SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #210, le 21 Avril 2006 à 11:57 »
Tout à fait d'accord, GG est plus accessible qu'un SNK. D'ailleurs un mome a rosser un pote à moi juste en faisant n'importe quoi avec la manette. Du coup z'y va que les combos aeriens sortaient.
Maintenant je trouve le jeu sympathique comme défouloir mais n'ai pas vraiment eu envie de creuser. Trop de flashy tue le flashy.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #211, le 21 Avril 2006 à 12:33 »
Battou vient de parfaitement resumer ce que je pense du jeu. Un debutant fait n'importe quoi et peut battre sans grosse difficulte un joueur de bien meilleur niveau.
A cote de ca, la licence est tres belle, les musiques balancent bien et j'en passe! Mais le niveau de technique necessaire pour pouvoir vraiment pretendre maitriser le jeu est du foutage de gueule.
(NB : je touche quand meme ma canette avec Testament, Venom et I-No).
Je n'ai pas dit non plus que la difference entre un pro et un debutant ne se voyait pas...
Citation
les niveaux entre debutant complet et super pro
. Je sais reconnaitre un pro d'un debutant, mais entre un debutant et un bon joueur, le resultat est, helas, tres incertain.
Un Capcom ou un SNK seront moins beaux, mais le plaisir en terme de jouabilite est tout a fait autre. Et puis, le mind game est tellement plus important... (le plaisir de jouer Whip ou Orochi Shermie). :P
Citation
* RoiLion.com dit que Kamen peut faire des jolies phrases en rouge avec une étoile devant en utilisant la commende "/me"
Ca sert a quoi? Net-etiquette? Convention sur les forums? Ma question est candide mais sincere.
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #212, le 21 Avril 2006 à 13:01 »
Ca sert à rien à part à faire joli :D

C'est juste que vu que ta réponse suivait celle de DC, qui appliquait ce système, j'en ai conclu que tu ne connais pas l'astuce (peut-être hâtivement, j'en convient ;))


EDIT : zut, j'ai raté une occasion de placer un "ça sert à faire parler les ***" ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #213, le 26 Avril 2006 à 01:32 »
Bien bien bien. Je viens aux nouvelles, pour savoir ou nous sommes d'un mini tournoi PnR.
Egalement, je viens de recuperer ma PS2, et j'ai pu essayer a loisir mon KOF2K3 :w00t2:

Le systeme de jeu est haissable... Timing hyper serres, impossible de preparer les furies a l'avance ou pendant une roulade, systeme hyper exigeant sur les directions imputees pour les speciaux (meme un double QCF poing devient difficile a effectuer), choppeurs hyper avantages car plus d'invulnerabilite a la relevee (ca, j'avais deja goute contre Goro a la boutique de jeux videos) :thumbdown2: Sans parler des personnages charcutes (Blue Mary ne sert a rien, Whip est nulle, et il parait que c'est pire dans le XI :kaola:), des coups qui paraissent lents (Illusion Dance lent a demarrer???). Bref, ca s'annonce comme un naufrage.

MAIS : le jeu est SUPER RAPIDE! Le combat sans temps morts, les team-combos, les nouveaux persos (Shen est mon gros coup de coeur de l'annee, avec le retour de Yamazaki au meilleur de sa forme :w00t2:)... Le jeu en devient follement agreable.
En parlant de folle, d'ailleurs... Ils ont meme redesigne Benimaru qui porte desormais un haut leopard (et dire qu'on se demandait comment il pouvait faire plus "tordue" : ils ont trouve!). Et au final on adore le jeu, meme si on peste sur les defauts ici et la. Je ne sais pas, je n'arrive pas a dire que ce jeu est completement naze tant je prends plaisir avec cette cadence frenetique que nous offre SNKP. Il faut, et c'est le point le plus delicat, s'adapter au systeme et non l'inverse... :P

A part ca, je voulais pousser un coup de gueule sur les boss du jeu... Maki et Chizuru. Comment les differencier? Chizuru c'est celle qui se fait demonter, Maki c'est celle qui VOUS demonte. Je l'ai essayee 30 secondes (tous les boss etant jouables, bien sur...) : un enfant de 3 ans pourrait gagner avec elle tant elle se teleporte de partout avec des invulnerabilites ici et clones en pagaille par la. Mukai, le boss final, est une affreuse brutasse hyper rapide, ennuyeuse a jouer (il fait apparaitre des piliers...). Mon coup de coeur revient a Adel, le fils de Rugal. Le meme que son pere, en uber-sexuel (plus fin, pas de moustache, visage d'ephebe). Je me dis : tiens, un Rugal 98 normal en plus rapide et en moins fort, avec le Genocide Cutter seulement en furie, sympa! Quelle erreur! Un gosse de 2 ans pourrait vous ravager avec. Il est plus rapide que Benimaru, plus agile que lui aussi. Il a sa tripotee de command-moves, tous cancelables sur ses furies, dont sa leader qui enleve plus d'une demi-jauge et qui est si difficile a executer... (QCF poing... Vous avez bien lu. QCF, pas double QCF). Sa furie de base : le Genocide... DP pied... La encore, pas besoin de doubler la direction, et ca sort tout seul.
Bref, s'ils sont abordables contre la CPU a petit niveau (ou a niveau, il suffit de trouver la faille et de repeter le coup idiot jusqu'a ce que mort s'ensuive), oubliez de les prendre contre un adversaire humain. A moins de vouloir essayer un petit Maki vs Adel? :P
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #215, le 26 Avril 2006 à 10:56 »
Citation de Kamen le 26 Avril 2006 à 01:32
Bien bien bien. Je viens aux nouvelles, pour savoir ou nous sommes d'un mini tournoi PnR.
Egalement, je viens de recuperer ma PS2, et j'ai pu essayer a loisir mon KOF2K3 :w00t2:
Pour moi ça colle toujours pour le we du 8. A vous de voir quand sachant que j'ai une (big) préférence pour la journée du 7 ou la journée du 8.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #216, le 26 Avril 2006 à 12:42 »
Argh, la grosse Whip a un nouveau cancel sur ses Strength Shot! :sweatdrop: Je suis heureux. :mdr:
Ben, pour le week-end, le 7 vous va bien? Nous aurions donc Kian, Battou, votre serviteur. Ayou semblait etre interesse... D'autres personnes?
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #221, le 18 Mai 2006 à 12:12 »
J'ai teste le Hokuto No Ken version Atomiswave: c'est excellent! le systeme de jeu sied parfaitement a l'univers Ken. La prise en main est rapide et on peut faire des combos de oufdingue. En plus la classe originale des persos est conservee, et donc c'est joussif de voir Thouther lacher des coups speciaux pyramidales, Shin faire des combos destructeurs.... etc. C'est de la pure bombe, aussi bien au premier degre qu'au second (presence de Heart, etc.). :classe: Le must: tous les persos sont tres forts. Ya pas de Dalshim ni de Zangiev. Rei est peut etre un peu plus fort, mais encore ce n'est qu'une impression fugace^^.

Bref, courez-y! Ce jeu c'est le bien! Le principe des Fatal KO est brillantissime.
Posted on: Saturday 06 May, 18:26:08
Essayez ca:

http://www.centurysendsavior.com/Arcadeinfo.html

La qualité est pas top mais...

Regardez au moins la video du fatal KO de Ken en WMV, et aussi celle de Raoh (jusqu'au bout pour voir son gros canasson!!)!

"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"