Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #450, le 8 Novembre 2007 à 18:31 »Modifié le 9 Novembre 2007 à 00:18 par Battouman!
Wow wow, fight za pawhoua !

Sérieusement le volume 11 m'a carrément fait penser à du Gurren Lagann, par son thème (do the impossible, seek the invisible etc... mes crocs crèveront les cieux) et surtout la scène de fin avec le G Squad qui se dresse fièrement face au "boss de fin ?" sortant leur beau discours.
Impossible d'imaginer autrement cette scène qu'avec un "Libera me" en fond  et je fus même légèrement déçu qu'ils n'aient pas conclu par un "who the hell do you think we are" (quoique Aiolia a du scander l'équivalent 50 fois pendant le volume). En tout cas j'avais beaucoup aimer la scène d'intro de l'épisode 27, celle là est du même tonneau.
C'est très terre à terre, très convenu, très fan service même avec poses classes-regardes de tueurs-mèches au vent, mais c'est tellement décomplexé que ça rend le truc sacrément classe.

Le reste du volume était assez gavant, et ce malgré un Pontos "étincelant" (gratifié par des plans de folie et pas si "surchargés que ça"... comme quoi, quand Okada s'applique) et le petit flash foward d'Aiolia vs Seiya. En tout cas j'aime beacoup le fait qu'Okada ait autant ironisé sur l'héroïsme éclatant de ses boys.

Sinon Panini Comics strikes again... le gaiden couleur est imprimé tête en bas et pas moyen d'ouvrir la triple page d'Aphrodite.  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #451, le 8 Novembre 2007 à 19:03 »
oula il sort enfin celui là... Je sais même plus où en est l'histoire... :mdr:
Citation de Battouman! le 8 Novembre 2007 à 18:31
gratifié par des plans de folie et pas si "surchargés que ça"... comme quoi, quand Okada s'applique
Mais tu t'égards là, Okada y fait de la KK zont dit les gens qui ont du goût.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #452, le 8 Novembre 2007 à 19:05 »
Non mais en fait à la fin du volume, Okada remercie Teshigori de l'avoir aidé sur les scènes de Pontos, donc voila  :shifty:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #454, le 8 Novembre 2007 à 21:10 »
Citation de Battouman! le 8 Novembre 2007 à 18:31
Sinon Panini Comics strikes again... le gaiden couleur est imprimé tête en bas et pas moyen d'ouvrir la triple page d'Aphrodite.  :sweatdrop:
Putain, mais quelle bande de glands, c'est pas possible :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #455, le 8 Novembre 2007 à 22:36 »
Bein tu croyais qu'ils avaient mis tant de temps pourquoi? Fallait bien trouver une buuulette nouvelle à faire.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #456, le 9 Novembre 2007 à 21:15 »
Oui ben Pif Gadget y'avait toujours un gag débile vendu avec et ça mettait pas 10 mois à sortir, hein :pout: :mdr:

Bon sinon j'ai mon tome, et si contrairement à Battou le gaiden est imprimé dans le bon sens, en revanche la triple page était elle aussi attachée au centre du bouquin  :whip: Bon, fort heureusement j'ai réussi à la détacher sans trop la bousiller, ça se voit presque pas  :mrgreen:

M'enfin, à 8,50 euros ils pourraient quand même nous épargner ce genre de conneries :o
Posted on: Friday 09 November 2007, 13:02:25
Ayant fini mon tome 11, j'aurais une question pour Battou concernant sa critique qu'il a posté sur saintseiyaforum:
Citation
Par contre Mnemosyne et Tethys qui font du baby sitting avec Lithos... 
Cela dit j'ai été étonné que les Titans la considèrent comme une "invité" plus qu'une "otage" et se montrent aussi soucieux de son bien être. Lithos qui mange des ptits fours en sirotant une tasse de thé, ça nous change de la Flèche foreuse, de la piscine capricieuse et la Jarre Vorace que l'on a eu dans le Kurumanga.
J'ai pas vu ça dans mon volume, c'est normal?  :unsure: Nan parce que la seule fois où y'avait Thetys et Mnemotruc, Lithos n'était pas avec... Et Lithos on la voit juste quand  Aiolia pense à elle :sweatdrop:

P'tain, j'espère que j'ai pas un volume avec des pages manquantes, là ce s'rait le pompon  :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #457, le 9 Novembre 2007 à 22:26 »
Le coup du thé et des petits fours c'était un petit délire que je m'étais tapé pour ironiser un peu sur le caractère "inédit pour du Saint Seiya" de la situation (pour hugo, par exemple, ça a été la corde à sauter).
Tu peux dormir tranquille, donc.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #458, le 10 Novembre 2007 à 12:58 »
OK merci, faut dire qu'avec Panini Comics j'ai un peu tendance à paranoïer à chaque nouveau volume  :sweatdrop:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #459, le 19 Novembre 2007 à 16:22 »Modifié le 19 Novembre 2007 à 18:49 par Battouman!
Episode G quand  hors bastons... ça a quand même des dialogues bien chouettes :

(cliquez pour montrer/cacher)
Eurybie : Kreios... êtes-vous là ? J’aimerais tant entendre votre voix ou voir votre visage, mon époux...

Crios : Cesse de pleurer Eurybie.

Eurybie : Crios ! Je ne peux pas me rendre dans le Tartare. Je suis toujours en train de vous attendre au fond d’une mer éloignée. Je sais que les Titans doivent leur résurrection à mon père, mais je reste persuadée qu’il l’a fait non pas pour vous rendre service mais bien afin de réaliser un projet bien plus grand. Mon père Pontos est un dieu capable de tout afin de réaliser ses plans. Il me fait vraiment peur.
Il me semble que certains Titans ont déjà perdu la vie et le Theos Sêma ne pourra donc pas déployer sa véritable puissance. Pourquoi donc ne pas laisser tout ça et me rejoindre ? Je vous en prie. Restez en vie et revenez près de moi et je suis sûre... que nous serons alors heureux pour le restant de notre vie.

Crios : Toi qui es une déesse marine, tu devrais savoir plus que quiconque qu’une fois que l’eau s’est écoulée, elle ne peut plus revenir en arrière. Et ma vie ressemble justement à cette eau qui ne peut faire demi-tour. Je ne sais pas si le fait de me tenir à nouveau debout ici est le fruit d’un miracle... peut-être est-ce du à une bénédiction divine... ou alors encore peut-être que je le dois à une volonté maléfique... mais quelque soit la réponse, cela ne change pas le fait qu’il n’y a qu’une seule chose que je puisse faire : fendre mon adversaire... et pour y arriver je me débarrasserais de tous les obstacles, que cela soit des Hommes... des Dieux... ou même celle que j’aime...

Oubliant les paroles de son épouse et refusant de s’arrêter à ses larmes, le Titan joint les actes aux paroles en fendant intégralement le miroir situé devant lui, dernier lien avec son amour. Crios murmure ce qui sera les derniers mots d’un dieu à son épouse :

Crios : Si l’Amour est éternel... garde près de toi à jamais le mien. Mon âme restera quant à elle toujours près de toi. Je te la confie… Maintenant que les faiblesses de mon cœur ont disparu, tout mon être va pouvoir devenir une épée.
Mais ouauch, quoi. On dirait dit du Raoh den avant Ogouzeries. A dans un an pour la version hachée GC.  :peur:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #462, le 19 Novembre 2007 à 20:33 »
Beau ? Mais com-plè-te-ment..... pas ! Rah la la voila ce que c'est de trop jouer à Halo... on voit du beau partout.

(cliquez pour montrer/cacher)
En fait ici on a un remake de Romeo et Juliette... la fameuse scène du balcon où Romeo franchit à la force de son Amour le mur qui le séparait de sa bien aimée.
Ici, pas de mur, juste une "mer de ténèbres" qui séparent Crios d'Euribye qui se languit du retour de son chevalier. Il ne s'agit plus d'escalader mais... de plonger... de se jeter à l'eau dans tous les sens du terme.

La jeune femme ici, est plutôt astucieuse. Comme pour presque toutes les autres, le voyage aller qui impliquerait un déplacement de sa part est impossible mais le retour qui amènerait son bien aimé à elle est miraculeusement et systématiquement possible. Classique, me direz vous, surtout qu'elle ne prend même pas la peine d'en expliquer la raison, préférant insister sur une des raisons pour lesquelles le preu chevalier n'a plus rien à gagner d'être loin d'elle. "A quoi bon aller courir encore ce matin, tu cours tous les jours ! Et puis faire du shopping ensemble nous permettra de passer encore plus de temps ensemble !" (Waffou...)
Aussi donc, délicatement enrobé de mots doux, l'intention de la belle est claire. Crios doit abandonner ses compagnons, doit abandonner leur mission pour ses beaux yeux. Le combat est perdu d'avance, il n'a plus rien à gagner en se donnant corps et âmes pour une cause, pour un peuple qui n'attend que la lumière alors... Alors qu'il pourrait tout simplement passer le reste de ses jours dans les bras de son épouse, entourés de fleurs, de petits oursons en tutu, en dansant pieds nus dans l'onde pure, la contemplativo-poetico-romantique life.   

Mais Crios l'a envoyée bouler... Mais Crios a refusé de faire la carpette et la plaque en bonne et due forme. Et ça putain... c'est absoluement, extrèmement, complètement OMGWTFement Waffouement BAD-A.S.S !
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #464, le 20 Décembre 2007 à 21:42 »
Ouh qu'il est laid!!!!!!!!! T'es sûr que c'est un titan et pas un truc comme les géants?
Il a fumé le Okada. :mdr: