SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #468, le 26 Août 2009 à 03:53 »
L'avis du seul et unique Kamen sur le futur KoF XII (note il a acces a une beta du jeu) :
Citation de Kamen
Un peu de KOF 2k2 UM que j'adore vraiment, et c'est tout. J'ai essaye le KOF XII, il est superbe, mais encore plus beau que sur les videos! Et les choix d'artwork/design sont generalement excellents (sauf Clarke et Ralf). La nouvelle tete des 3 Chinois est incroyable! Shen est super style, Ash a tomber par terre (ses animations!!!). Mature s'est faite faire des implants (quand on la voit de profil, elle a plus de seins que Mai!!!! Et de loin!). Et les effets de lumiere!!! Les reflets verts des flammes d'Ash sur le visage de ses adversaires! L'eclairage qui retombe sur les persos de maniere ultra-progressive et realiste dans le niveau francais! Et ca change quand ils sont agenouilles! C'est beau a pleurer, a pleurer!
Ils ont augmente la vitesse (BIEN!).
Le reste est un naufrage. Mais grave. On a cree un bug d'affichage en lancant une furie en meme temps qu'un autre perso! Les persos sont pas finis (Mature a 2 speciaux. 2!!!!!! Et une seule furie). Mais elle est completement craquee, parce qu'ils l'ont ajoutee au dernier moment, et donc truffee de bugs abuses (en gros, elle peut enchainer tous ses normaux dans tous les sens, c'en est revoltant). La traduction francaise est a pleurer. Pas de boss (c'est juste 5 matches en essayant de faire le meilleur temps). Pas d'equipes reelles (meme si on a de facto la China Team et la Japan Team). 5 niveaux differents (qui decollent la retine, mais 5 quoi!). Des musiques de merde (alors que c'est la team qui a compose les musiques du 96...
Bref, une interessante beta. Vivement le jeu complet avec un scenario, tous les persos, tous les coups, tous les niveaux, sans bugs, et sans fautes de trad! Ex: Mature a 2 coups, son dragon punch qui s'appelle Sacrilege, et son saut en avant qui s'appelle Despair. Maintenant, Despair en francais, qui est rappelons-le pratiquement son seul coup, s'appelle Sacrilege. Son autre coup, c'est Metal Massacre (son rush en avant ou elle dit koroshite ageru). Et c'est TOUT! Elle n'a rien d'autre! Meme pas Death Row, ou Ebony Tear, qui sont la base de son jeu!!!! Sa furie, c'est heureusement Heaven's Gate, et elle dechire tout (visuellement, et en invincibilite etc).
Autre probleme de Mature: elle a un patch sur l'oeil, mais ces abrutis de programmeurs n'ont pas eu le temps de dessiner le sprite inverse, donc comme dans les vieux jeux, le patch change d'oeil selon qu'elle est a droite ou a gauche. Vu le festival visuel du jeu, c'est quand meme un gros bemol. Idem avec Heaven's Gate, elle glisse toujours sur le sol... Ils auraient pu la faire courir quand meme...

J'ai retate un peu de SFIV, et il m'ennuie pas mal. Il manque de vitesse et de peps. J'ai vraiment trop pris l'habitude des jeux SNK et de leur rythme rapide.

[...]

PS: si vous voulez du feedback sur KOF XII sur PNR ou je ne sais ou, n'hesitez pas a piocher dans mon rapide report!
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #469, le 3 Septembre 2009 à 16:06 »
Ouais ben je suis plutot entierement d'accord avec Kamen. On est pris entre des moments d'extase en voyant la qualite d'animation, la grosseur des sprites et le punch des combats, et des moments de rage des qu'on va sur le live, qu'on se tape le mode arcade, etc.

Tres frustrant jeu. D'ailleurs il fait juste mais un bide cataclysmique au Japon : personne n'y joue en arcade, personne n'achete le jeu, qui en neuf, est deja vendu entre 30 et 50% moins cher dans les grandes enseignes (Yodobashi notamment).

Moi je l'aime bien, mais j'aime surtout en fait cette situation ou je peux jongler entre 3 jeux de VS fighting 2D : Street 4, Garou MOTW et KOF XII. Autrement dit quand j'en ai marre de KOF XII, je passe a un autre.

Mais c'est vrai que rebrancher la PS2 pour un KOF 98UM me demange, mais il manque Kamen pour ca. Et si KOF 2002 UM sort sur le Xbox Live, je ne me ferais pas prier, mais il faudra que les VS online, seul interet de ces jeux, soient irreprochables.
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #472, le 14 Mai 2010 à 16:02 »
J'espère qu'ils rajouteront quelques persos dans les versions consoles (comme d'habitude), même s'il y en a déjà un peu plus là (31), avec au moins deux en plus pour les versions consoles, ça ferait 33, un nombre correct.

S'ils pouvaient mettre "Billy Kane", ce serait top ! (en plus, il était sur la liste "leakée" du XII, et la plupart des persos qui ont été ajoutés dans le XIII étaient également sur cette liste).

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #474, le 20 Mai 2010 à 19:05 »
Rose... j'ai envie de la saisir par les cheveux et la trainer dans une pièce sombre pour...  :censure: :censure: :censure:
C'te tronche de biatch. Elle n'attend que ça, en plus !

Sinon ce KoF s'annonce de mieux en mieux. Là ils se remettent à soigner les petits détails qui n'ont l'air de rien mais qui mis tous ensemble font effet. Les mouvements de caméra lors des Neomax qui leur donnent encore plus de punch, les cameos dans le public (Shermie dans le stage français, Marco et Cham-Cham dans la jungle, Jenet en Angleterre etc...). Bref, y'a bon.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #475, le 20 Mai 2010 à 23:37 »
Pas mes persos preferes (sinon vous auriez de la secretaire a la tonne. Leur neomax est... MIAAAAM! On comprend pourquoi le bandeau de Mature), mais pour donner une idee de la derniere equipe aboutie par SNK.

Kula en pagaille. Freeze Execution (SUBLIME) est une furie simple, meme pas sa Neomax. :peur: Notons egalement Benimaru torse nu, version Edward Elric avec une coupe de folle.

Du Maxima et du K'! Le Chain Drive est fabuleux. ET K' a une reserve de lunettes dans sa poche, donc. La couleur alternative de Maxima (biker/Hell's Angel) est super bien!
Citation de Battou le 20 Mai 2010 à 19:05
Rose... j'ai envie de la saisir par les cheveux et la trainer dans une pièce sombre pour...  :censure: :censure: :censure:
C'te tronche de biatch. Elle n'attend que ça, en plus !
Mais justement, je l'adore!!! J'espere sincerement qu'elle sera jouable (j'ai TELLEMENT envie de lui foutre des tartes depuis qu'elle est apparue), ou du moins qu'il y aura un twist avec Adelheid, qui serait le boss cache.
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #476, le 20 Mai 2010 à 23:56 »
Citation de Kamen le 20 Mai 2010 à 23:37
Pas mes persos preferes (sinon vous auriez de la secretaire a la tonne. Leur neomax est... MIAAAAM! On comprend pourquoi le bandeau de Mature), mais pour donner une idee de la derniere equipe aboutie par SNK.

Kula en pagaille. Freeze Execution (SUBLIME) est une furie simple, meme pas sa Neomax. :peur: Notons egalement Benimaru torse nu, version Edward Elric avec une coupe de folle.

Du Maxima et du K'! Le Chain Drive est fabuleux. ET K' a une reserve de lunettes dans sa poche, donc. La couleur alternative de Maxima (biker/Hell's Angel) est super bien!
Ben justement, là il récupère la paire de lunettes qu'il a balancée et la remet sur son pif. Ils ont poussé la "kadashitude" jusqu'au bout et ça le fait.  :classe:
J'ai bien aussi Maxima en mode Terminator. Ils se sont vraiment lâchés sur les color edit, on a vraiment des trucs sympa.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #478, le 21 Mai 2010 à 12:54 »Modifié le 21 Mai 2010 à 21:43 par Kamen
Ce qui suit un spoiler modere sur le dernier boss, du moins une indication bien etayee.
(cliquez pour montrer/cacher)
Je sais pas si je l'ai signale ici, mais les developpeurs voulaient faire des flammes noires pour O.Chris, mais ont abandonne l'idee car le rendu etait mauvais.
Par contre, a la fin du trailer que j'ai poste, il est ecrit:
KOF XIII, la finale ou les flammes d'emeraude sont corrompues (NDT: ca peut aussi lire par se colorer/deteindre) par le noir des tenebres.

A mon avis, si Ash forme finale est en blanc, c'est pour que le contraste avec ses flammes soit plus eblouissant.

Et sinon, la fluidite de l'animation est stupefiante. Le demi-tour dans les airs de King sur sa Neomax degage une force!!! Comme celle de Terry, c'est dingue.
Egalement, ils ont adapte certains details du XII (ouf!). Par exemple, retablissement de certaines phrases sur certains coups (Mature sur Heaven's Gate: au lancement ; et rire rajoute quand elle court). Definitivement, le XII est ENTERRE, et doit etre considere comme n'ayant jamais existe (sauf pour les ames charitables qui ont debourse leur cash dedans, permettant la sortie de la version complete du jeu). ^^

Post Merge: 1er Janvier 1970 à 00:59
Des nouvelles du beta-test a HK.

On retiendra surtout:
Citation
UK stage has B. Jenet and Chris appearing randomly. B. Jenet appears on top of a bus, while Chris hides behind another. One of the buses has a Yamazaki "wanted" poster.
Japan sumo stage has a Shingo (with his left arm in a humorously huge cast and flowing tears) and Hinako sighting, and one more character from afar that appears randomly, but I can't tell who that was. My hunch says it's Malin.
China marketplace stage has Tung Fu Rue sleeping on the right edge of the screen.
Je rajoute aussi Vanessa et Ramon a la terrasse du cafe parisien, et Chang monte sur un des elephants.

Mais surtout...
Citation
Oh, clothes bursting! Yuri got her clothes bursted like in 94/95 when she gets KOed with a special move or stronger. I dunno who else would get this 'feature', but Mai doesn't get nekkid if she got KOed by a special move. Sad.
Et pour Tinou: Terry a bien son Buster Wolf!
(regarde a 4,02)

Et pour Battou:

 rosetag.jpg - 14.85 ko, 379x221, vu 130 fois.

永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #479, le 22 Mai 2010 à 14:14 »
En parlant de KOF d'ailleurs, je les achète toujours sur PlayStation (à cause de l'habitude de la manette PS1/PS2 pour les KOF), j'ai acheté le XII sur PS3 au lieu de sur 360 par exemple (contrairement à "SF IV/SSF IV"), donc je serai là pour me prendre des raclées sur le XIII  :mdr: