Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #420, le 21 Avril 2007 à 02:33 »
je n'aime que la moitié inférieure de ce dessin... 

le dessus, on dirait presque du sailor moon...     


bref, franchement j'espère que G ne se fera jamais en anime  :whistling2:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #422, le 29 Juin 2007 à 14:00 »
Rhéaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  :wub:

Le résumé du chapitre, tant qu'à faire:

http://gokiburichan21.free.fr/phpbb2/viewtopic.php?t=561&start=40

( D'ailleurs y faudrait que je rattrape mon retard sur les chapitres précédents, ça fait un p'tit moment que j'avais lâché G au profit de LC, moi :hypocrite: )

Sinon, toujours pas de nouvelles du volume 11 VF? ( Nan parce qu'on est presque en juillet et toujours pas de date même approximative, rogntudj' :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #424, le 29 Juin 2007 à 17:26 »
Citation de Kamen le 29 Juin 2007 à 17:17
CD5,CI2 :peur:
what ?

Sinon j'en sais rien pour le 11 en France... avec le 12 qui sort au Japon fin aout (avec en goodie un peuzeule), ça sera ptet annoncé pour cet automne. 'fin bon, on verra bien.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #425, le 29 Juin 2007 à 19:18 »
Moi aussi j'aime bien Rhéa, même pour le peu qu'on l'avait vue (en fait j'aime bien tous les persos de saint seiya au charisme un peu froid: Shaka, Mime, Minos... :mrgreen:). Par contre le reste du chapitre est un peu bof bof
(cliquez pour montrer/cacher)
le coup de la salamandre c'est un peu space  :oo:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #426, le 29 Juin 2007 à 21:10 »
Pour Battou... C'est un code secret. LIS ce que tu vois.
CD5CI2, et tu connaitras mon opinion a propos de l'episode G. :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #427, le 29 Juin 2007 à 21:13 »
(cliquez pour montrer/cacher)
"ces dessins c'est hideux", j'm'en tord la glotte tellement c'est drôle  :mdr: :mdr2: :ptdr: :roule:

Mais pour la peine:  :whip:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #428, le 29 Juin 2007 à 22:38 »
Fallait la trouver celle-là :mdr:

Cela dit, faut quand même être sacrément de mauvaise foi pour dire que c'est hideux, c'est pas graphiquement moche, c'est très (trop) fouilli et détaillé au moins à la différence des standard actuels (Kishimoto en tête avec son Naruto), on va pas lui reprocher de s'appliquer. Après on aime ou on aime pas, mais je persiste à dire qu'il faut de la coloration !!!

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #429, le 29 Juin 2007 à 22:59 »
Citation de Khiryu le 29 Juin 2007 à 22:38
Cela dit, faut quand même être sacrément de mauvaise foi pour dire que c'est hideux
Eh ...Arrete de me chercher ,tu vas me trouver ..  :p


harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #430, le 29 Juin 2007 à 22:59 »Modifié le 29 Juin 2007 à 23:02 par harsiesis
Comme le disait Yuto sur cyna c'est un peu une guerre de 1000 jours et 1000 nuits au niveau de l'appréciation des dessins... quoiqu'il en soit je connais des détracteurs qui ne trouvent pas ça moche mais pas approprié pour du saint seiya, là est le point d'achoppement je crois ;)
Moi-même faut dire que je lis plus pour l'histoire que pour les dessins, dont certains me font encore bizarre.

Par contre je comprend pas certaines choses que j'ai lu plus haut: je comprend qu'on aime pas, mais de là à souhaiter qu'une adaptation n'ait pas lieu...  à ce moment là on passe son chemin c'est tout  :bah:

edit: titi qui rapplique fatalement :mdr: c'est freudien j'en suis de plus en plus sûr :harhar:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #431, le 29 Juin 2007 à 23:57 »
Citation de titi le 29 Juin 2007 à 22:59
Citation de Khiryu le 29 Juin 2007 à 22:38
Cela dit, faut quand même être sacrément de mauvaise foi pour dire que c'est hideux
Eh ...Arrete de me chercher ,tu vas me trouver ..  :p
N'oublie pas qu'il y'a des méchants fans de G qui mordent au sang, ici... faudra pas venir pleurer lorsque tu finiras le cou plumé.... alouette :p
Citation
Après on aime ou on aime pas, mais je persiste à dire qu'il faut de la coloration !!
Faut surtout qu'il soit régulier et comprenne qu'on ne peut pas faire une planche superbe (la double page de Reira ou la petite fille qui prie les Titans, pour ce chapitre exemple) pour ensuite enchainer un truc supra laid (Camus et quelques plans de Crios). Bref !
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #432, le 30 Juin 2007 à 04:08 »
En faisant abstraction de ce que represente la serie, en ne voulant pas retrouver des choses que je connais sur le plan graphique (bref, en etant ouvert d'esprit quoi!), je trouve le graphisme degueulasse. Non seulement c'est trop charge, mais en plus les visages ne ressemblent a rien. Yeux trop petits, tronches etirees en longueur... Sans parler des silhouettes freles qui feraient passer les personnages feminins de Matsumoto pour des body-builders. Le style est unique (c'est un merite que je ne peux pas nier), mais proprement imbittable. Ca passerait dans une serie yaoi, et encore!

A lire que truc est trop beau et machin et superbe, je me suis dit que j'allais reessayer de regarder ce que ca donnait, pour ne pas passer pour un imbecile (je mange bien des flamby de temps a autre, donc... ;)). Mais c'est peine perdue! Par contre, si l'histoire est tellement bien ficelee, pourquoi ne pas souhaiter une adaptation en anime? On arriverait peut-etre a transcender le graphisme de base, comme ce fut le cas avec le manga de Kurumada. :D
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #433, le 30 Juin 2007 à 12:11 »
Citation de Kamen le 30 Juin 2007 à 04:08
En faisant abstraction de ce que represente la serie, en ne voulant pas retrouver des choses que je connais sur le plan graphique (bref, en etant ouvert d'esprit quoi!), je trouve le graphisme degueulasse. Non seulement c'est trop charge, mais en plus les visages ne ressemblent a rien. Yeux trop petits, tronches etirees en longueur... Sans parler des silhouettes freles qui feraient passer les personnages feminins de Matsumoto pour des body-builders. Le style est unique (c'est un merite que je ne peux pas nier), mais proprement imbittable. Ca passerait dans une serie yaoi, et encore!
Moi, je dirais surtout que je ne suis absolument pas sûr qu'Okada maîtrise bien les bases du dessin (en particulier sur la perspective, et les lignes de fuite) On a plus l'impression que le fouilli sert à masquer les faiblesses du dessinateur qu'à mettre en valeur son style. Pourtant, je suis certain qu'il faudrait parfois peu de choses pour avoir un résultat bien plus convainquant (par exemple embaucher un assistant qui sache dessiner? :peur:)

Quand à l'histoire, c'est du shonen pur sucre. De ce côté-là, le contrat est rempli, surtout au niveau baston. C'est définitvement autre chose de StS, et je crois qu'il faut voir ça comme tel. ;)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #434, le 30 Juin 2007 à 12:16 »
C'est pas moi qui l'ai dit  :harhar:

Ces 2 derniers posts n'étaient pas les miens ...Vous avez enfin trouvé de nouveaux amis à tapper  :roule: