J'ai essaye intensivement le KOF XI chez un ami, qui m'a offer le swap magic, puisqu'il sait que mon exemplaire est arrive du Japon cette semaine (je vais le chercher dimanche, la tension est a son comble).
Alors...
AU SECOURS, CE JEU EST BOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN. C'est orgasmique.
Les musiques ont un peps incroyable, et les remix comme les morceaux originaux sont ahurissants (le theme de Magaki a une classe folle). Les artworks sont proprement bluffants. Si les epaules sont trop pointues, et les persos trop musculeux et "tordus", cela n'en laisse pas moins une impression fascinante. Ca me degoute et ca m'enthousiasme a la fois. Quand on voit le rictus de Magaki dans la premiere cut-scene, la fin de Shion (ca m'a souleve le coeur personnellement), les effets de flou ici et la utilises si judicieusement... WAH! Les fins racontent de VRAIES histoires, vraiment droles (kyoukugen team), ou qui font avancer la storyline (Psycho-Soldier. Misty est VIVANTE!!!! :w00t2: ; Ikari Team, et cette blonde ridee et d'une affolante maigreur. C'en est ecoeurant. Last but not least, la fin d'Adelheid!!!! Rose sera jouable dans le KOF XII! :yahou:). Meme les win quotes sont variees et hilarantes.
Les possibilites de combos sont ebourrifantes. Les couleurs des persos parfois un peu... speciales. Les persos revampes sont geniaux (Whip est SUPER RAPIDE, et se remet en garde tres vite sur tous ses coups. Elle est devenue bien plus dangereuse que dans le 2k3! Benimaru a un peu plus de lag ici, mais plus de combos la. MIAAAM! A moi les strikes avec lui!). Les nouveaux ont une sacree classe (Oswald, Elisabeth, dans mes bras!!! Par contre, Momoko... Super forte, mais inregardable, et elle dit des choses TREEEEES bizarres pour une gamine qui parait 8 ans quand elle voit Elisabeth, sa cravache et ses nichons a cravatte de notaire). Les persos caches bien marrants (Mr Big), voire carrement speciaux (Gai. D'uh! Que des stances qui s'enchainent avec des directions).
Les reproches : les courses sortent mal, et les double-quarts avant sont impossibles a avoir avec certitude (mais POURQUOI????). Les SFX sont vraiment etouffes, et manquent cruellement de charisme pour la plupart. Mais ce n'est que la goutte amere dans un ocean de bonheur. Si vous ne me voyez plus sur le forum a partir de lundi, c'est que je serai devant ma PS2. :wub: