DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1050, le 7 Janvier 2010 à 10:21 »
Rah mais cette loi Hadopi, plus ça va et plus c'est

http://www.pcinpact.com/actu/news/54682-hadopi-cnil-avis-blocage-decrets.htm

 :ptdr:


: Samedi 26 Décembre 2009, 15:32:53
Alors dans la série "les gros cons z'artistes qui ont peur de voir leurs rentes baisser":

http://www.pcinpact.com/actu/news/54784-chine-blocage-p2p-pedophilie-bono.htm

Je pensais pas qu'il était aussi crétin celui-là... Heureusement que j'ai jamais acheté aucun de ses albums :o


Sinon à part ça bonané les pirates!


( ha et aussi y'a môssieur "laissez tomber vous voulez bien" qui s'est viandé en scooter, mais je ne vais pas me gausser, vous pensez bien )
: Mardi 05 Janvier 2010, 09:36:13
Ha tiens, le nabot veut taxer google et compagnie, maintenant:

http://www.numerama.com/magazine/14814_2-mission-zelnik-taxation-des-moteurs-de-recherche-et-licence-legale-pour-le-streaming-maj.html

C'est moi ou à part inventer des taxes sur tout ils ne savent rien faire d'autre, ces gens-là?

(cliquez pour montrer/cacher)


crache, CRACHE§§§ :o


Et sur le même sujet, les principales propositions de la mission Machin:

http://www.numerama.com/magazine/14815-mission-zelnik-les-principales-propositions-du-rapport.html

Les caisses sont vides mais c'est pas grave, y'aura toujours du pognon pour engraisser les parasites du disque :yaisse:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1052, le 7 Janvier 2010 à 11:13 »
Ben ouais, faut penser que chaque jour il y a des milliers de vilains ceusses qui impriment l'intégralité de la Pléiade ou de l'Encyclopedia Universalis ou que sais-je dans l'illégalité la plus totale, il était temps de mettre le ola

Pis c'est pas comme si les cartouches en France étaient déjà hyper-chères, nononooooooooon... ( genre ici au centre commercial du coin, une fois j'ai regardé les prix par curiosité: 30 euros la HP 45 (noir) et 35 euros la HP78 (couleur)... une paille quoi  :peur: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1054, le 7 Janvier 2010 à 14:15 »
Ha ben finalement, je me demande si vaudrait pas mieux que je me mette à les pirater, les bouquins... :peur:
En regardant sur différents sites de vente, je viens de constater que les BD genre Léonard, Tuniques Bleues, Gaston et tout le tintouin étaient pour la plupart passées de 8,98 euros à 9,45 euros en ce début d'année ( en plus c'est le prix avec les 5% de réduc... )

Quand je pense à ce que ça coûtait quand j'étais mioche, ça me donne des envies de meurtre :o

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1055, le 7 Janvier 2010 à 14:44 »
moi, je vais en acheter dans les bouquineries de 2e main...   


j'aime bien, je passe mon temps à regarder dans tous les bacs, y'a de tout, je prends des trucs qui ne sont évidemment qu'on bon état (de toute façon ils ne reprennent pas des trucs amochés, donc...)

en plus de ça, au moins on peut retrouver les éditions précédentes, parce que les nouvelles de gaston ou de boule et bill, BEURK... 



et puis c'est moins cher, ça tourne dans les 5€,  5€50 par bouquin  :o


ceci dit pour les nouveautés, suffit d'acheter en supermarché, c'est moins cher....     genre le dernier petit spirou sorti, qui coutait 9€ et quelques au magasin de bédés ou j'allais avant, en grand magasin je l'ai eu pour 7€...   :o
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1057, le 7 Janvier 2010 à 23:08 »
Citation de AZB le 7 Janvier 2010 à 11:13
Ben ouais, faut penser que chaque jour il y a des milliers de vilains ceusses qui impriment l'intégralité de la Pléiade ou de l'Encyclopedia Universalis ou que sais-je dans l'illégalité la plus totale, il était temps de mettre le ola

Pis c'est pas comme si les cartouches en France étaient déjà hyper-chères, nononooooooooon... ( genre ici au centre commercial du coin, une fois j'ai regardé les prix par curiosité: 30 euros la HP 45 (noir) et 35 euros la HP78 (couleur)... une paille quoi  :peur: )
C'est sûrment car c'est une cartouche couleur par exemple.

Pour être bien, faut une imprimante qui a les 4 cartouches séparées (noir, et les trois couleurs), y'en a même qui ont deux noirs différents, un pour le classique et un pour les photos.

Comme ça, quand l'une est vide, tu ne remplaces que la cartouche vide, et pour mon imprimante par exemple, c'est 12 € la cartouche de noir.

Pour l'imprimante, je l'ai payé environ 80 Euros, Imprimante/Scanner (et donc Photocopieur).

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1058, le 8 Janvier 2010 à 00:34 »
Que tu jetteras dans un an pour t'en racheter une autre car aura planifié son auto-destruction une fois la garantie finie. Les imprimantes, ça doit être l'une des plus grosses escroqueries de ces derniers temps, entre le prix prohibitif des cartouches ou les idées ingénieuses des constructeurs pour te faire raquer plus. Genre les puces adjointes aux cartouches qui font que tu ne peux pas, si tu ne les remets pas à zéro, mettre une autre cartouche que l'officielle. L'imprimante refusera de reconnaitre la cartouche. Ou alors les têtes d'impression fixées à l'imprimante et plus aux cartouches... ce qui fait que si on laisse l'imprimante au repos suffisamment longtemps : bouchées dans le meilleur des cas, bousillées la plupart du temps.
Mais le fin du fin reste les pannes imaginaires où le SAV dit "faut envoyer en réparation, mais comme c'est plus sous garantie vaut mieux acheter une autre car ça vous coutera 150 euros hors frais de port" alors qu'ils suffisait tout connement d'appuyer sur 4 boutons pendant 20 secondes.

Notre gouvernement plouqueux a l'entrain de nous casser les pieds avec leur taxe carbonne débile et inutile, mais s'attaquer aux escrocs de l'High-Tech et leur matos jetable, là forcément y'a plus grand monde au portillon.

Mais bon, une imprimante offerte pour deux jeux de cartouches achetées, c'est la fête !!! MUST BUYING !! MUST BUYING !!!  :w00t2: :w00t2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1059, le 8 Janvier 2010 à 10:57 »
Ça y est, Hadopi va bientôt arriver et le nain se sent plus pisser:

http://www.pcinpact.com/actu/news/54863-nicolas-sarkozy-culture-hadopi-zelnik.htm
Citation
Le président de la République, à l’occasion des vœux au monde de la Culture à la Cité de la musique, a rappelé les principales mesures du rapport Zelnik, avant cependant d’évoquer Hadopi. On pourra écouter son discours sur le site Elysee.fr. Notre tour d’horizon.

« La loi Hadopi est entrée en vigueur » s’est félicité le chef de l’État qui annoncera un peu plus loin qu’ «il faut éviter que le numérique nous renvoie à l’âge de pierre des rapports humains en spoliant les artistes du fruit de leur travail. Si certains artistes veulent mettre à disposition gratuitement, c’est leur droit. »

Une espèce de jeunisme

Sarkozy évoque au fil de son discours une stratégie globale, « dissuader le piratage ». Puis, rebondissant : « je me demande encore comment ça peut faire l’objet d’un débat. Une espèce de jeunisme qui consiste à céder à toutes les modes. » Le président n’a pas évoqué les soubresauts de cette loi, bien au contraire : il a repoussé les critiques souvent émises contre Hadopi : ce n’est ni un « organe liberticide », ni une « usine à gaz qui ne marchera pas », estime-t-il, mais « une organisation efficace qui respecte les libertés ».  Les sages du Conseil constitutionnel avaient trouvé bien des défauts à la loi Hadopi : assez éloignés du « jeunisme », ils décapitaient le texte pour de multiples violations de la Déclaration des droits de l’homme.

Expérimenter sans délai le filtrage

Le président s’est montré aussi menaçant dans ses propos : « je vous le dis, si ça ne suffit pas, je suis prêt à aller plus loin. Et indépendamment des avertissements, la Haute autorité devra concevoir en permanence les solutions les plus modernes pour protéger les œuvres. Mieux on pourra dépolluer automatiquement les réseaux et les serveurs de toutes les sources de piratage, moins il sera nécessaire de recourir à des mesures pesant sur les internautes. Il faut donc expérimenter sans délai les dispositifs de filtrage. »

Le hic est que le conseil constitutionnel a justement limité les ardeurs de l’industrie du disque : le filtrage, oui, mais sous deux conditions : d’un, le filtrage ne pourra se faire qu’après une procédure contradictoire ; de deux, cela ne doit représenter « que des mesures strictement nécessaires à la préservation des droits en cause ». Ce n’est pas la présence d’un divx pirate de Christian Clavier sur les réseaux P2P qui devrait autoriser le blocage complet du protocole en France. On pourra le regretter. Ou pas.

Sera évoquée également la question de la gestion collective sous toutes les plateformes, ou encore le prix unique du livre et la généralisation de la TVA à taux réduits sur ces contenus culturels. Mais un gros morceau du discours visera surtout à jeter le discrédit sur Google.

Missiles contre Google sous couvert de protectionnisme

« Écoutez, il ne suffit pas de dire numérique pour que tout à coup, il n’y ait plus de règle ! La dérégulation (...) en matière culturelle n’est pas la panacée, quand même ! » Le président demande ainsi à Christine Lagarde de lancer au plus vite une expertise pour appréhender fiscalement les activités publicitaires des grands portails et des moteurs internationaux présents en France. Une taxe qui est cependant loin de se concentrer sur ces entreprises américaines mais qui frappera toutes les sociétés, même celles basées en France (notre actualité).

Pourquoi ce discrédit sur les sociétés US ? « Pour l’instant ces entreprises sont taxées dans le pays siège » affirme le patron de l’Élysée. « Elles sont peut-être taxées dans le pays siège, mais elle ponctionne une part importante de notre marché publicitaire. Cela s’appelle de la fuite de matière fiscale et c’est particulièrement dommageable, on a aucun cadeau à leur faire. Ça altère le jeu de la concurrence. »

On note alors une accélération de la pensée sarkozyenne glissant des entreprises américaines, à l’unique cas de Google. « Eh bien (sic) nous allons saisir l’autorité de la concurrence sur l’éventuel abus de position dominante acquise par Google sur le marché de la publicité en ligne. Je n’ai rien contre, moi, mais je veux les mêmes règles pour chacun. Ça n’est que justice. Et d’ailleurs, qu'est-ce qu’on dirait si c’était une entreprise française qui aux États Unis se comportait comme cela ? »

Des jeunes fortunés, avec des cartes « musique » de 200 euros en poche

Sur le volet de l’offre légale, le président souhaite « réhabituer les jeunes à acheter ce qu’ils écoutent ». Le processus de mis au pas de cette jeunesse se fera par le biais de la fameuse « carte musique ». « On pourrait la fixer, je ne sais pas, à 200 euros de potentiel d’achat, et l’État en prendrait [en charge] la moitié. » Et le jeune l’autre moitié.

Là, on pourra se souvenir de la proposition de Frédéric Lefebvre qui recommandait aux parents d’augmenter l’argent de poche versé à leurs enfants pour les inciter à acheter de la musique sur iTunes. iTunes, d'Apple, une entreprise qui ne sent pas bon le français. On pourra aussi se souvenir que bon nombre d’artistes, comme l’ami Johnny, vivent dans des pays à fiscalité très douce. Mais cette fois, il n’y a ni fuite de « matière fiscale », ni « cadeau », ni « ponction ». Rien.

« Acheter de la musique, franchement, c’est un bon investissement, indépendamment du plaisir », estimera au contraire Sarkozy, rapide économiste. Le président « souhaite [ainsi] que cette carte musique jeune entre en vigueur d'ici à l'été 2010, pour toutes les musiques, naturellement ». « Naturellement », seuls les sites payants pourront en profiter, non les sites comme Jamendo qui utilisent le don comme essence.
"dépolluer les réseaux", mais laule... C'est la France voire le monde entier qu'y faudrait dépolluer de ta sale existence, oué :kaola:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1060, le 8 Janvier 2010 à 13:06 »
Rien de nouveau: il a encore fais un discours grandiloquent, oscillant entre ton moralisateur et auto-satisfaction. Il a pu mettre en avant ses thèmes de prédilection sur ce sujet - taxe et filtrage - et tirer la couverture à lui (en ressortant comme d'habitude sa bonne vieille phrase: "je suis prêt à aller plus loin", variante de "je ne céderai pas").

Et bien sûr, rien sur les questions qui fâchent (légitimité de l'IP comme preuve, problèmes engendrés par le piratage du WiFi, question du logiciel espion "de sécurisation..."). Juste de l'auto-satisfaction, de la langue de bois et un complet décallage avec la réalité.

Lamentable, c'est tout... :whip:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1061, le 8 Janvier 2010 à 13:46 »
Sinon d'après  cet article, ils envisagent d'envoyer les premiers mails à la fin du mois...
Citation
Le dispositif devrait être en place d'ici la fin du mois. Les moyens techniques sont déjà prêts. Les ayants-droits sont prêts à fournir à la Haute autorité des listings d'IP pirates [adresse permettant de retrouver un internaute, NDLR]. La SACEM a déjà acheté son matériel pour, chaque jour, dresser des milliers de constats de téléchargements illégaux.
Mais lolilol quoi, c'est limite "vous n'avez même pas besoin de télécharger pour vous faire gauler, on se charge de tout " ( d'ailleurs c'est pas limite, c'est carrément ça  :peur: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1063, le 9 Janvier 2010 à 13:16 »
Nan, le nain veut aller jusqu'au bout comme un âne bâté qu'il est, bah nous on laissera pas tomber non plus :nono: :kaola:
: Vendredi 08 Janvier 2010, 14:27:55
Ha ben finalement, les premiers mails partiront en avril... juillet au pire

http://www.pcinpact.com/dossiers/hadopi-installation-ministere/165-1.htm

http://www.pcinpact.com/dossiers/hadopi-installation-ministere/165-2.htm

http://www.pcinpact.com/dossiers/hadopi-installation-ministere/165-3.htm

http://www.pcinpact.com/dossiers/hadopi-installation-ministere/165-4.htm

http://www.pcinpact.com/dossiers/hadopi-installation-ministere/165-5.htm

Pas encore tout lu, mais rien que ce passage concernant le fameux spyware d'état, c'est priceless:
Citation
Où en est-on aujourd’hui dans les développements de ce fameux et mystérieux logiciel ? Le directeur du cabinet de Frédéric Mitterrand nous soulignera rapidement qu’ « il y a beaucoup de questions qui restent sans réponse, car c’est vraiment une autorité indépendante. C’est l’Hadopi qui va donner les directives. L’autorité veillera à la garantie, à la sécurité et la liberté des internautes ». En clair, à l’Hadopi de se débrouiller pour définir ce logiciel.
:rolleyes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 642
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…