carrément quatre camps distincs aux buts divergents mais qui s'entrecroisent en se servant les uns les autres pour se démolir les uns les autres. ça s'allie, c'est soumis de façade mais ça complote dans le dos et on se trouve à un jeu de "pince mi, pince moi sont sur un radeau".
Certes comme le dit MCL "classique" pour du shounen contemporain (FMA, Claymore) mais pour du Saint Seiya... ça change.
Alors là où ça coince c'est que, et c'est d'autant plus flagrant dernièrement, son récit est trop dilué dans d'interminables bastons... et l'omniprésence du héros boulet dans ces dernières donne même l'imrpession de tomber dans une faille spaciotemporelle. Le pire c'est qu'Okada semble y prendre plaisir à nous livrer ses baston Titanesques (tititaniques pour certains)...
Donc ouais, je commence à éprouver une lassitude certaine... bref, on verra. Il semble d'après les dernières nouvelles que Mr ce soit repris... bref.
Moi, je dirais surtout que je ne suis absolument pas sûr qu'Okada maîtrise bien les bases du dessin (en particulier sur la perspective, et les lignes de fuite) On a plus l'impression que le fouilli sert à masquer les faiblesses du dessinateur qu'à mettre en valeur son style. Pourtant, je suis certain qu'il faudrait parfois peu de choses pour avoir un résultat bien plus convainquant (par exemple embaucher un assistant qui sache dessiner? peur)
Ce n'est pas tout à fait faux, en effet (je parle des perspectives foirées, du moins au niveau des personnages).
Comme quoi inutile d'aller pleurer dans les jupes des copains, un "amateur de G", peut se montrer un minimum critique et ne pas tapper à tout va. Suffit de causer tranquilos. ;)