DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1770, le 26 Janvier 2012 à 10:55 »
AZB :
Certes, mais tu as l'argument de la réponse dans tes dires : tu paies la primauté et la nouveauté.
Un DVD d'un film sorti il y a moult il va te coûter 5€. C'est la nouveauté qui coûte cher. Si tu veux pas payer cher, tu attends.
C'est pareil dans tous les domaine. Une Xsara Picasso ça ne vaut plus rien, par contre si tu veux la C3 Picasso, tu vas raquer un max.

Quant à ton "pourquoi attendre", c'est prendre le problème dans le sens inverse. Imagine qu'il n'y ait pas Internet, bon ben tu attendrais sagement la diffusion. Et au final, le rythme reste le même, c'est juste un décalage de quelques jours. L'épisode ne sera pas amélioré si tu le vois 2 jours avant ou 2 jours après. Tu es en plein dans le coeur du problème avec Internet : on est dans un monde de l'instantanéité. Il faut tout tout de suite, là maintenant. Si on attend, c'est nul, ça n'a plus de valeur. Une news annoncé tout de suite, ça c'est de l'info. Une analyse à froid, tout le monde s'en fout. Presque personne ne se souvient de toutes les frasques du gouvernement Sarkozy, exceptées celles qui ont provoqué des MEME, et pourtant il y en a eu un paquet !
Pour en revenir à ton cas : tu es impatient, soit, ça arrive. A partir de là, tu as le choix entre respect l'offre et attendre 2 jours, ou bien te mettre dans l'illegalité pour assouvir ton besoin (nullement vital je le répète). C'est un choix qui se présente à chacun. Mais ça ne sert à rien de pleurer que le monde ne marche pas selon tes desiderata. C'est une réaction d'enfant de ne pas savoir gérer ses frustrations (je dis ça car j'ai le cas à la maison).


EDIT : Alaiya, je suis d'accord avec tout ce que tu dis !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 990
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1771, le 26 Janvier 2012 à 11:27 »
Citation de Alaiya le 26 Janvier 2012 à 10:37
ce qui me dérange le plus, finalement, c'est de me dire que je n'ai pas le support, qu'il faudrait que je sauvegarde mon dossier musique quelque part, et que l'absence de support me fait faire plein de manip pour mettre sur le phone/ranger sur mon HD/sauvegarder/copier sur clé pour lancer sur la chaine hi-fi du salon ou acheter un DD dédié pour ledit salon et ça, ça me gonfle. Prodigieusement.
Moi, c'est l'inverse en fait. Je me rends compte que ma manière d'écouter de la musique a également évolué depuis que je suis ado, lorsque j'écoutais des albums en entier jusqu'à l'épuisement. Maintenant, j'ai plus tendance à piocher au gré des envies dans le répertoire, et du coup, je n'utilise quasiment plus mes cds, à part pour les importer dans ma bibliothèque musicale numérique (qui elle me suit partout) et les écouter via l'ordi, puisque ma chaîne hifi doit avoir 15 ans et n'a pas d'entrée usb. De plus, quand on déménage souvent, on relativise l'importance des objets matériels.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1772, le 26 Janvier 2012 à 12:00 »
Citation de RoiLion.Thom le 26 Janvier 2012 à 10:55
AZB :
Certes, mais tu as l'argument de la réponse dans tes dires : tu paies la primauté et la nouveauté.
Un DVD d'un film sorti il y a moult il va te coûter 5€. C'est la nouveauté qui coûte cher. Si tu veux pas payer cher, tu attends.
C'est pareil dans tous les domaine. Une Xsara Picasso ça ne vaut plus rien, par contre si tu veux la C3 Picasso, tu vas raquer un max.
Ouais nan mais, encore si ta vidéo à 2€ tu pouvais la conserver après, la lire comme tu veux et où tu veux, bon... Mais là c'est payer 2€ pour du VENT.

Un DVD ou une bagnole, même si tu raques cher pour la nouveauté du truc, après c'est à toi, tu le gardes et tu en profites pendant des années... Là tu payes juste pour avoir le droit de regarder un épisode, et en plus de la façon dont eux le décident, donc c'est nul :bah:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 990
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1773, le 26 Janvier 2012 à 12:35 »
C'est le même principe que la location, hein. J'ai un abo comme ça qui me coûte 7,95 € par mois pour 3 films (DVD envoyés par la poste ou VOD), ce qui revient à 2,65 € par film, et ça ne me semble pas absurde. :bah:
En tout cas, c'est bien plus économique qu'acheter un dvd 15/20 € pour un film que je ne regarderai peut-être qu'une fois, voire deux, et qui va encombrer mes étagères. Et je me limite à l'investissement pour ceux dont je sais pertinemment que je regarderai plus que ça.

On peut aller très loin avec un tel raisonnement, si les gens n'acceptent de payer que pour ce qu'ils peuvent posséder. Plus de ciné (tu ne repars pas avec rien de matériel), de concerts (idem), de sport (activité limitée dans le temps), etc.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1774, le 26 Janvier 2012 à 12:37 »
Tout à fait.

J'ajouterai juste pour compléter que, bien que cette offre -je l'ai bien compris- ne te satisfasse pas AZB, elle existe. Tu peux t'en plaindre, mais elle est là.
Donc l'argument de dire "je télécharge car pas moyen de les avoir vite sinon" n'est pas recevable puisque si, il y a moyen.
Mais il faut espérer qu'au fil du temps la qualité de cette offre va s'améliorer.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1775, le 26 Janvier 2012 à 12:43 »
Oui bon alors je reformule: c'est le seul moyen valable à mes yeux.

Je ne nie pas l'existence de cette offre, mais c'est du foutage de gueule caractérisé.
Citation de Urumi le 26 Janvier 2012 à 12:35
On peut aller très loin avec un tel raisonnement, si les gens n'acceptent de payer que pour ce qu'ils peuvent posséder. Plus de ciné (tu ne repars pas avec rien de matériel), de concerts (idem), de sport (activité limitée dans le temps), etc.
Bah le prix des places de ciné, c'est une vraie honte aussi, hein :o

Je ne dis pas qu'il faille forcément ne payer que pour quelque chose qu'on peut détenir ensuite, mais faut que le rapport prix/service soit bon. 2€ un épisode, 10€ voire plus pour une séance ciné, c'est n'importe quoi.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1776, le 26 Janvier 2012 à 12:46 »Modifié le 26 Janvier 2012 à 13:22 par kgeg
Citation de AZB le 26 Janvier 2012 à 12:00
Citation de RoiLion.Thom le 26 Janvier 2012 à 10:55
AZB :
Certes, mais tu as l'argument de la réponse dans tes dires : tu paies la primauté et la nouveauté.
Un DVD d'un film sorti il y a moult il va te coûter 5€. C'est la nouveauté qui coûte cher. Si tu veux pas payer cher, tu attends.
C'est pareil dans tous les domaine. Une Xsara Picasso ça ne vaut plus rien, par contre si tu veux la C3 Picasso, tu vas raquer un max.
Ouais nan mais, encore si ta vidéo à 2€ tu pouvais la conserver après, la lire comme tu veux et où tu veux, bon... Mais là c'est payer 2€ pour du VENT.

Un DVD ou une bagnole, même si tu raques cher pour la nouveauté du truc, après c'est à toi, tu le gardes et tu en profites pendant des années... Là tu payes juste pour avoir le droit de regarder un épisode, et en plus de la façon dont eux le décident, donc c'est nul :bah:
Ben non c'est pas du vent... Voit ces 2 euros comme le prix a payer pour ta frustration / impatience / caprice...

Y'a rien de gratuit dans la vie, tu veux tu payes.. c'est payer un service comme mettre plus de thunes dans la livraison d'un colis parce que tu le veux vite...

Reste le problème du stockage qui est encore un faux problème, car il est grandement possible de se dire qu'aujourd'hui les gens qui utilisent ce service téléchargeaient illégalement avant et souhaite ne plus le faire ( peur de sanctions / éthique ) et donc achèteront les produits ( une étude récente de je ne sais plus quel organisme a démontré que les gens qui téléchargent achètent plus ... ) du coup le système te rend service puisqu'il n'encombre pas ton pc de fichiers vidéos que tu auras en doublons avec les dvd :)
Vous n'avez aucune passion.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 990
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1777, le 26 Janvier 2012 à 12:52 »
Citation de AZB le 26 Janvier 2012 à 12:43
Bah le prix des places de ciné, c'est une vraie honte aussi, hein :o

Je ne dis pas qu'il faille forcément ne payer que pour quelque chose qu'on peut détenir ensuite, mais faut que le rapport prix/service soit bon. 2€ un épisode, 10€ voire plus pour une séance ciné, c'est n'importe quoi.
Euh, tu vis en région parisienne ou à Londres ?  :sweatdrop:
Perso, je paie 4 € ma place de ciné, mais je triche parce que j'ai un passeport étudiant, sinon ce serait 4,50 € avec une carte de 10 séances illimitée dans le temps. Après, je sais que c'est plus cher en France, mais il y a tout de même moyen de s'en sortir pour moins de 10 €.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1778, le 26 Janvier 2012 à 12:55 »
Oui mais Dark Knight Rises seulement en juillet et c'est quinze livres la place en IMAX London, quoi.
Quand tu veux le River's Cafe du cinoche, tu mets le prix, et puis "ni".

Pour moi les consoles de jeu de plus en plus orientées multimedia auraient du être la porte d'entrée idéale pour une offre de VOD streaming intéressante, avec le choix et le confort d'utilisation qui va avec. Je ne sais pas ce qu'il en est pour PSN, mais sur Xobox live, malgré un catalogue sympa, on reste quand même cantonné à la bête VF à télécharger... c'est dommage :(
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1779, le 26 Janvier 2012 à 13:01 »
Citation de Urumi le 26 Janvier 2012 à 12:52
Euh, tu vis en région parisienne ou à Londres ?  :sweatdrop:
Perso, je paie 4 € ma place de ciné, mais je triche parce que j'ai un passeport étudiant, sinon ce serait 4,50 € avec une carte de 10 séances illimitée dans le temps. Après, je sais que c'est plus cher en France, mais il y a tout de même moyen de s'en sortir pour moins de 10 €.
Bon c'est vrai que 10€, c'est surtout en région parisienne :o

Chez moi les tarifs c'est:

-normal: 7€
-réduit: 5,50€ le mercredi ( et les autres jours pour certains, mais chuis pas concerné)
-avec lunettes 3D: 9€ (en général, ils ne proposent pas la version sans 3D à côté :rolleyes: )

Après, 7€, c'est déjà bien trop cher...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 990
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1780, le 26 Janvier 2012 à 13:11 »
Citation de AZB le 26 Janvier 2012 à 13:01
Après, 7€, c'est déjà bien trop cher...
Pourquoi "trop cher" exactement ? C'est très subjectif tout ça. C'est moins cher qu'un dvd, qui ne sera disponible que plusieurs mois après (puisqu'on est dans la culture de l'immédiateté, comme Thom l'a dit), et il y a le confort de vision qui va avec, le grand écran, etc. C'est beaucoup moins cher qu'une représentation de théâtre, un concert de musique, un cours de danse. Alors sur quels critères te fondes-tu pour dire qu'une séance de ciné ne vaut pas son prix ? Et selon toi, quel prix vaut-elle ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1781, le 26 Janvier 2012 à 13:24 »
Citation de AZB le 26 Janvier 2012 à 13:01
Citation de Urumi le 26 Janvier 2012 à 12:52
Euh, tu vis en région parisienne ou à Londres ?  :sweatdrop:
Perso, je paie 4 € ma place de ciné, mais je triche parce que j'ai un passeport étudiant, sinon ce serait 4,50 € avec une carte de 10 séances illimitée dans le temps. Après, je sais que c'est plus cher en France, mais il y a tout de même moyen de s'en sortir pour moins de 10 €.
Bon c'est vrai que 10€, c'est surtout en région parisienne :o

Chez moi les tarifs c'est:

-normal: 7€
-réduit: 5,50€ le mercredi ( et les autres jours pour certains, mais chuis pas concerné)
-avec lunettes 3D: 9€ (en général, ils ne proposent pas la version sans 3D à côté :rolleyes: )

Après, 7€, c'est déjà bien trop cher...
Le dimanche matin c'est aussi une solution, les places sont bien moins chères ( après tu perds le côté convivial de la sortie le soir mais bon )

Pour le prix du ciné, une personne que je connais bossant dedans m'expliquer qu'en fait il s'agissait surtout de pousser le client à la fidélisation ( chez ugc mais forcément les autres ciné suivent si y'a de l'argent à se faire ) et que les cinés faisaient réellement leur marge sur les confiseries à côté ( et d'ailleurs y'a déjà les machines délivrant les places, les machines à confiseries prendront de plus en plus de place, ca permettra de limiter encore plus le personnel et les frais de personnel pour les cinémas :o )
Vous n'avez aucune passion.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1783, le 26 Janvier 2012 à 13:46 »
Oui, moi j'y vais le dimanche matin, comme ça, ça ne me bouffe pas la journée et c'est 5.50 €.

Mais le prix du ciné, les enfants, c'est comme tout le reste, hein! Le temps où la place de ciné était à 20 francs n'est pas si lointain et l'augmentation faramineuse qu'on a vu depuis est du même acabit que celui du pain ou du café. Je doute fort qu'elle soit uniquement dûe auxvilainspiratesquituentlecinéma... (d'autant que 2011, comme les années précédentes, on démontré une fréquentation accrue des salles de ciné).

Et enfin, voir un film au ciné, c'est quand même plus sympa que sur un écran de PC^^

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.