J'attends toujours une hypothétique sortie dvd du film Le Grand Voyage, sorti en novembre 2004 et toujours pas dispo... J'enrage!
:kaola:A quelques semaines du bac, Réda, un lycéen d'une vingtaine d'années qui vit en Provence, est contraint de conduire son père en voiture jusqu'à La Mecque.
Dès le départ, le voyage s'annonce difficile. Tout sépare Réda et son père. Leur communication est réduite au minimum. Réda veut vivre ce voyage comme il l'entend. Son père, lui, entend bien être respecté et ne pas s'écarter du sens de son pèlerinage.
Au fil des rencontres et des pays traversés, Réda et son père vont s'observer sans jamais se faire confiance. Comment faire exister une relation où l'échange est impossible ?
Du sud de la France à l'Italie, de la Serbie à la Turquie, de la Syrie jusqu'à la Jordanie et l'Arabie Saoudite, il reste 5000 kilomètres à parcourir.
Je l'avais vu au cinéma, à Strasbourg. C'était le bien ce film! Mais helas toujours pas dispo en daivaidai capitaliste comilfo...
Posté: Samedi 29 Avril, 15:55:53
J'ai enfin vu le grand detournement, c'etait assez marrant! De bonnes idees, meme si les gags sont un peu pipi-caca parfois... Mais bon, c'est l'univers des Nuls un peu.
Posted on: Monday 01 May 2006, 14:09:08
FullTime KillerJohnnie To
Film tres travaillé visuellement, un peu too much par moment, mais efficace et bien fichu. Andy Lau est enormissime, et l'on sent un Hong Kong multiculturel chaud bouillant au coeur d'une intrigue asiatico-centrée classique, mais sympathique. L'histoire prend plusieurs tournant mais dans le meme temps, file droit vers un denouement tres classique. Les acteurs sont bons. Euh... Voila, ce film c'est le bien!
--------------------------------
Battle Royale 2Comme c'est exactement le meme que le premier, l'interet de ce film est nul. En plus c'est long. Et les acteurs surjouent a mort. Bref, ce film est ce que le neo metal est a la musique et le couple Naruto/FMA au monde de la japanime: un truc ultrapopulaire mais inutile, a l'innovation et au degre d'abrutissement abyssal.
----------------------------------------------
Sword in The MoonDe jolis paysages, de jolies scènes, mais une histoire trop classique et une realisation sans grand charme.