les séances Vayaudai et Strimigue

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #61, le 10 Mai 2006 à 21:56 »
Bon alors j'ai vu Haute Tension, d'Alexandre Aja... Voilà un film qui n'a pas volé son titre  :sweatdrop: Un bon petit survival bien gore, j'ai été tenu en haleine pendant presque tout le film, le seul truc qui m'a gêné étant ( attention gros spoilers sur la fin du film ):

(cliquez pour montrer/cacher)
Le twist final. A la fin, on découvre que le tueur n'existe pas et que c'est l'héroïne qui a commis tous les meurtres. Le problème, c'est qu'au début du film, pendant que les deux nanas sont en voiture, on voit une scène dans laquelle le "tueur" ( enfin sa représentation dans la tête de l'héroïne, c'est-à-dire un vieux crade en bleu de travail ) se fait faire une fellation par la tête coupée d'une de ses victimes  :peur: Mais elle sort d'où, cette scène, vu que le tueur n'existe pas?
Par ailleurs, la fin fait violemment retomber toute la tension accumulée pendant le film tant elle est ridicule  :unsure: ( l'autre dinde de Maïwenn qui hurle au lieu de se tirer de la bagnole, alors qu'elle en avait largement le temps, c'est du portnawak complet )

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #62, le 10 Mai 2006 à 22:06 »
Citation de RoiLion.com le 9 Mai 2006 à 09:55
Ayé j'ai vu le Dernier Trappeur.
C'est chiant, c'est nul, c'est long, ça sonne faux, bref c'est casse "ouille !".
Quelques belles images animalièro-paysagistes, cependant.
Le lionceau serait-il jaloux des chiens de traîneaux? :mdr2:
En tous cas moi, j'ai beaucoup aimé ce docu/film, un grand bol d'air (glacial même) çà fait du bien par ou çà passe! :mdr:

A part çà, AZB, as-tu vu le remake de "la colline à des yeux"? :mouais:
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #65, le 15 Mai 2006 à 10:32 »
C'est l'éléphant, car il concentre toute sa force dans sa trompe.



Bon pour pas vous faire croire que je déteste tout :

J'ai encore revu le Roi et l'Oiseau, et ça m'a encore fait presque-pleurer.

"Une charmante bergère... et un petit ramoneur de rien du tout... de rien du tout..."  :peur:


Et Mary Poppins, accessoirement, qui ne sortira jamais de ma DVDthèque, j'ai l'impression :mdr:

Posté: 11 Mai 2006, 10:36:09

La Planète Au Trésor.

C'est nul :sleeping:


Panic Room.

C'est bien fun :w00t2: (malgré quelques lenteurs, mais l'ensemble est très positif)



Pourquoi ce topic n'est-il pas en post-it ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #66, le 15 Mai 2006 à 11:02 »
Je déteste Panic Room, je trouve ça justement trop lent. C'est une sorte de chat prisonnier pour adulte. En revanche, je suis bien d'accord avec toi concernant le Roi et l'oiseau, un grand moment de film d'animation , la version collector est un régal.

Je me suis fais plaisir à la Fnac avant hier, j'ai acheté le film The Goonies de 1985 , un film de Steven Splieberg mettant une bande d'enfants déjanté à la recherche d'un trésor. Ce film que j'avais découvert très jeune sur la cinquième m'avait laissé un très bon souvenir. A en voir les bonus, l'équipe à eu du mal à matter ces enfants ...

Ces dingues parmis les scènes coupés, je comprend mieux l'allusion à la grande pieuvre de Choco à la fin du film.
Enfin, cela reste un bon divertissement , ah Ke Huy (Data dans ce film et Demie lune dans Indiana) qu'est ce qu'on le regrettera ... Autre point noir : les commentaires audios n'ont pas de sous titre français.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #67, le 15 Mai 2006 à 11:10 »
Ah non, faut pas dire ça, sur Panic Room...

Certes il y a des lenteurs, surtout au début, mais ça s'accélère assez vite, et surtout, surtout, la dose d'humour, tantôt noir, tantôt d'une ironie complète, est énorme, pour un film de ce type. Dès que Raoul pète les plombs, ça devient franchement bien et la fin est très agréable (malgré le coup classique du méchant qui résiste à tout et que personne ne peut maîtriser) car elle ne tombe pas dans un happy end moëlleux dégoulinant (à tel point que c'est limite tranché. On a l'impression qu'il en manque un bout, par rapport aux autres blockbusters)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #68, le 15 Mai 2006 à 11:16 »
Ben j'ai pas trop aimé car j'ai stressé pendant tous le film pour rien en fin de compte . Par exemple au début quand l'héroine (la mère) décèle la présence de trois inconnues, on se demande si elle va pouvoir se réfugier dans son panic room ou non y compris avec sa fille. Résultat ça m'a plus fait penser à "chat" , "maison". Enfin les goûts et les couleurs, moi je me suis passablement ennuyé ...

Stréssant mais vraiment trop ...

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #69, le 15 Mai 2006 à 11:20 »
Citation de yuto le 15 Mai 2006 à 11:16
Ben j'ai pas trop aimé car j'ai stressé pendant tous le film pour rien en fin de compte
Ha ha ha ! :D

C'est ça qui est énorme !

Quand le film est fini, tu te dis "ah ? c'est tout ?"

Mais clair, moi aussi, durant le film, j'ai bien flippé à certains moment, alors que c'est débile, tu sais très bien que l'héroïne va survivre et tout et tout, mais justement, c'est tellement bien réalisé que c'est super-prenant (sur-prenant aussi d'ailleurs ^^)

Franchement, c'est un grand film :) mais il est certain que c'est pas à voir un soir où tu veux te distraire ou te reposer... Il en faut pour tous les genres, et celui-là rentre dans le top des thrillers, je trouve (bien que décalé).
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #70, le 15 Mai 2006 à 11:38 »
Ben moi j'en suis ressorti frustré justement ...
Justement pour ce que tu viens de dire, tu t'attends pour le moindre truc que ca y est, les deux en hauts vont se faire avoir et puis non ... Ajoutons que cette situation se répète au fur et à mesure et Vlan ... La jeune fille se retrouve avec le cambrioleur gentil (!).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #71, le 15 Mai 2006 à 13:23 »
Citation de RoiLion.com le 15 Mai 2006 à 11:20
Mais clair, moi aussi, durant le film, j'ai bien flippé à certains moment, alors que c'est débile, tu sais très bien que l'héroïne va survivre et tout et tout, mais justement, c'est tellement bien réalisé que c'est super-prenant (sur-prenant aussi d'ailleurs ^^)

Franchement, c'est un grand film :) mais il est certain que c'est pas à voir un soir où tu veux te distraire ou te reposer... Il en faut pour tous les genres, et celui-là rentre dans le top des thrillers, je trouve (bien que décalé).
+1, bon le début est assez chiant, mais dès l'arrivée des cambrioleurs on est tenu en haleine jusqu'à la fin ^^
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #73, le 25 Juin 2006 à 13:38 »
Genre ils se sont pas suffisamment goinfrés avec les 2 éditions précédentes  :wacko:

En plus apparemment ils vont "tasser" la version longue de chaque film sur un seul disque... C'est l'image qui va salement morfler :mrgreen: M'enfin perso je m'en fous, j'ai les 3 doubles-DVD des versions cinéma, ça me suffit amplement  :whistling2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"