Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
Reply #1770 –
AZB :
Certes, mais tu as l'argument de la réponse dans tes dires : tu paies la primauté et la nouveauté.
Un DVD d'un film sorti il y a moult il va te coûter 5€. C'est la nouveauté qui coûte cher. Si tu veux pas payer cher, tu attends.
C'est pareil dans tous les domaine. Une Xsara Picasso ça ne vaut plus rien, par contre si tu veux la C3 Picasso, tu vas raquer un max.
Quant à ton "pourquoi attendre", c'est prendre le problème dans le sens inverse. Imagine qu'il n'y ait pas Internet, bon ben tu attendrais sagement la diffusion. Et au final, le rythme reste le même, c'est juste un décalage de quelques jours. L'épisode ne sera pas amélioré si tu le vois 2 jours avant ou 2 jours après. Tu es en plein dans le coeur du problème avec Internet : on est dans un monde de l'instantanéité. Il faut tout tout de suite, là maintenant. Si on attend, c'est nul, ça n'a plus de valeur. Une news annoncé tout de suite, ça c'est de l'info. Une analyse à froid, tout le monde s'en fout. Presque personne ne se souvient de toutes les frasques du gouvernement Sarkozy, exceptées celles qui ont provoqué des MEME, et pourtant il y en a eu un paquet !
Pour en revenir à ton cas : tu es impatient, soit, ça arrive. A partir de là, tu as le choix entre respect l'offre et attendre 2 jours, ou bien te mettre dans l'illegalité pour assouvir ton besoin (nullement vital je le répète). C'est un choix qui se présente à chacun. Mais ça ne sert à rien de pleurer que le monde ne marche pas selon tes desiderata. C'est une réaction d'enfant de ne pas savoir gérer ses frustrations (je dis ça car j'ai le cas à la maison).
EDIT : Alaiya, je suis d'accord avec tout ce que tu dis !