Skip to main content
Topic: Le Japon : La preuve par l'image ! (Read 43868 times) previous topic - next topic

Re: Le Japon : La preuve par l'image !

Reply #210

Curieux les deux cônes du jardin zen... en général, le gravier doit être vraiment à plat, non ?

D's©

Non.

Vil paltoquet.

Si tu veux voir des choses "gravier" dans mes recits, je te conseille la lecture des posts consacres au Ryoan-ji et celui du Ginkaku-ji (Pavillon d'Argent).

Voila c'est tout.

Vil paltoquet.

bon alors, des que j'ai fini ma couronne de 1000 grues, j'ai le droit a un voeu? trop cool, je suis deja a 600 ^^ (dont au moins 200 de vernies)

C's©

T'as pas autre chose a fiche? boudiou :o  :P
Entre faire des grues et prendre mon sac a dos pour partir explorer la Tasmanie ou la region d'Adelaide, mon coeur n'hesite pas.  :classe:

Arlequin, pacte à quatre, vieille perruche bavarde, clysopompe, soeur de la côte, diablesse, squelette de pantoufle, garde-côte à la mie de pain, lépidoptère, zouave interplanétaire :o

"Honey badger don't care"

Reply #211
je ne le dirais quúne seule fois, mon intention etait de voyager, mais mon coeur est avec Damien et nous retournerons ensemble pour visiter lÁutralie convenablement quand on sera deux, je ne me vois plus faire cette decouverte seule, tout simplement ^^

C's©

Reply #212
Merci Tinou pour tes photos sur le marché de poissons. Comme toujours c'est superbe.

Reply #213
De retour de mon petit voyage en Hokkaido, voila les deux premiers recits consacres a la partie sud de l'ile : la ville de Matsumae, avant poste du bakufu de l'epoque Edo pour traiter avec les Ainous, seule veritable ville wajin de l'ile. Et egalement Esashi et le depart pour l'ile de Okushiri (奥尻 = DTC).

Comme ce ne sont nullement la meilleure partie de ce voyage, je me contente de donner les liens et de vous allecher eventuellement avec des photos. N'hesitez pas a venir lire sur mon blog si ca vous tente : http://tinou81.wordpress.com/

Matsumae et son chateau :

Son village medieval :

----------------

Esashi et le depart pour Okushiri

Pour les posts sur le Lac Mashuu ou le volcan Meakan-dake, je posterai integralement le recit de mon blog.
Posted on: Thursday 21 June, 15:39:21
Mise a jour du blog!  :yes:

L'ile de Okushiri :

Vers 6h00 je me met en route redescendant vers le sud ouest de l’ile, a pattes. A Inaho (la petite bourgade de la pointe nord de l’ile), je passe devant la maison de la gerante du restaurant d’hier. Elle s’affaire deja dans son jardin et me salue bien bas. La route sera longue jusqu’a Kamuiwaki no onsen, et elle commence par une petite montee qui met bien en jambe. 1 heure passe et je penetre le coeur sauvage de l’ile, la route devient caillouteuse et se retrecit...

La suite --> ici

-------------

La route vers Sapporo :

Une fois a Sapporo, que de souvenirs ressurgissent! Je file a la “fameuse” Auberge de Jeunesse Internationale, a Gakuenmae. En fait elle est juste derriere la International House, qui organise toute sorte d’activites pour les residents etrangers de Sapporo. Je me rappelle ainsi avoir participe a la visite d’un ranch pres de Chitose avec eux. Je reconnais les lieux car le matin on avait rendez-vous exactement devant cette Auberge...

La suite --> ici

-------------

Voici la suite : je copie colle le dernier recit en date sur le Cap Erimo :

Spoiler (click to show/hide)

Posted on: Friday 22 June 2007, 14:00:49
Alors que ce passe t-il depuis la derniere fois? Nous en etions reste au Cap Erimo, et depuis j'ai ajoute deux recits sur mon blog! La suite du vouyage evidemment, ou j'ai d'abord remonte la cote jusqu'a Kushiro pour visiter brievement pour cause de mauvais temps la region des marecages, et enfin commencer la decouverte du Akan National Park, le pays des Ainous.

Reply #214
Punaise, la fameuse caldeira... Je suis souffle! :eek2:
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #215
Mais que dire, que dire. J'en suis bouche B ^^ devant cette splendeur, rien qu'en regardant le lac on pourrait passer des heures à le contempler.

Au fait tu as pas tenter le plonger pour rejoindre Kamuitsu :)
You're pretty when i'm drunk.

Reply #216

Mais que dire, que dire. J'en suis bouche B ^^ devant cette splendeur, rien qu'en regardant le lac on pourrait passer des heures à le contempler.

Au fait tu as pas tenter le plonger pour rejoindre Kamuitsu :)

Et non helas, j'aurai voulu me la jouer Ashitaka×Shishigami, mais toute cette region est perservee et interdite d'acces. Il n'y a aucun port, aucun embarcadere et les seuls bateaux autorises a naviguer sont les missions scientifiques (zodiac). On ne peut pas descendre vers le lac donc. Enfin si physiquement on doit pouvoir, mais ca n'est pas permis.

Reply #217
Pas glop pour les trips a la con. Mais super pour preserver la région. Car des Eden de ce style il y en a  plus beaucoup sur terre malheureusement.

Mais tes photos me font royalement trippé, rien que le sentier tu as l'impression d'être dans un autre monde.

En tout cas un grand merci pour nous faire decouvre cette region dans tous ces détails.

Reply #218
Allez, en bonus, deux autres photos du ch'tit n'ilot choupitrognon ;)

Reply #219
Kapum ka mister :yaisse:

C'est vrai que l'ilot est vraiment trippant. Un genre de bout du monde perdu, on se croyerait dans le monde d'Avalon , manque plus que l'épée surgissant du lac ^^

Reply #220
On dirait la tete du huitieme colosse dans Wanda to Kyozou. On voit un p'tit truc qui depasse dans l'eau, et puis ca se leve et ca fait bien 15 metres de haut. Vraiment, je ne suis pas ultra-fan de photos/voyages et tout (mais je vous lis quand meme! C'est juste que c'est mieux de laisser les autres voyager a sa place), mais la, ca me laisse sans voix et ca me donnerait envie de me bouger les fesses pour voir tout ca. :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #221
Je continue donc mes recits. Aujourd'hui c'est le dernier recit que je copie integralement depuis mon blog. Les deux autres ne sont peut etre pas si interessants pour justifier le meme traitement alors comme precedemment, je vous tease sur ce qui est directement visible sur mon blog :

Le village ainou de Akan-kohan

Nous avons aussi eu le droit a une danse de la chasse ou un chasseur ainou decrit une sorte de kata avec son arc et ses fleches. Interessant. J’avais deja vu une performance du meme genre lors du concert de Oki a Tokyo en avril dernier. Enfin, nous avons aussi eu le droit a un petit yukar, sorte de conte ainou raconte en rythme avec la percussion d’un morceau de bois sur un autre...

-----------------

Et donc, le recit donc de la mort qui tue sur le Volcan Meakan-dake :

Reply #222
Hokkaido est définitivement la plus captivante des régions du Japon :yaisse:

Merci pour ces superbes images !

D's©

Reply #223
Tu me donnes vraiment envie de voyager la, avec ton volcan. Vilain Tinou! :whip:
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #224
La der des der

Avec en bonus des courts d'anglais pour busy people :