Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #435, le 30 Juin 2007 à 15:48 »Modifié le 30 Juin 2007 à 18:42 par Battouman!
Citation de Kamen le 30 Juin 2007 à 04:08
A lire que truc est trop beau et machin et superbe, je me suis dit que j'allais reessayer de regarder ce que ca donnait, pour ne pas passer pour un imbecile (je mange bien des flamby de temps a autre, donc... ;)). Mais c'est peine perdue! Par contre, si l'histoire est tellement bien ficelee, pourquoi ne pas souhaiter une adaptation en anime? On arriverait peut-etre a transcender le graphisme de base, comme ce fut le cas avec le manga de Kurumada. :D
Le problème c'est que dernièrement ce n'est plus si bien ficelé que ça.
En clair Okada partait sur de bonnes idées avec un scenar qui sortait vraiment de la linéarité Saint Seiyesque à savoir Les gentils chevaliers d'Athena contre le dieu maléfique et ses villllains esbires avec option "révélation de la mort avant le clash final". Non seulement il nous fait des Titans déclarés vilains officiels moins manichéens que prévus, mais désigne carrément quatre camps distincs aux buts divergents mais qui s'entrecroisent en se servant les uns les autres pour se démolir les uns les autres. ça s'allie, c'est soumis de façade mais ça complote dans le dos et on se trouve à un jeu de "pince mi, pince moi sont sur un radeau".
Certes comme le dit MCL "classique" pour du shounen contemporain (FMA, Claymore) mais pour du Saint Seiya... ça change.
Alors là où ça coince c'est que, et c'est d'autant plus flagrant dernièrement, son récit est trop dilué dans d'interminables bastons... et l'omniprésence du héros boulet dans ces dernières donne même l'imrpession de tomber dans une faille spaciotemporelle. Le pire c'est qu'Okada semble y prendre plaisir à nous livrer ses baston Titanesques (tititaniques pour certains)...
Donc ouais, je commence à éprouver une lassitude certaine... bref, on verra. Il semble d'après les dernières nouvelles que Mr ce soit repris... bref.
Citation
Moi, je dirais surtout que je ne suis absolument pas sûr qu'Okada maîtrise bien les bases du dessin (en particulier sur la perspective, et les lignes de fuite) On a plus l'impression que le fouilli sert à masquer les faiblesses du dessinateur qu'à mettre en valeur son style. Pourtant, je suis certain qu'il faudrait parfois peu de choses pour avoir un résultat bien plus convainquant (par exemple embaucher un assistant qui sache dessiner? peur)
:mdr: vilain, va !
Ce n'est pas tout à fait faux, en effet (je parle des perspectives foirées, du moins au niveau des personnages).

Comme quoi inutile d'aller pleurer dans les jupes des copains, un "amateur de G", peut se montrer un minimum critique et ne pas tapper à tout va. Suffit de causer tranquilos. ;)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #436, le 30 Juin 2007 à 18:36 »
Citation de Battouman! le 30 Juin 2007 à 15:48
Donc ouais, je commence à éprouver une lassitude certaine... bref, on verra. Il semble d'après les dernières nouvelles que Mr ce soit repris... bref.
Titi, tu vas bientôt pouvoir prendre Battou dans tes bras.  :mdr:

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #437, le 30 Juin 2007 à 19:36 »Modifié le 30 Juin 2007 à 20:47 par harsiesis
Ah moi j'aime bien les bastons titanesques, non mais :hypocrite: et puis si Okada résolvait trop vite son intrigue entre Pontos et les Titans ça serait pas marrant...
Citation de titi
Ces 2 derniers posts n'étaient pas les miens ...Vous avez enfin trouvé de nouveaux amis à tapper
C'est toi qui dit ça, alors que tu te complais à te faire taper par des pro-G :harhar:

edit pour Battou: si tu abrèges mon pseudo, je préférerais autant que ce soit en "hars", merci ;)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #438, le 30 Juin 2007 à 19:58 »
Citation de yuto le 30 Juin 2007 à 18:36
Citation de Battouman! le 30 Juin 2007 à 15:48
Donc ouais, je commence à éprouver une lassitude certaine... bref, on verra. Il semble d'après les dernières nouvelles que Mr ce soit repris... bref.
Titi, tu vas bientôt pouvoir prendre Battou dans tes bras.  :mdr:
Je préfère mille fois être réduit à manger des graines aux Galapagos avec Simba... faut pas déconner non plus, hein. :lac:

harsi > Y'a un équilibre entre "pas marrant" et "lassant". 12 volumes au compteur, quand même... et c'est pas fini.   :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #439, le 30 Juin 2007 à 20:23 »
Citation de Battouman! le 30 Juin 2007 à 19:58
Citation de yuto le 30 Juin 2007 à 18:36
Citation de Battouman! le 30 Juin 2007 à 15:48
Donc ouais, je commence à éprouver une lassitude certaine... bref, on verra. Il semble d'après les dernières nouvelles que Mr ce soit repris... bref.
Titi, tu vas bientôt pouvoir prendre Battou dans tes bras.  :mdr:
Je préfère mille fois être réduit à manger des graines aux Galapagos avec Simba... faut pas déconner non plus, hein. :lac:
:sweatdrop: :sweatdrop:....Les fans de G sont vraiment extremistes  ..... :roule:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #440, le 5 Août 2007 à 21:34 »
Bon alors si l'on en croit ce qui est indiqué sur amazon, le tome 11 VF est annoncé pour le 8 novembre :yes:

Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #441, le 10 Août 2007 à 13:30 »
La couverture du volume 12 ( édition normale ):



C'est moi ou elle est vraiment affreuse? :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #442, le 10 Août 2007 à 13:39 »
En effet... la cape aurait du prendre d'avantage de place et cacher la "chose en arrière plan"....
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #443, le 10 Août 2007 à 13:42 »
C'est pas c'que je voulais dire  :whip: ( même si effectivement mon majestueux lion d'or a une sale tête sur cette couv, ne nous voilons pas la face  :hypocrite: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #445, le 27 Août 2007 à 21:40 »
La couv du tome 12 édition collector:



Et là je dis: ça déchire grave sa génitrice :yes: ( hélas nous pour la VF on aura l'autre couv' toute poorÿte :pleure: :kaola: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #446, le 22 Septembre 2007 à 15:35 »
Afin de célébrer comme il se doit la cinquième année de prépublication d’Episode G, l’éditeur japonais Akita Shoten a annoncé sur son site officiel l’arrivée d’un gaiden (histoire parallèle), qui sera axé sur le chevalier d’Or du Sagittaire.



Le titre devrait être Saint Seiya Episode G Gaiden ~ Aiolos-hen. Toujours sous la houlette de Megumu Okada, cette nouvelle série débutera normalement dans le Champion Red #12 de l’année 2007 (qui sortira courant novembre) et sera somme toute logique prépubliée parallèlement à l'Episode G classique. Les premières pages seront colorisées, pour le plus grand plaisir des nombreux fans du mangaka.

Texte : Suiseken
source : http://www.saintseiyaforum.com/viewtopic.php?p=162526#162526

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 639
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #447, le 22 Septembre 2007 à 16:38 »
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle. :peur:
Sans refaire le procès d'Okada pour la nième fois, son style me laisse froid définitvement... et son scénario sur épisode G commence à me les briser un chouïa. Plutôt que de faire GéGé, il faudrait soigner Gay. :P
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #448, le 22 Septembre 2007 à 21:05 »
Euh floodinou, y'a déjà un topic Episode G, c'est ptet pas la peine d'en ouvrir un nouveau juste pour ça :pout:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #449, le 22 Septembre 2007 à 21:13 »
Ils se raccrochent un peu à tout nan ? Peuvent pas seulement faire de bons enfers bourdel !  :scrogneugneu: