les séances Vayaudai et Strimigue

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #15, le 12 Janvier 2006 à 16:32 »
Les indestructibles, c'est trop de la balle! Ca se voit a plusieurs niveaux, on rigole un max, et la musique est... comment dire... Un hommage a Barry? Je ne peux qu'adorer.
Pour mes seances DVD du moment... J'ai craque, je me suis achete Batman et Batman Returns en collector (bave, bave), Batman Begins en collector aussi, et Sin City. Si je suis touche par la Batmania, ne pas s'inquieter... Je vous epargne une critique des 3 premiers films, je ne serais pas du tout objectif. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #18, le 24 Janvier 2006 à 09:42 »
Les Enfants de la Pluie

Grosse bonne surprise. Un DA long métrage très beau, très sympa. Traité dans une bichromie rouge-bleu qui renforce l'opposition entre les deux peuples (celui du feu et celui de l'eau), on y trouve de très beaux plans, bien que le chara design soit un peu dérangeant au début. Le scénario n'est pas fondamentalement révolutionnaire (prophétie, amour impossible, blabla) mais toutefois très bien traité, de manière poétique à la Dark Crystal, et bien malin qui trouvera le pourquoi du comment avant la scène de la croisade. A voir et à conseiller.


Le Royaume des Chats
Le pendant au précédent : déception totale. Dessins pas top, histoire montée dans n'importe quel sens... je me suis ennuyé devant au point de m'en désintéresser. C'est rare pourtant. Je suis sans doute trop vieux pour le public visé (encore plus rare, vu que j'ai apprécié Narnia :D).
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #19, le 25 Janvier 2006 à 06:11 »
Je plussoie tes deux avis!

Pour Neko no Ongaeshi, j'ai quand même juste apprécié la scène de vol finale, très peu inspirée, mais impressionante...
Posted on: Tuesday 24 January, 10:48:04
As Far as My Feet Will Carry Me:

L'adaptation ciné du livre dont j'avais parlé il y a quelque temps et qui m'avais fortement marqué. Le film n'est pas sortit ailleurs qu'en Allemagne, mais je l'ai trouvé ici, à Shanghai...  :mrgreen:

Malheureusement, le film est très faible: les coupes nécessaires par rapport au scénario sont plutôt bien gérées, on a pas de truc trop grossier. Par contre l'ajout de scène cheap genre "charme des Indiennes Yakoutes" :mdr: ou autre "Seigneur Jésus rend moi mon papounet" :mdr: gachent monumentalement le tout. Ca, et le colonel russe du goulag qui decide de se lancer a sa poursuite dans le film, ce qui est grotesque. Reste les paysages, absolument magnifiques, et quelques très bonnes séquences de Mort Blanche. Le film en dvd avait un grain bizarre: la bande annonce du film transpire le 35 mm classique, mais le dvd lui, on dirait presque de la betacam, presque un telefilm.

En tout cas les scènes de teasers sur le menu dvd sont incroyables...
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #20, le 1er Février 2006 à 09:57 »
Lord Of War :

Bon film. Surtout par le thème abordé, peu courant, et le ton résolument synique qui m'a beaucoup fait sourire. Après, je n'ai pu m'empêcher de me demander, le long du film, quelle était la part d'adaptation de l'histoire, par rapport à la réalité. Cependant, la scène du pillage de l'avion est excellente (cela dit, je suis "déçu" qu'il n'ait pas attrapé le sida, voire sa femme).

Who framed Roger Rabbit :

Vraiment génial. Toujours aussi excellent. Une musique super, des toons très bien faits, une foultitude de références... C'est vraiment un film culte, indemmodable.

A Clockwork Orange :

Halalalala... quel film. Résolument ENORME et intemporel. Je me souvenais de toutes les scènes mais, bizarrement, j'ai encore était choqué, surpris et ému par cette ultra-violence omniprésente. J'adore vraiment ce film, à la B.O. des plus belles (forcément, quand on prend que des musiques classiques :D a fortiori le "remix" des funérailles de la Reine Mary qui sert de thème). Le look d'Alex restera à jamais dans l'histoire du cinéma, et ce film possède vraiment, définitivement, sa place dans mon étagère de films "cultes".
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 589

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #23, le 2 Avril 2006 à 12:38 »
Je viens de me faire une séance daivaidai chinoiseries pirates de:

- Banlieue 13: ah ben j'ai bien aimé, dans le genre Streets of Rage, c'est assez sympa, bien qu'un peu court et calibré tongues-casquettes... Les 20 premières minutes sont vraiment sympatiques, avec de l'action inspirée Time and Tide, LE label qualité action de ces dernières années.

- Last Days: moi j'aime bien Michael Pitt, j'aime bien Gus Van Sant, j'aime bien la musique, le montage toujours aussi original (enfin, comme pour Jerry et Elephant), les plans séquences un peu plus long que la moyenne, la sobriété du film qui arrive a nous montrer tres concretement la solitude du chanteur avant sa mort.

- Nana: ben ca m'a fait ni chaud ni froid de le revoir


Posted on: Wednesday 29 March, 11:43:57
Vu en daivaidai : The Constant Gardener: ca y est j'ai complété ma collection des films contestataires de début 2006... Celui-ci est effectivement pas mauvais, même si j'ai évidemment préféré Syriana. Tout comme pour ce dernier, la musique y est excellente, mélancolique, triste. Comme pour Lord of War, la dure réalité de l'Afrique nous revient dans la gueule tout du long, ce qui est bien.

Ce monde est parfois triste a en crever...
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 589
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #24, le 2 Avril 2006 à 17:27 »
Training Day : La mise à l'épreuve d'un bleu par un faux caïd ripoux dans l'univers des stups de Los Angeles sur fond de crimes crapuleux, de magouilles vraiment pas nettes et de réglements de comptes avec des blacks ou des porto-ricains. Bof.
Point break : Sympa à revoir avec Reeves en surfer improbable et Boddhi-Dirty-Ghost qui cherche sa voie pseudo-philosophique dans la vagues. La VHS avait rendu l'âme à une époque :P

Prochains dvd à voir : Never die alone (avec DMX et David Arquette) et Paid in Full. Des nigger-action-movie (mon frère en est fan, moi un petit peu avec notamment Menace2Society).

D's©

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #25, le 4 Avril 2006 à 00:28 »Modifié le 4 Avril 2006 à 00:38 par Sentinel
Open Water (eaux profondes)

Film inspiré d'une histoire vraie d'un couple de plongeurs ayant été abandonné en plein milieu de l'océan.
D'emblée on est frappé, voire intrigué par la mise en scène, qui se veut réaliste (style docu). Et pour cause, le tournage s'est déroulé dans des conditions réelles, sans autre artifice que les protagonistes: les plongeurs (pros dans la vie réelle), une bonne cinquantaine de requins (anecdote: ont été appatés avec des morceaux de thons ensenglantés!)..........et bien entendu la mer à perte de vue!
Une fois dans l'ambiance, ce film vous glacera le sang à la fin du visionnage, tant l'atmosphère devient de plus en plus pesante....à la manière d'un Projet Blair Witch (1) et vous laissera étrangement silencieux à l'épilogue. A voir (en v.o)!

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #26, le 7 Avril 2006 à 23:26 »
Everything is illuminated

Avec Elijah Wood!

L'histoire d'un juif américain dont la famille a fuit la guerre en Ukraine. Elijah retourne en Ukraine trouver la femme qui a aidé son grand-père a survivre de l'exaction des nazis. Voyage initiatique, humour percutant, réalisation lorgnant avec le style de Sofia Coppola ou Todd Solondz, images et couleurs superbes. C'est un film tout simple, poignant, qui donne un sens au mot amitié, ainsi qu'au mot courage. Une très belle évasion dans les paysages verdoyants d'Ukraine...
Posted on: Thursday 06 April, 10:12:43
Blade 2 :=: sympathique, bien mieux que le 1... Quelques petits mouvements de camera bien senties, du burlesque avec les lunettes, un combat final bien violent. Par contre le film a deja bien vieilli et exhibe une technologie 3D "primaire".
Posted on: Friday 07 April, 21:07:43
Shaun of the dead

Un film absolument énormissime! Humour noir un peu british, a la transpotting.... Et puis une petite histoire d'amour sympathique menée par des acteurs tous bons.
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #27, le 9 Avril 2006 à 01:31 »
Pas d'accord pour une fois... Shaun est une bouse innommable! Surtout, il peche par son rythme lent a crever. Plein de petites choses bien amusantes, comme lorsque le cretin de service imagine 3 fois d'affilee le plan pour s'en sortir, mais bon sang, on s'ennuie ferme tellement il ne se passe rien pendant la derniere demi-heure!
Idem avec Mr and Smiths que je viens de regarder, le film est hilarant, j'ai passe un tres bon moment, mais le rythme est epouvantable... Une fois la scene du diner passee, et le canardage en regle dans la maison, ce n'est qu'une suite de tirs desordonnes, de scenes de dezingages sans aucun interet (sauf pour les amateurs de films de guerre...), bref, plus de 30 mn d'ennui. M'enfin, savoir gerer son temps, c'est si dur que ca? :lac:
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #28, le 9 Avril 2006 à 14:41 »
Ah....  :unsure: :oh:

Moi j'ai po aimer Mr and Mrs Smith, que j'avais vu dans l'avion en allant a Hong Kong, c'est a dire peut etre dans des conditions pas optimales il est vrai...

Kamen: on est plus copains alors?  :unsure:
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・