SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #165, le 2 Avril 2006 à 21:20 »
Citation de Kamen le 2 Avril 2006 à 21:00
C'est discutable...
Le 2002 est fabuleux, le XI (apres peu d'essais il est vrai) tout autant, et apporte vraiment du sang neuf a la serie... Je dis, KOF est cyclique sur 2 ans. Un jeu qui instaure un nouveau systeme, parfois mal calibre, l'aboutissement, et on recommence. Le 99 est injouable, le 2K super, le 2k1 inecoutable mais fabuleux a jouer, le 2k2 est un dreammatch, mais au gameplay tres travaille... Le 2k3 moins horrible que prevu...
Tout a fait d'accord avec toi et pour avoir tâter du kof XI pendant 2 jours sur Atomiswave, je peux te dire qu'il vaut largement le pognon claqué dedans et même un poil supérieur à 2002 pour ma part. :)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #166, le 2 Avril 2006 à 21:26 »
KOF 2002 ne m'a pas vraiment emballé, le 2K3 moué bof, j'attends de pouvoir toucher du XI histoire de.
Pours les Samurai j'ai joué au V SPECIAL et... ça amuse un temps, les fatalités sont sympas mais m'a moyennement convaincu. Pas joué au Tenkai par contre.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #171, le 3 Avril 2006 à 13:09 »
Je trouve Whip très forte dans le 2002... C'est l'adversaire que je redoute le plus a partir d'une difficulté MVS...

Par contre dans les autres éditions, j'ai pas le souvenir d'un perso si fort que ça. C'est un peu comme pour Clark et Goro : ca dépend fortement des éditions. Et pourtant on dirait pas que les jeux changent autant d'une année a l'autre...
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #172, le 3 Avril 2006 à 14:03 »Modifié le 3 Avril 2006 à 14:18 par Kamen
Joue contre un adversaire humain qui manie Whip (genre moi) :niark:
Yagami a encore mal aux fesses apres ce qu'il s'est pris dans le 2k1 avec elle (et pourtant, il bourrine avec Kyou, K' et cie). :whip:
Les personnages evoluent en profondeur en changeant les priorites de tel ou tel coup, la duree des frames d'invulnerabilite, la possibilite de canceler un coup sur un autre...
Whip, dans le 2k1, peut faire des OTG (poursuites au sol) avec son Strenght Shot bas (elle pietine le bonhomme). Elle peut le faire apres une projection!!!! C'est enorme. Elle peut aussi annuler son Assasin Strike a la retombee sur n'importe quoi, fury ou special.
Dans le 2k2, Assassin Strike n'est plus cancelable, mais inflige plus de degats et a un effet d'aspiration plus important. Surtout, il echange les coups forts en aerien, quand il ne les annule pas... Strenght Shot Victory est moins fort, mais le Strenght a plus de portee. Hehehe!
Dans le 2k3, plus d'assassin strike, plus d'OTG, plus d'invulnerabilite sur la fury, bref, elle est une bonne bouse. Et pourtant, elle a les memes coups et les memes animations depuis le debut... (a 3 exceptions notables : le CD du 99 a une animation differente ; elle a une HSDM inedite dans le 2k2 ; elle avance sur son Sonic Slaughter dans le 2k3).
永遠に、あなたのモノ・・・

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #174, le 3 Avril 2006 à 14:53 »Modifié le 3 Avril 2006 à 14:56 par Kamen
Euh, tu veux dire quoi? Juger des changements d'une annee sur l'autre? Du niveau du joueur?
A titre personnel, on peut exceller avec un perso... je fais parfois des strikes avec Whip ou Orochi Shermie... (ce seul perso en tue 3 en face). Et contre des joueurs humains, et pas de moins de 10 ans... :harhar: Les autres membres de l'equipe ne servent pas de decoration ceci dit, mais ils sont plutot la pour charger les jauges et permettre un Sonic Slaughter en max. :whistling2: Et ca depend des annees, et des jours aussi. Sur le 2k2, mon leader sera O.Shermie, Whip, Vice, Mature ou Iori. LEs suiveurs seront O.Yashiro, O.Chris, Yamazaki, K9999, Angel, Kula. Ca depend des jours.
KOF, c'est le plaisir du renouvellement perpetuel.
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #175, le 3 Avril 2006 à 15:01 »
L'incovénient (ou l'avantage c'est au choix) des jeux SNK et KOF en particulier c'est qu'ils sont multicouches... et qu'il faut en général grater jusque la dernière pour pouvoir les apprécier vraiment. Faute de temps et ptet de flemme j'ai pas vraiment cherché à grater plus que les couches supperficiels pour les derniers sortis (sauf le 2001 auquel j'ai fait une overdose).
Même chanson pour le Sam Spirits V SPE. Faudrait que j'aille voir sur Orochinagi si y'a quelques videos techniques de dispos histoire de voir vraiment ce qu'on peut faire avec ce jeu.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #176, le 3 Avril 2006 à 15:15 »
Citation de Kamen le 3 Avril 2006 à 14:53
Euh, tu veux dire quoi? Juger des changements d'une annee sur l'autre? Du niveau du joueur?
A titre personnel, on peut exceller avec un perso... je fais parfois des strikes avec Whip ou Orochi Shermie... (ce seul perso en tue 3 en face). Et contre des joueurs humains, et pas de moins de 10 ans... :harhar: Les autres membres de l'equipe ne servent pas de decoration ceci dit, mais ils sont plutot la pour charger les jauges et permettre un Sonic Slaughter en max. :whistling2: Et ca depend des annees, et des jours aussi. Sur le 2k2, mon leader sera O.Shermie, Whip, Vice, Mature ou Iori. LEs suiveurs seront O.Yashiro, O.Chris, Yamazaki, K9999, Angel, Kula. Ca depend des jours.
KOF, c'est le plaisir du renouvellement perpetuel.
Surtout au niveau du joueur, pour ce qui est d'exceller avec un perso je suis assez d'accord, j’ai encore Vanessa/Chris/Kim bien rôder sur le joypad, mais ça dépend surtout de la maitrise du joueur adverse. Je me suis déjà fait démonter par un pro (Orochikof97) avec Clark, j’ai jamais compris comment il faisait le bougre, mais le hic avec des pros (comme Bruno Vaysse) c'est que l'on ne entre plus dans un cadre de divertissement mais de compétition et de stratégie pur, c’est qui peut enlever une partie du fun que on peut obtenir dans un jeu. (Et surtout l'ego qui en prend un coup -.-).

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #177, le 3 Avril 2006 à 16:26 »Modifié le 3 Avril 2006 à 16:30 par Kamen
Ah ca... Je n'ai jamais joue contre des super caids de competition, et je sais que je ne tiens pas la route 3 secondes. Par contre, dans un cercle d'amateurs eclaires...
D'un autre cote, si tu joues au tennis en amateur, tu aurais envie de jouer contre les soeurs Williams ? (okay, mon exemple n'est pas forcement ulitme).

Pour la maitrise du joueur adverse... Je ne suis pas un monstre du combo (helas) ni un pro de la strategie (je ne sais pas utiliser en temps reel les trucs des vieux renards, genre le Kara-cancel sur CVS2), mais un brin d'adaptation et hop!
Whip, comme Clark, sont des persos qui utilisent le mind game. Clark, une fois l'adversaire a terre, va venir le chopper a la relevee avec plein de vicelardises. Il faut prier pour trouver la bonne parade au bon moment (roulade arriere ou saut ou dragon punch ultra-prioritaire).
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #179, le 4 Avril 2006 à 14:02 »
En Chine, ce qui est marrant avec les KOF, c'est que dans les salles d'arcades, c'est le 97 qui règne sans partage... Je sais pas si c'est parce que les autres ne sont pas sortis ou si parce que les editions suivantes n'ont pas rencontrees autant de succes. Il m'est arrivé de rentrer dans une salle d'arcade avec beaucoup de bornes kof.... Mais uniquement des 97!!!  :oo:
"Honey badger don't care"