DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1110, le 1er Juin 2010 à 16:08 »Modifié le 3 Juin 2010 à 10:46 par Poseidon
ils n'ont toujours pas compris qu'ils n'arriveraient à rien, ces cons (hormis perdre des électeurs) ?

Post Merge: 3 Juin 2010 à 10:46
http://videos.tf1.fr/infos/2010/jean-louis-masson-twitter-teaser-il-connait-pas-mais-veut-legiferer-5868788.html


sont pas culottés sur lci...    quand on sait que tf1 était à fond pour l'hadopi, alors que ça a aussi été fait et voté par des gens qui n'y connaissaient rien...   
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Megaupload a son siège à Hong Kong. Autant dire qu'il va se passer des années avant qu'ils collaborent vraiment avec les ayants droits... Surtout quand on connait le patron : Kim Shmitz, ex hacker autoproclamé qui faisait étalage d'une pseudo prospérité il y a quelques années. Une chose est sûre : il a plutôt tendance à s'assoir sur les "règles"
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
En même temps télécharger un BRrip via rapidshare et Megaupload... faut vraiment le vouloir et/ou être maso. Autant prendre douiller en VoD plutôt que de prendre 1 semaine à télécharger 236 .rar de 10Mo pour se rendre compte que le 237e est corrompu.
 :croa:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Ca dépend, si tu prends sur des endroits sûrs, y'a peu de risque que ce soit corrompu et si c'est le cas ce sera corrigé.

Mais prendre des BRrip tout court (j'entends par là du 1080p), faut déjà être maso vu la taille et vu que rare sont les gens à avoir des écrans compatibles 1080p (et même avec un écran compatible, il faut minimum du 100cm pour voir une différence avec du 720p sur écran identique, voir même 120cm j'oserai dire). Et même avec, la différence ne sera jamais aussi flagrante que "VHS => DVD", ou "DVD => 720p").

(Tout comme quasiment aucun jeu n'est en 1080p, déjà que certains ne sont même pas en 720p quelques fois).

Bref, le 720p pour les rips est amplement suffisant et bien plus "abordable" niveau taille (un anime en 720p, bien encodé, ça dépasse pas les 300 Mo, ce qui n'est pas beaucoup plus que les 230 Mo qui étaient utilisés à l'époque pour la SD en XviD).

Je conseille de zapper les fichiers découpés en morceaux de 99 Mo de toute façon, ce sont des gens qui les découpent de cette façon car Megaupload, pour les points de récompenses, ne prend en compte que les fichiers de moins de 100 Mo, en gros, c'est pour se faire du fric sur le dos de ceux qui leechent les fichiers en question, donc autant prendre un lien où le fichier est en un seul morceau.

(Sinon, pour les multiples fichiers rar, Megaupload fournit une application qui télécharge tout automatiquement).

Perso, pour une série TV, si j'avais à en télécharger en HD, je ne dépasserai pas les 600 Mo pour un épisode de 50 minutes.

Bref, à mort le BRrip, je conseillerai directement aux gens d'acheter le Blu-Ray s'ils tiennent vraiment à avoir la qualité maximale disponible, c'est plus rapide (plutôt que de prendre un fichier de 2 à 4 Go pour un simple film).

C'est rare que je prenne du 720p d'ailleurs perso, même si j'ai la TV pour (même deux en fait), en général pour les séries, je me contente de DVDrip, qui sont amplement suffisants et plus rapide/moins chiant à prendre (surtout pour un truc que je ne vais regarder qu'une fois).

Ca m'arrive même de passer par le lien "Megavideo" disponible sur les liens Megaupload lorsqu'il y a pas mal d'épisodes, ou que c'est un truc que je veux juste voir, comme ça.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
J'ai volontairement caricaturé la chose, encore qu'il n'est pas rare que des rips BR à 720p (je parle de films) titillent les 2Go. Après oui, tout est une question de taille d'écran et de distance de recul pour pouvoir apprécier la nuance de résolution. Etc... etc...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
2 Go pour un film d'1H30, c'est plutôt une taille correcte (et rapide à prendre sous Megaupload  ^^ qui supporte le "résumé" pour peu qu'on utilise un compte premium).

Après, tout est une question de goûts, mais depuis que Megaupload est apparu, je n'utilise plus que ça perso (sauf exception), je trouve ça bien plus rapide et pratique des torrents ou autres (même plus qu'IRC), ça monte facilement à plusieurs Mo par seconde (en général, quand le débit est au plus bas dans mon cas, à partir de mon serveur, ça tourne entre 400-700 Ko/s ce qui est plus qu'honorable) si la connexion internet le permet.

Mais je plussoie, si tu connais des endroits où ils coupent les fichiers par tranche de 100 Mo, zappe ces endroits, ce sont des boulets (à la limite, couper par tranche de 500 Mo pour éviter que si l'upload ne foire tout soit à réuploadé, je veux bien, mais par tranche de 100 Mo, je ne vois pas à quoi ça sert, à part se faire du fric sur le dos de ceux qui téléchargent).

Mais comme tu l'as dit, pour du 1080p, autant se tourner vers de l'officiel, c'est plus rapide (enfin, pour le Blu-Ray en tout cas, car pour la VOD, il faut aussi télécharger le fichier donc au final, ça ne change rien).

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Citation de Battou le 5 Juin 2010 à 05:58
En même temps télécharger un BRrip via rapidshare et Megaupload... faut vraiment le vouloir et/ou être maso. Autant prendre douiller en VoD plutôt que de prendre 1 semaine à télécharger 236 .rar de 10Mo pour se rendre compte que le 237e est corrompu.
 :croa:
On dirait que tu le fais à la main, tu n'utilises pas jdownloader?
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Citation
depuis que Megaupload est apparu, je n'utilise plus que ça perso (sauf exception), je trouve ça bien plus rapide et pratique des torrents ou autres (même plus qu'IRC), ça monte facilement à plusieurs Mo par seconde (en général, quand le débit est au plus bas dans mon cas, à partir de mon serveur, ça tourne entre 400-700 Ko/s ce qui est plus qu'honorable) si la connexion internet le permet.
Je plussoie totalement.

La mule, je ne l'ai jamais utilisée (et je ne sais même pas comment ça fonctionne), les torrents, non seulement c'est long, mais aussi et surtout le principe de laisser en partage mes fichiers, même un tout petit dossier de rien du tout, me dérange (pour des raisons de sécurité, avec la bande de fous furieux qui sévit sur la toile), du coup, je privilégie exclusivement le DDL (et les potes qui se ramènent chez moi avec leur trésor de guerre disque dur externe  :D)

Quant à la musique... je l'achète. Par la force des choses, par flemme, j'ai fini par plus ou moins abandonner l'achat de CD physiques, et j'achète du MP3 sur Amazon. Ma façon de consommer la musique a changé aussi, dans le sens où je chope un titre par ci, un titre par là sans nécessairement acheter tout l'album, et dans d'autres cas, je prend l'album en entier. Avec le titre entre 0.89 et 0.99 €, et des albums à partir de 7 €, merde: je trouve ça con de pirater. Et puis je couple le tout avec une écoute préalable sur deezer pour voir si ça va vraiment me plaire. Conclusion, j'achète moins de musique qu'avant en mode CD, mais mes choix sont beaucoup plus réfléchis, du fait aussi, d'être chez moi, et pas en rayons de magasin, où la tentation est plus grande.

Rien qu'aujourd'hui, j'ai récupéré le dernier Emilie Simon, le dernier The Rasmus, et le dernier Nickelback soit trois albums complets pour 25 €. En achat CD physiques, j'en aurais eu pour pas loin de 60 €.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1123, le 5 Juin 2010 à 13:44 »Modifié le 5 Juin 2010 à 13:52 par Kamen
Citation de Alaiya le 5 Juin 2010 à 13:29
Rien qu'aujourd'hui, j'ai récupéré le dernier Emilie Simon, le dernier The Rasmus, et le dernier Nickelback soit trois albums complets pour 25 €. En achat CD physiques, j'en aurais eu pour pas loin de 60 €.
En France! Un CD neuf coute rarement plus de 10 Livres ici, et au bout de, 3 mois?, ca passe a 2 albums pour 10 Livres. Ma consommation de CD reste assez importante, parce que ce support reste vraiment pas cher, et la musique classique en MP3, on a beau dire, mais bof quoi.
Je ne parle meme pas des DVD, ils bradent tout ici, a des prix dingues. On trouve plein de films (et pas seulement la collection des Police Academy!!!) a 5 Livres piece! J'ai achete Stardust neuf pour 3 Livres!!! En magasin! Et une belle edition des Damnes de Visconti pour le meme prix. Ca en devient presque ridicule.

Sinon, bravo pour ton bon gout (Emilie Simon). D'ailleurs, que vaut son dernier album? Je suis reste scotche sur Vegetal.
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1124, le 5 Juin 2010 à 14:02 »Modifié le 5 Juin 2010 à 14:07 par Alaiya
Citation
Sinon, bravo pour ton bon gout (Emilie Simon). D'ailleurs, que vaut son dernier album? Je suis reste scotche sur Vegetal.
Si tu aimes l'Emilie Simon plutôt expérimentale et contemporaine, avec ce grain de folie qui a émaillé sa discographie jusqu'ici... Je pense que tu risques d'être déçu  :sweatdrop: En effet, "the big machine" est beaucoup plus "grand public", et de fait, plus accessible (et entièrement en anglais). A vrai dire, je ne l'ai pas encore complètement écouté, c'est juste qu'hier midi, j'étais au restau, et j'ai été interpellée par la musique qui passait, tellement ça m'a fait un effet "Kate Bush". J'ai demandé au serveur, c'était son CD d'Emilie Simon. Du coup, ce que j'ai entendu hier m'a beaucoup plu, et donc je l'ai pris ce matin. Mais très clairement, si on retrouve la technicité de la demoiselle, on a vraiment l'impression d'écouter du Kate Bush, avec pas mal de sonorités 80's (new wave, notamment, et un peu de prog). Pas évident que tu apprécies.
Citation
En France! Un CD neuf rarement plus de 10 Livres ici, et au bout de, 3 mois?, ca passe a 2 albums pour 10 Livres. Ma consommation de CD reste assez importante, parce que ce le support CD reste vraiment pas cher, et la musique classique en MP3, on a beau dire, mais bof quoi.
Je ne parle meme pas des DVD, ils bradent tout ici, a des prix dingues. On trouve plein de films (et pas la collection des Police Academy!!!) a 5 Livres piece! J'ai achete Stardust neuf pour 3 Livres!!! En magasin!
Alors il faut quand même reconnaître que depuis quelques années, les magasins (physiques et en ligne), multiplient les opérations promo, qui aujourd'hui durent toute l'année.

On voit souvent du 5 DVD pour 25 € et pas mal de DVD à l'unité à 10 € mais au niveau des films , c'est plus ou moins toujours les mêmes qu'on trouve dedans (daubes + blockbusters largement amortis). Côté musique, idem, les albums passent très vite de 20 € à 10 €, même très peu de temps après leur sortie pour vu que ce soit un truc qui marche bien. A l'inverse, et c'est ça qui est "drôle", c'est que, quand tu veux acheter un vieil album d'un artiste quelconque (et quand je dis vieux, c'est > 5/6 ans), tu le payes au prix fort dans les rayons.

Donc, on a la même tendance, mais pas aussi violente qu'en GB, c'est clair. En même temps, ils n'ont pas trop le choix, s'ils veulent continuer à vendre du support physique. Après, il reste bien entendu le plaisir de l'objet entre les mains, la pochette, le packaging, mais en toute franchise, je pense que c'est voué à disparaître, sauf pour les collectionneurs.