Une nouvelle Okadaserie... après 3 tomes de piétinements, le twist de la mort qui tue qui relance tout :
Koios quant à lui détenait le seul pouvoir capable de détruire les Titans car il était celui qui connaissait toutes les légendes et histoires (donc pouvoir). Voilà pourquoi lui aussi possède l'éclair comme caractéristique. Mais Mnémosyne les trahit en volant ce souvenir à Koios pour le donner à Zeus avec qui elle donna naissance aux 9 muses. Zeus utilisa alors ce pouvoir pour vaincre Kronos.
Par la suite, elle s'allia à Pontos afin de ramener Gaia à la vie. Malheureusement il faut pour cela le sang divin des Titans (à leur apogée) et c'est le pourquoi de la bataille. En ce qui concerne Kronos, on apprend qu'au final Aiolia n'a rien à voir avec la perte de mémoire du Titan mais qu'il s'agit de la Titanide qui en agissant comme ça, faisait en sorte que les Titans ne retrouvent pas leur Roi et donc tous leur pouvoir!! Elle a donc agit sur les souvenirs de chacun (si j'ai bien compris)!!
Mais près de la mort, les Titans semblent retrouver leur mémoire et pouvoir et c'est à la suite du Photon Burst d'Aiolia que Koios commencera à retrouver tout ce qu'il le caractérisait, c'est à dire: le Titan qui raconte...
Au final, avant ce combat Koios était déjà mourant et se rappelant du 7ème sens des Hommes, il décida de combattre une dernière fois Aiolia pour lui enseigner tout ce qu'il devait savoir pour devenir un grand guerrier.
Koios est alors emporté par le Tartare (à cause de Pontos) mais Aiolia le rattrape par la main. La scène est magnifique!! Le Titan demande alors aux golds de sauver son peuple car il est sûr que la paix est possible entre le peuple de la terre et le sien. Quand il disparait, les golds comprennent qu'elle sera leur mission!!
Aiolia, avec son casque et en larme remerciera Koios de son enseignement en lui donnant le nom de "maître/professeur"...
Eh ouais... le Yaoi dans Saint Seiya, ça le fait pas. Vla qu'on a une nana qui fout le bordel parceque son copain préfère faire des câlins au bishou d'à côté..
:mdr2:Pour le Aiolos-hen, il est désormais fini et s'achève sur un truc bien fendart :
Le Gaiden d'Aiolos met vraiment fin mais en fait, on en comprend son intérêt que lors de ce dernier chapitre puisque le combat d'Aiolos libère une mer noire avec un étrange fluide dans la pièce. Une étrange armure apparaît alors sur le corps d'un mystérieux homme. Ce dernier ouvre les yeux avant de se réjouir: "Mon nom est Pontos. Je suis enfin de retour dans ce monde"...
La dernière phrase du gaiden: "Tout commença à ce moment"
d'un coup ça fout mal la légende du héros magnifique et parfait.
M'est avis qu'à la fin de G, va arriver un truc à une gamine qui va faire que le frérot va finir par vraiment haïr son aîné.
:whistling2: