DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« le 19 Septembre 2005 à 12:54 »Modifié le 14 Septembre 2012 à 18:10 par Kian
Que les partisans du flicage à tout va (sécurité sociale, carte d'identité électronique & cie) se rassurent : voici un avant-goût de 2007 pour les plus pressés :

http://www.pcinpact.com/actu/news/Internet_bientot_un_filtrage_automatique_en_France.htm

Et voilà comment, discrétement, sous couvert de protéger les enfants (et le rôle des parents, alors ?), on commence doucement mais sûrement à mettre en place un système de flicage-à-tout-va et à tous les niveaux.
On vit vraiment une époque "formidable"...
Le modèle américain est désormais dépassé. Bonjour le modèle chinois  :lac:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #2, le 19 Septembre 2005 à 13:37 »
Je crois que c'est a Singapour que le gouvernement a trouve moyen de fliquer a mort ses con-citoyens. En plus des cameras qui sont a chaque coin de rue, les singapouriens utilisent une carte unique pour les transports en commun, les paiements (pour le paiement des frais medicaux, je ne sais pas si cela va jusque la). Les informations sont bien sur a disposition de la police singapourienne (et elle ne rigole pas la police la-bas. Il est de part la loi interdit de laisser ses megots et ses chewing-gum par terre, sous peine d'etre amene au poste. Pas d'avocat sous 48h!).

Au Japon, Japan Railways (JR) est en train de developper une carte, nommee "suika" (en japonais: pasteque) qui permet de circuler librement sur le reseau (extremement developpe) de la JR dans la partie Est du Japon. Il est possible egalement d'utiliser cette carte pour payer ses achats dans les boutiques des gares, et chez quelques autres partenaires. Je ne sais pas exactememnt quelles sont les donnees recoltees, mais je suis sur que Japan Railways tente d'analyser les habitudes de conso de ses clients (on ne peut pas lui en vouloir).

Tres franchement, je bosse dans les BDD depuis 5 ans et demi, et s'il y a une chose que j'ai appris , c'est que recolter les donnees, c'est une chose, en tirer quelque chose, c'est carrement un autre dilemne (en fait, non, une montagne de problemes). Donc l'agitation qu'il y a autour de la protection des donnees me fait moitie sourire, moitie froncer les sourcils. Certes, les organismes gouvernementaux ont des moyens qu'une entreprise ne peut pas se payer, mais il reste qu'une masse enorme d'info a traiter, ca reste une masse d'info a traiter. Concernant ma vie privee, je serais plus inquiete par l'augmentation du nombre de cameras, que par l'utilisation des maigres donnees que j'aurais livrees sur moi-meme.

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #3, le 15 Novembre 2005 à 10:53 »
Citation de FinalBahamut le 19 Septembre 2005 à 12:54
Que les partisans du flicage à tout va (sécurité sociale, carte d'identité électronique & cie) se rassurent : voici un avant-goût de 2007 pour les plus pressés :

http://www.pcinpact.com/actu/news/Internet_bientot_un_filtrage_automatique_en_France.htm

Et voilà comment, discrétement, sous couvert de protéger les enfants (et le rôle des parents, alors ?), on commence doucement mais sûrement à mettre en place un système de flicage-à-tout-va et à tous les niveaux.
On vit vraiment une époque "formidable"...
Le modèle américain est désormais dépassé. Bonjour le modèle chinois  :lac:
Ils sont vraiment graves.....
Posted on: Monday 19 September 2005, 14:01:06
http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_P2P_et_la_copie_privee_en_ligne_de_mire.htm
Citation
L’amendement "Vivendi Universal Sacem BSA", devrait être injecté au texte initial du projet pour assimiler à une contrefaçon « le fait, en connaissance de cause, d'éditer ou de mettre à la disposition du public, sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition non autorisée au public d'oeuvres ou d'objets protégés par un droit littéraire et artistique qui ne comprend pas les mesures pour, en l'état de la technique, préserver ces oeuvres ou objets protégés contre un usage non autorisé »
C'est bien gentil ca mais à la base, Bittorent est utilisé pouréchanger des documents de travail entre chercheurs. Son utilisation a été déviée plus tard par les internautes.

C'est vraiment n'importe quoi ce projet de loi. En tirant un peu plus sur les cheveux, les navigateurs internet peuvent aussi être interdits puisqu'on peut accéder à des oeuvres ou d'objets protégés par un droit littéraire et artistique.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #7, le 24 Novembre 2005 à 19:19 »Modifié le 24 Novembre 2005 à 19:21 par FinalBahamut
Eradiquer le terrorisme vaut bien un "cadenassage" de notre liberté  :sweatdrop:

http://www.presence-pc.com/actualite/sarkozy-terroriste-internet-13171/

"Mais non, mais non monsieur,je vous assure qu'il n'y aura pas de dérives..."  :sleeping:

En tout cas, il semble que la loi sera adoptée en l'état le 29 novembre, préparez vous donc à cette mesure...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #13, le 29 Novembre 2005 à 10:29 »
De mieux en mieux :
Citation
La FSF rapporte ainsi les propos tenus par le SNEP et la SCPP, vendredi au ministère de la Culture : «vous allez changer vos licences » ont-ils conseillé aux partisans du Libre. « Vous allez arrêter de publier vos logiciels » ajoute la SACEM, avant de se déclarer prête à « poursuivre les auteurs de logiciels libres continuant de divulguer leur code source » avec l'aide de cet amendement en préparation.
http://www.pcinpact.com/actu/news/La_loi_DADVSI_un_desastre_pour_le_Logiciel_Libre_.htm
Posted on: Monday 28 November 2005, 14:52:24
Pour en savoir plus : http://eucd.info/138.shtml & http://www.pcinpact.com/actu/news/Lindustrie_du_disque_un_etat_dans_letat_.htm & http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=12595

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: