DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 990
Citation de Alaiya le 5 Juin 2010 à 13:29
Quant à la musique... je l'achète. Par la force des choses, par flemme, j'ai fini par plus ou moins abandonner l'achat de CD physiques, et j'achète du MP3 sur Amazon. Ma façon de consommer la musique a changé aussi, dans le sens où je chope un titre par ci, un titre par là sans nécessairement acheter tout l'album, et dans d'autres cas, je prend l'album en entier. Avec le titre entre 0.89 et 0.99 €, et des albums à partir de 7 €, merde: je trouve ça con de pirater. Et puis je couple le tout avec une écoute préalable sur deezer pour voir si ça va vraiment me plaire. Conclusion, j'achète moins de musique qu'avant en mode CD, mais mes choix sont beaucoup plus réfléchis, du fait aussi, d'être chez moi, et pas en rayons de magasin, où la tentation est plus grande.
Je suis allée voir par curiosité sur le site pour voir la différence avec iTunes et "limité aux achats depuis la France". Tant pis.
Quand au dilemme cd/mp3, je me le pose depuis des années, et davantage avec chaque déménagement quand je me rends compte de la place que tout ça prend. Mais je reste malgré tout attachée à l'objet physique, j'ai l'impression que ma musique téléchargée sur le net n'a pas la même matérialité. En particulier pour des albums auquel je tiens vraiment. L'impression de pouvoir perdre les choses plus facilement aussi. Et puis, j'ai une chaîne hifi qui a plus de 15 ans et n'ai pas vraiment envie d'en racheter une tant qu'elle fonctionne, donc je ne suis pas équipée pour pouvoir écouter ça dans mon salon. Par curiosité, Alaiya, tu utilises quoi comme support ?

Autre question puisqu'on est dans le sujet.
Est-ce que certains d'entre vous utilisent la VOD ? Et si oui, quels sites recommandez-vous ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Citation
Je suis allée voir par curiosité sur le site pour voir la différence avec iTunes et "limité aux achats depuis la France". Tant pis.
Ah oui? Tiens, c'est bizarre, ça... iTunes, jamais utilisé, à cause d'un vieil a priori qui m'a longtemps fait croire que ça ne marchait que pour les gens équipés d'i-pods et de mac, et qu'en plus, les fichiers étaient verrouillés.
Citation
Par curiosité, Alaiya, tu utilises quoi comme support ?
C'est varié:

- mon PC d'abord: je l'ai équipé de chouettes enceintes avec caisson de base et comme je passe pas mal de temps devant ou dans le bureau à la maison, je mets souvent la musique en fond
- mon baladeur mp3, que j'utilise quand je vais à pied au bureau ou en déplacement professionnel (dans le train notamment)
- gravage sur CD pour la voiture quand je suis en déplacement, et pour la chaine hi-fi du salon, sachant qu'elle lit aussi les mp3 sur supports USB. A noter que j'y raccorde parfois mon baladeur mp3 quand j'ai la flemme de graver.

C'est un changement d'habitudes, c'est clair, et j'ai encore du chemin à faire dans ce sens. J'ai énormément de CD achetés à la maison (vraiment beaucoup), j'en ai encore acheté récemment (Gossip - oui, j'adore la voix de Beth - Melody Gardot, Gnarls Barkley, Epica, Stacey Kent), mais je me rends compte aussi que j'ai tendance aujourd'hui à extraire de ces CD les titres qui me plaisent vraiment, pour les mettre sur les supports sus-cités.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 990
Citation de Alaiya le 5 Juin 2010 à 21:34
Citation
Je suis allée voir par curiosité sur le site pour voir la différence avec iTunes et "limité aux achats depuis la France". Tant pis.
Ah oui? Tiens, c'est bizarre, ça... iTunes, jamais utilisé, à cause d'un vieil a priori qui m'a longtemps fait croire que ça ne marchait que pour les gens équipés d'i-pods et de mac, et qu'en plus, les fichiers étaient verrouillés.
Ca a un peu évolué. Je l'utilise sur PC, donc pas de souci de ce côté-là. Mon FAI m'offre généreusement 10 chansons gratuites tous les deux mois sur i-tunes, ce qui m'a mené à l'utilisé pour l'achat de musique, même si je l'utilisais auparavant pour les podcasts. Je n'ai jamais eu d'i-pod non plus, trop cher comparé à d'autres marques de qualité équivalente. Et ça me posait quelques problèmes il y a quelques temps car je ne pouvais pas convertir mes fichiers achetés en mp3, et ils étaient donc illisibles sur d'autres supports qu'itunes, ipod. (Je crois que la solution était de les graver sur cd pour les extraire par la suite, une démarche à laquelle je n'ai jamais pu me résoudre en raison de son caractère complètement contradictoire.) Bref, maintenant, il est possible de convertir les fichiers en mp3 directement à partir d'itunes.
Concernant le verrouillage, il y a un nombre maximum défini d'ordinateurs qui peuvent avoir la permission de lire les fichiers, 5 je crois. Mais ça peut être variable : tu peux enlever à tout moment la permission d'un ordi et en rajouter un autre. Par contre il faut savoir que le fait de changer d'OS équivaut à changer d'ordinateur. Par exemple, lorsque j'ai fait mon upgrade vers Windows 7, il m'a conseillé de retirer la permission d'itunes avant d'installer la nouvelle version.

Concernant les supports maintenant, c'est à peu près ce que je fais. Sauf que pour moi, il est exclu de graver des cds, à ce moment là je préfère l'acheter. Mais j'aurai bien voulu trouver une solution pour pouvoir écouter ma musique mp3 chez moi quand l'ordi est éteint (oui, ça m'arrive parfois). Donc soit un dock, soit des baffes pour mon baladeur mp3. Mais il faudrait que je rajoute de la mémoire dans ce cas, 8gb c'est pas assez.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1130, le 6 Juin 2010 à 12:08 »Modifié le 6 Juin 2010 à 12:27 par Kamen
Citation de Urumi-chan le 6 Juin 2010 à 11:53
des baffes pour mon baladeur mp3.
La violence n'est pas une solution! :pleure:

Pour les docks de lecteur MP3, j'ai toujours ete surpris par la mauvaise qualite du son (ou est-ce du a un encodage purry des MP3 a la base?). Si vous aviez de quoi me detromper a ce sujet, je suis preneur.
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Citation de Kamen le 6 Juin 2010 à 12:08
Citation de Urumi-chan le 6 Juin 2010 à 11:53
des baffes pour mon baladeur mp3.
La violence n'est pas une solution! :pleure:

Pour les docks de lecteur MP3, j'ai toujours ete surpris par la mauvaise qualite du son (ou est-ce du a un encodage purry des MP3 a la base?). Si vous aviez de quoi me detrompez a ce sujet, je suis preneur.
Déjà, à la base, si tu veux trouver un dock pour un lecteur MP3 qui ne soit pas un i-pod, autant se lancer dans la quête du graal, tu as plus de chances de réussite!  :mdr: Perso, j'ai un Samsung  YP-S3, qui est très bien, mais je n'ai trouvé qu'une seule station d'accueil, c'est sur Amazon mais pas vendu par eux mais par une boîte en UK, et c'est cher.

Solution de repli: acheter un bête câble avec prise jack, et brancher son baladeur sur la prise casque de la chaîne hi-fi.

Sinon, oui, la qualité du son sur les docks est franchement pas géniale mais bon... tu as vu la tronche des enceintes aussi? Je pense que c'est vraiment pour mettre de la musique en fond, pour l'entendre, mais pas vraiment pour l'écouter. Une sorte de radio de base dont tu fais toi même la programmation^^
Citation de "Urumi"
Mais il faudrait que je rajoute de la mémoire dans ce cas, 8gb c'est pas assez.
Ah si tu veux tout mettre, c'est sûr que... Perso, j'ai 4 Go (soit 3.7 Gb), et honnêtement, j'arrive pas à les remplir, parce que je ne mets pas toute ma discographie dessus, uniquement ce que j'ai envie d'écouter sur le moment.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1132, le 6 Juin 2010 à 12:35 »Modifié le 6 Juin 2010 à 12:38 par Poseidon
perso ça m'énerve aussi que tout soit fait pour des i-pods...



comme lecteur mp3 j'ai un Cowon,



dans les 165€ en mai 2008, jamais aucun problème, va toujours aussi bien

(8gb, 40/50h de batterie, lit les mp3, wma, wav, ogg, photos, enfin j'aime bcp) et pour l'écouter comme ça j'ai simplement acheté des haut-parleurs creative...

"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Les Cowon ont une excellente reputation!

Pour mon PC, j'ai pris des enceintes JBL, Creatures II. Le design est special, mais le son est excellent! Et le prix auquel je les ai eues est presque indecent (liquidation d'un magasin). :hypocrite:


Pour repondre a Alaiya, c'est vrai que des docks non-Ipod, c'est pas facile a trouver, mais j'ai l'impression (du moins, en Angleterre) qu'il existe une offre, non negligeable. Non pas que je me sois specialement penche sur le sujet, mais j'ai souvent apercu en boutique des trucs autre que "pour engraisser Apple".
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Citation de Kamen le 6 Juin 2010 à 12:40
Les Cowon ont une excellente reputation!
bah honnêtement, je ne connaissais pas...  

j'ai juste comparé plusieurs modèles (je voulais 8gb), et qui lise aussi les wma ou ogg (là ça devenait plus rare, mais je ne voulais pas avoir à passer mon temps à devoir convertir ci ou ça en mp3),
et je suis tombé dessus sur materiel.net , c'était un peu plus cher que je n'aurais voulu, mais tous les commentaires d'acheteurs étaient très satisfaits, alors j'ai risqué...    et je n'en suis pas déçu non plus, sauf que maintenant j'aimerais avoir + de 8 gb  (enfin non, quand il faudra je liquiderai des trucs, y'a plein de trucs que je zappe dessus  :mdr:)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Marque coreenne, a qui certains reprochent un peu sa fragilite, mais reputee pour son son, et la tripotee d'options que ses modeles offrent (a commencer par la lecture de formats un peu rares). Et tres populaire chez les geeks (ma soeur et une amie qui bosse dans l'informatique en ont un, et ne tarissent pas d'eloges). ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"