DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1020, le 4 Décembre 2009 à 13:19 »
Citation de Flavien le 4 Décembre 2009 à 12:57
Forcément, nos lois sont dramatiquement stupides.
L'exception culturelle française dans toutes sa splendeur

Je l'ai déjà dit mille fois mais je le redis: le coup du  "1 dl = 1 vente loupée", y'a pas plus crétin comme raisonnement... Bizarrement, le "1 dl = 1 achat ultérieur", on en entend jamais parler :rolleyes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1021, le 4 Décembre 2009 à 13:50 »Modifié le 4 Décembre 2009 à 13:53 par Seto
Il y avait un article très intéressant, qui datait des débats sur DADVSI (malheureusement j'ai perdu le lien) de Patrick Walbroeck, expert en économie faisant un parallèle intéressant : "Malgré l'eau du robinet, les marchands d'eau en bouteille continuent à vendre". C'était il y a plus de 3 ans et ça n'a pas pris une ride.
Je reste de l'avis d'Attali : du point de vue des grands acteurs, Hadopi est un dernier baroud. Ils vont vite s'apercevoir que ça ne fonctionne pas et vont étudier ce que font les états unis. Cela bien sur, au détriment des artistes.
Ils pestent contre le téléchargement mais bradent leurs catalogues à des sites de streaming qui ne rapporte presque rien et le peu que cela rapporte va pour 95% dans la poche de la maison de disque

Une fois n'est pas coutume, ce sont les producteurs de fesses qui ont vite compris le potentiel : quand on demande au directeur marketing de Playboy ce qu'il pense des échanges illégaux des photos de son magasine il répond : "it's direct marketing as its finest"
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1022, le 5 Décembre 2009 à 23:57 »
Sauf que dans certains endroits, vu la gueule/le goût de l'eau du robinet, ça peut se comprendre  :sweatdrop:

Si l'eau du robinet était en aspect et en goût parfaitement identique à celle en bouteille, je ne pense pas que les gens continueraient à acheter de l'eau en bouteille plus cher que celle du robinet de vue.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1023, le 7 Décembre 2009 à 19:08 »
Ils sont fort à la FNAC. Avant ils proposaient 5 dvds pour 30 euros, ce qui etait fort interessant...et maintenant ils en proposent 2 pour 20 euros....difficile d'être intéréssé, surtout quand tu sais que quelques mois avant tu aurait pû en avoir trois de plus pour 10 euros.. :thumbdown2:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1027, le 7 Décembre 2009 à 19:31 »
Citation de AZB le 7 Décembre 2009 à 19:17
Citation de PRSK le 7 Décembre 2009 à 19:13
Ah ouais, et tu les achètes où toi Cdiscount?
Ça arrive :o Enfin c'est pas souvent vu qu'il leur faut en général une semaine pour expédier des dvd soi-disant "en stock" :rolleyes:

( roh, mais on peut plus t'asticoter, andouille de météore? :whip: )
Non, je ne disais pas ça en l'ayant mal pris, je voulais juste savoir où tu les achetais? :wacko:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1030, le 7 Décembre 2009 à 19:42 »
Citation de Poseidon le 7 Décembre 2009 à 19:35
amazon, cdiscount, cdjapan, mediadis, alapage, manga-distribution etc etc etc...   
Alapage y'a eu une période, fin 2007 je crois, y'avait moyen de bien se goinfrer avec les bons de 10 voire 15 euros qui pleuvaient sans même avoir besoin d'avoir déjà commandé chez eux ( on en trouvait même dans des magazines papier de jeux vidéo ou autres ), j'ai bien dû passer une vingtaine de commandes avec ces bons-là


Mais depuis qu'ils ont arrêté, bizarrement je commande pratiquement plus jamais là-bas :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1031, le 7 Décembre 2009 à 22:51 »
Citation de Poseidon le 7 Décembre 2009 à 19:35
amazon, cdiscount, cdjapan, mediadis, alapage, manga-distribution etc etc etc...   


c'est pas les sites qui manquent...  moi j'commande à l'un ou à l'autre suivant les promos et les prix qu'ils font :o
Je passe voir souvent, mais je ne vois vraiment de meilleures affaires qu'à la FNAC pour ce qui concerne les DVDS.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1032, le 8 Décembre 2009 à 13:12 »
Dans la série "faites ce que je dis, pas ce que je fais":

http://www.numerama.com/magazine/14665-l-industrie-du-disque-pirate-ouvertement-les-artistes-reclament-6-milliards-de-dollars.html
Citation
Au Canada, des artistes se sont joints à une class action pour réclamer 6 milliards de dollars aux majors de l'industire du disque, accusées de pirater leurs morceaux depuis la fin des années 1980 et de ne pas régler leurs dettes.
Justice, Droit d'auteur, Industrie musicale

Faites ce que je dis, surtout pas ce que je fais. Au Canada, l'industrie du disque affronte une class action lancée à l'initiative de la veuve du musicien de jazz Chet Baker, mort en 1988, qui réclame le paiement de ses droits d'auteur par les maison de disques. Warner, Sony BMG, EMI, et Universal Music, les quatre principales maisons de disques, ne nient par leur faute, mais simplement le montant du préjudice.

A la fin des années 1980, le gouvernement canadien a décidé de supprimer une licence obligatoire qui permettait aux maisons de disques de reproduire n'importe quel morceau de musique sur des compilations ou dans des albums live sans avoir besoin de négocier au préalable l'autorisation avec les auteurs, compositeurs et interprètes. Depuis, les labels doivent recueillir les autorisations morceau par morceau, artiste par artiste. C'est en tout cas la théorie. Car en pratique, les maisons de disques ont créé au Canada une "liste d'attente" où elles placent les chansons qu'elles utilisent, pour lesquelles elles comptent négocier les droits a posteriori.

Comme le résume parfaitement bien Michael Geist, il s'agit en fait d'une "liste de reconnaissance de violation de droits d'auteur". Les maisons de disques inscrivent dans cette liste les chansons qu'elles piratent, en promettant de se mettre un jour en conformité avec la loi.

Sauf que depuis les années 1980, la liste a gonflé et contient aujourd'hui selon les plaignants plus de 300.000 titres, avec notamment des artistes très connus comme Beyonce, Bruce Springsteen, ou Sarah McLachlan.

Les artistes qui se sont joints à la class action réclament 20.000 dollars de dommages et intérêts (environ 13.000 euros) par chanson "piratée" par les majors. Soit un total de 6 milliards de dollars.

De leur côté, les quatre majors reconnaissent une dette de seulement 50 millions de dollars canadiens (environ 32 millions d'euros), dont 30 millions de dollars uniquement pour Universal. Les labels justifient en leur faute en parlant de manque de temps, ou de ressources insuffisantes pour identifier les ayants droit à contacter.

Rappelons simplement qu'aux Etats-Unis, une internaute a été condamnée à payer 1,92 millions de dollars pour avoir mis 24 chansons en partage sur Kazaa, soit 80.000 dollars par chanson. De quoi relativiser.
"manque de temps et ressources insuffisantes pour identifier les ayant-droits", mais
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1034, le 10 Décembre 2009 à 18:09 »
"les premiers mails d'avertissement seront envoyés dès la fin de l'année"... Bah oui mais non:
Citation
L'Hadopi a du retard, les premiers mails envoyés en avril ?

Les premiers décrets d'application de la loi Hadopi ont du retard. Au ministère de la Culture, rien ne va plus. Les batailles d'égos font rages. Olivier Henrard, le souffleur de Christine Albanel puis de Frédéric Mitterrand lors de l'examen des deux lois successives mettant en place la riposte graduée, a démissionné. Or c'est lui qui, en ses qualités de juriste, avait traduit les désirs des industries culturelles en vocable législatif. C'est lui aussi qui devait préparer les décrets de l'Hadopi.

Résultat, "en apprenant le départ d'Olivier Henrard, le juriste du ministère, les milieux artistiques qui attendent l'entrée en application de la loi Hadopi s'inquiètent", raconte Le Point."Il y aurait déjà du retard dans la rédaction des décrets d'application. Les premiers mails d'avertissement aux internautes pris en flagrant délit de téléchargement illégal ne partiraient pas avant avril...". Ils étaient censés partir dès la fin de l'année.

L'état d'application de la loi publié par le Sénat montre que 12 décrets d'application de la première loi Hadopi sont toujours en attente de publication. Le seul qui a été publié est celui qui fixe le modèle de déclaration d'intérêts que doivent déposer les membres de l'Hadopi lors de leur désignation.

Et si vous vous demandez encore pourquoi certains des décrets les plus importants risquent de ne jamais être publiés, relisez notre article du 12 Novembre 2009.

Olivier Henrard, qui avait démontré toute son incapacité à comprendre en quoi la technique rendait la riposte graduée impossible à appliquer sans atteindre à la présomption d'innocence, est peut-être parti à temps pour éviter de sombrer jusqu'au bout dans le ridicule.
http://www.numerama.com/magazine/14679-l-hadopi-a-du-retard-les-premiers-mails-envoyes-en-avril.html

 :mdr2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o