CVS 1 et 2 se jouent a la Capcom. Graphismes flash, mais inertie "etrange" (a part mon espagnol de se(r)vice, qui a vraiment un feeling que j'adore), combos limites etc etc. Par exemple, cette pauvre Vice ne sert pas a grand chose (elle n'enchaine RIEN) mais est fichtrement rapide de par son gabarit.
SVC se joue a la SNK. Les persos Capcom ont des combos rajoutees. La sensation est tres differente, et les persos Capcom sont bien balezes (Demitri est EXCEPTIONNEL a tous points de vue, Gouki une machine a tuer, et les Shitennou toujours aussi geniaux a jouer).
Soul 3 plus equilibre? J'ai lu que Cervantes n'etait plus le monstre qu'il etait dans le 2 (que je ne possede pas), Raphael sert ENFIN a quelque chose (mes essais sur le 2 me donnaient envie de pleurer), Voldo semble terriblement lent par rapport a la nouvelle generation. Et surtout le jeu est bugge de partout! J'ai lu un article sur les cancels de la mort qui permettent de rendre n'importe quel coup impossible a punir (meme sur une parade ou un guard cancel), c'est un peu fume je trouve. Mais bon, ayant prete la console, je ne peux pas pratiquer ces petites choses...