les séances Vayaudai et Strimigue

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #46, le 24 Avril 2006 à 14:36 »
Citation de Kamen le 24 Avril 2006 à 14:14
Citation de RoiLion.com le 24 Avril 2006 à 13:01
Plus sobrement, je dirai que "c'est nul".
C'est plus sobre mais moins argumente, non? :sweatdrop:
Certes, mais au final, l'idée est la même :D


De mon côté, j'ai enfin vu, depuis le temps, le chef d'oeuvre cinématographique "les 7 samouraïs". Et franchement, il est encore mieux que ce que l'on raconte à son sujet... quoiqu'un peu long (plus de 3 h quand même) mais j'aime les films longs (quand c'est bien, of course) façon Il Etait Une Fois En Amérique.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #47, le 26 Avril 2006 à 13:18 »
Petite cure de Johnnie To pour moi hier après midi:

Breaking News


Film HK bien sympathique, qui fournit par intermittences des moments de liberté incroyables, en témoigne le tout premier long plan séquence, magistral, mais aussi celui d'une des dernières scènes. La musique est là, tout en douceur, pour souligner l'action. Elle est incroyablement efficace pour retranscrire cet étrange malaise urbain dégagé par ses grands blocs d'immeubles dans lesquels se déroulent la majeur partie de l'action. Time and Tide n'est pas loin, mais ce qui est sûr, c'est que les soi-disants films cultes à la Heat ou autre sont renvoyés six pieds sous terre tant la virtuosité et la maitrise sont ici prédominantes. Le film propose aussi une intéressante, mais superficielle, réflexion sur la prise de pouvoir des médias dans nos sociétés. Un film qui l'est bien!  :yaisse:

PTU

Le SWAT made in HK est également formidable: incroyable performance que celle d'avoir réussit à réunir la même équipe pendant 3 années de suite chaque dimanche soir entre 2 et 6 heures du matin, seuls moments ou la furieuse mégapole est plongé dans le calme et les commerces ferment. En ressort une ambiance inédite, une nuit incroyable.  Là aussi des moments de liberté inconcevables dans un film classique : une scène toute calme de dix minutes entre deux moments de stress assez intenses! Fallait le faire... La scène de fin est magistrale.

Franchement c'est assez rare de sortir aussi enchanté après deux films aussi classiques finalement...
"Honey badger don't care"

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #48, le 27 Avril 2006 à 00:49 »Modifié le 27 Avril 2006 à 01:26 par Sentinel
Euh Breaking news ne m'a pas laissé un souvenir impérissable à part la fameuse scène d'entrée qui finit par la fusillade....:sweatdrop:
Et je te conseille par ailleurs le dernier Jet Lee, Fearless (dans la lignée de Fist of Legend & Il était une fois en Chine) :)

A part ça j'ai vu,

Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Si on m'avait prévenu que c'était une "libre adaptation", je ne me serais pas laissé tenté tant l'histoire a été remanié. Ceux qui attendent l'essence tragique d'un amour impossible, risquent d'être déçus tant les acteurs (James Franco & Sophia Myles) sont fades et m'ont laissé indifférent. Et là où on attend un peu de Fantasy, on se retrouve dans une épopée chevaleresque médéival sans grande originalité.
Mention tout de même aux costumes soignés et aux magnifiques paysages d'Irlande et de la côte anglaise.
Bref, c'est esthétiquement beau mais risible, du côté du scénario et de l'ambiance ;)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #49, le 27 Avril 2006 à 12:35 »
Citation de Sentinel le 27 Avril 2006 à 00:49
Euh Breaking news ne m'a pas laissé un souvenir impérissable à part la fameuse scène d'entrée qui finit par la fusillade....:sweatdrop:
Et je te conseille par ailleurs le dernier Jet Lee, Fearless (dans la lignée de Fist of Legend & Il était une fois en Chine) :)
A ouais grosse promo en Chine pour ce film... Comme un âne j'étais aller voir Wu Ji a la place :sweatdrop:

Tristant et Iseult? Oui j'avais vu que ça sortait cet été en France... Alors les costumes sont t-ils trop neufs comme dans Narnia ou un peu rough comme dans LOTR?
"Honey badger don't care"

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #51, le 2 Mai 2006 à 19:06 »
J'attends toujours une hypothétique sortie dvd du film Le Grand Voyage, sorti en novembre 2004 et toujours pas dispo... J'enrage!  :kaola:

Citation
A quelques semaines du bac, Réda, un lycéen d'une vingtaine d'années qui vit en Provence, est contraint de conduire son père en voiture jusqu'à La Mecque.
Dès le départ, le voyage s'annonce difficile. Tout sépare Réda et son père. Leur communication est réduite au minimum. Réda veut vivre ce voyage comme il l'entend. Son père, lui, entend bien être respecté et ne pas s'écarter du sens de son pèlerinage.
Au fil des rencontres et des pays traversés, Réda et son père vont s'observer sans jamais se faire confiance. Comment faire exister une relation où l'échange est impossible ?
Du sud de la France à l'Italie, de la Serbie à la Turquie, de la Syrie jusqu'à la Jordanie et l'Arabie Saoudite, il reste 5000 kilomètres à parcourir.
Je l'avais vu au cinéma, à Strasbourg. C'était le bien ce film! Mais helas toujours pas dispo en daivaidai capitaliste comilfo...

Posté: Samedi 29 Avril, 15:55:53

J'ai enfin vu le grand detournement, c'etait assez marrant! De bonnes idees, meme si les gags sont un peu pipi-caca parfois... Mais bon, c'est l'univers des Nuls un peu.


Posted on: Monday 01 May 2006, 14:09:08
FullTime Killer

Johnnie To

Film tres travaillé visuellement, un peu too much par moment, mais efficace et bien fichu. Andy Lau est enormissime, et l'on sent un Hong Kong multiculturel chaud bouillant au coeur d'une intrigue asiatico-centrée classique, mais sympathique. L'histoire prend plusieurs tournant mais dans le meme temps, file droit vers un denouement tres classique. Les acteurs sont bons. Euh... Voila, ce film c'est le bien!

--------------------------------


Battle Royale 2

Comme c'est exactement le meme que le premier, l'interet de ce film est nul. En plus c'est long. Et les acteurs surjouent a mort. Bref, ce film est ce que le neo metal est a la musique et le couple Naruto/FMA au monde de la japanime: un truc ultrapopulaire mais inutile, a l'innovation et au degre d'abrutissement abyssal.


----------------------------------------------

Sword in The Moon

De jolis paysages, de jolies scènes, mais une histoire trop classique et une realisation sans grand charme.
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #52, le 2 Mai 2006 à 19:14 »
Citation
Battle Royale 2
Comme c'est exactement le meme que le premier, l'interet de ce film est nul. En plus c'est long. Et les acteurs surjouent a mort. Bref, ce film est ce que le neo metal est a la musique et le couple Naruto/FMA au monde de la japanime: un truc ultrapopulaire mais inutile, a l'innovation et au degre d'abrutissement abyssal.
ENORME. Je suis parfaitement d'accord avec toi! Quelle bouse ce film. :classe:
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #54, le 5 Mai 2006 à 15:59 »
Infernal Affairs


J'avais vu le 3 dans la moiteur tokyoite l'ete dernier... Mais pas le premier. Ben j'ai trouve ce film bougrement bon, avec une histoire tres simple, tres basique, mais qui procure de bons suspense et une montee de tension jusqu'au final assez ahurissant. Andy Lau est formidable, et Tony Leung fidele a lui meme. Bref du tres bon! Il me reste le 2 a voir pour completer la trilogie...
"Honey badger don't care"

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #55, le 5 Mai 2006 à 21:47 »
Complètement d'accord avec toi sur le premier Infernal Affairs, et j'ai toujours de l'appréhension pour les 2 suivants, j'en ai lu du bien mais ca fait toujours peur des suites pour ce genre de film, surtout que j'ai adoré le premier...Je sais qu'une des 2 suites se situe avant le premier Infernal Affairs mais je ne sais plus lequel, mais ca n'a donc pas gêné ta compréhension de ne voir que le dernier d'une trilogie ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #57, le 6 Mai 2006 à 11:21 »
Berserk

Malgré quelques musiques piquées à Marc Dorcel (les scènes de bals) et des épisodes noyés dans la pénombre (l'attaque des cent soldats), cet anime est une bonne surprise avec un Griffith yaoiesque démoniaque, un Gats surpuissant et un final apocalyptique qui donne vraiment envie de poursuivre via le manga.

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #58, le 6 Mai 2006 à 11:30 »
Merchi!!!!  :w00t2:


Damien, bienvenue dans l'univers du meilleur manga de tous les temps!

Et les crayonnes sussurant l'action? Qu'en as tu penser? Et le theme musical du Behelit?

Comprend tu maintenant quand je fais allusion a Zodd's Dick  :classe: ca doit bien faire mal n'empeche (mon reve, retourner en Asgard et organiser un combat Thor VS Zodd :w00t2:)

"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #59, le 6 Mai 2006 à 12:03 »
Citation de tinou le 6 Mai 2006 à 11:30
bienvenue dans l'univers du meilleur manga de tous les temps!
Narutard ! Il est excellent mais de là à le hisser au sommet du podium, faut pas pousser. Il peut néanmoins intégrer mon top ten (loin derrière quelques Tezuka, Gunnm et Eden).
Citation
Et les crayonnes sussurant l'action?
Où ?
Citation
Et le theme musical du Behelit?
Glacial et chaleureux. Hors du temps.
Citation
Comprend tu maintenant quand je fais allusion a Zodd's Dick  :classe: ca doit bien faire mal n'empeche
J'avais déjà compris dans le topic restau avant de voir l'anime.
Citation
(mon reve, retourner en Asgard et organiser un combat Thor VS Zodd :w00t2:)
Avec une Journée Portes Grandes Ouvertes pour les néophytes ?

D's©