La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #225, le 9 Novembre 2005 à 17:47 »
Tout comme d'autres étaient bien lançés dans d'autres dérapages et magouilles et peuvent toujours poursuivre leurs offices (prends Pasqua, l'exemple du salaud qui réussit tout... ou encore debré avec son fameux "les noirs piquent dans votre frigo"... je ne m'en fais pas plus que ça. Les média sauront, comme à leurs habitudes, faire oublier ça aux Français (du moins le plus gros)...

D's©

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #226, le 9 Novembre 2005 à 17:50 »
Citation de Damien le 9 Novembre 2005 à 17:47
Tout comme d'autres étaient bien lançés dans d'autres dérapages et magouilles et peuvent toujours poursuivre leurs offices (prends Pasqua, l'exemple du salaud qui réussit tout... ou encore debré avec son fameux "les noirs piquent dans votre frigo"... je ne m'en fais pas plus que ça. Les média sauront, comme à leurs habitudes, faire oublier ça aux Français (du moins le plus gros)...

D's©
Ouais enfin, il a quand même une grosse communauté sur le dos qui ira sûrement voter là... Enfin bref... Qui vivra verra^^
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #227, le 9 Novembre 2005 à 17:57 »
La communauté des hémophiles est pas mal aussi hein... ça n'empêche pas Fabius d'être candidat sans que personne ne lui dise qu'il ne peut pas à cause de son lourd passé...

D's©

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #228, le 9 Novembre 2005 à 18:12 »
Citation de Damien le 9 Novembre 2005 à 17:57
La communauté des hémophiles est pas mal aussi hein... ça n'empêche pas Fabius d'être candidat sans que personne ne lui dise qu'il ne peut pas à cause de son lourd passé...

D's©
Oué mais ça n'a rien à voir... Je te parle d'être élu... Ça c'est sur qu'on va pas empêcher Sarkozy de se présenter parce qu'il a dit des conneries plus grosse que lui mais sera-t-il élu, c'est une autre affaire.... Tu vois ce que je veux dire ?
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #229, le 9 Novembre 2005 à 18:14 »Modifié le 9 Novembre 2005 à 18:18 par FinalBahamut
Disons que là où Ken_oh n'a pas forcément tord, c'est que Sarkozy ne marche que par des actes "forts" (comprendre par des phrases chocs/apparitions ultra-médiatisées) et comme il est en concurrence (pour l'instant, même si le politiquement correct veut que ce ne soit pas le cas officiellement) avec Villepinou, il est obligé de faire dans la surrenchère, de faire un *peu plus* que Villepinou.
Dans ce cas précis, il essaie de se montrer plus intransigeant que les autres pour se démarquer.
Je le vois donc mal s'arrêter dans cette surrenchère, il est presque pris dans une spirale sans fin.

Par contre, selon des derniers sondages, si Sarkozy voit sa côte à la baisse en terme de sécurité (et c'est assez logique), son image reste toujours au beau fixe, donc il ne doit pas avoir pour l'instant d'inquiétude pour sa candidature en 2007.
Faut se leurrer : en l'état actuel des choses, Sarkozy passera largement en 2007 pour la simple et unique raison qu'il n'y a personne en face et encore moins de projet...
Et c'est dommage, car lui qui prône la rupture, on voit ses résultats en terme de sécurité. Imaginez à un niveau plus général la casse que ça va être...

Maintenant, ne vous inquiétez pas : si un lycéen qui passe son bac est étranger, Sarkozy le graciera pour faire un peu de social.
Car la plus grande qualité de Sarkozy, c'est avant tout son opportunisme médiatique.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #230, le 9 Novembre 2005 à 18:18 »
Citation de FinalBahamut le 9 Novembre 2005 à 18:14
Maintenant, ne vous inquiétez pas : si un lycéen qui passe son bac est étranger, Sarkozy le graciera pour faire un peu de social.
Car la plus grande qualité de Sarkozy, c'est avant tout son opportunisme médiatique.
Là on est bien d'accord ! Pour ça, il est très malin... M'enfin, c'est quand même regrettable qu'ils pensent à la présidentielle au lieu de bosser véritablement pour la société...
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #231, le 9 Novembre 2005 à 18:19 »Modifié le 9 Novembre 2005 à 18:23 par FinalBahamut
Il y pense "pas seulement en se rasant" depuis 2003, soit 1 an après l'élection de Chirac.
Si ce n'est pas une insulte à la France...

Peut-on penser qu'un homme qui a fait passer depuis 2003 ses ambitions personnelles avant son devoir de ministre (en allant jusqu'à continuellement attaquer/contredire le gouvernement auquel il appartient) mérite d'accéder à la plus haute fonction ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #232, le 9 Novembre 2005 à 18:38 »
Et il a sa bande de moutons à l'assemblée aussi donc voila.
ça me rappelle le Ministre délégué à l'égalité des chances qui s'est rendu célèbre en se faisant contrôler aux States par la douane Américaine, il s'est un peu insurgé que Sarkozy ne le consulte pas avant de faire ces grands numéros alors qu'il travaille bien avec les autres ministres. Et bam, les UMP Sarkozystes qui demandent sa démission parceque ça ne se fait pas de tirer sur un collègue du gouvernement comme il l'a fait. C'est beau, un mouton, non ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #233, le 9 Novembre 2005 à 18:42 »
Surtout que Sarkozy, lui, ne se gêne pas pour tirer sur n'importe qui n'importe quand ^^;;

M'enfin, c'est un peu aussi ça, la staracademisation des sociétés.
En 2007, on votera plus pour Sarkozy (et d'autres) pour l'image qu'il renvoie que pour ses résultats passés, son expérience et la faisabilité de ses idées...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #234, le 9 Novembre 2005 à 18:42 »
Juste au passage...
Je vais vous dire ce que je pense de l'attitude de NC, par rapport à cette histoire de racaille et autres.
Je ne vais pas lui retirer le mérite des mots qu'il a prononcés, pour la simple et bonne raison qu'il avait parfaitement calculé son coup, compte tenu de son intelligence.
Alors soit, 2007 ça approche à grands pas, et ce genre de déclarations à l'emporte pièce n'est pas là pour décorer mais bien pour se baliser la piste histoire de se ménager un atterrissage tricolorisé dans 1 an et demi.

Mais je pense - et ce n'est que mon avis - qu'il n'y a pas que cette raison (et une éventuelle intention de ratisser large) ces déclarations.
La situation explosive des banlieues est connue longtemps, depuis des années en fait. Mais, les actions qui ont pu être réalisées n'ont pas été conclues de façon positive, ou du moins nous n'en avons rien su. Il existe dans ce chaudron une espèce de tension latente mais permanente, planant au dessus de ces secteurs, tandis que la situation se dégrade chaque jour un peu plus, que la fracture s'élargit, que le non-droit prend le pas sur le droit.
Or, agir sur quelque chose qui n'est pas tangible, qui est à l'état d'humeur, de rumeur, une souffle malsain qui erre mais dont on ne sait pas se saisir, est un acte difficile, voire même infaisable.

En provoquant l'explosion du chaudron, par titillement de ses principaux catalyseurs - voyous, bandits, racaille - Sarko a créé la situation idéale pour ouvrir le passage à une réelle intervention. Je ne crois pas que NC et consorts généralisent l'application du non-droit à tous les habitants de tous les quartiers incriminés. Loin de là. Mais je pense qu'ils ont compris qu'en éradiquant purement et simplement les souches à emmerdes (les chefs de gang, les dealers, les grosses brutes, les délinquants puissants et en puissance... bref, toute la lie de la société), le champ de bataille ainsi purifié permettrait peut être de mettre en place une politique saine du genre "maintenant que c'est propre, on va faire quelque chose de constructif". Et quelle meilleure solution pour attraper un loup que de le faire sortir du bois?

En générant "intentionnellement" ces émeutes, la rafle des pires est enclenchée. On écrête. On nettoie. On draine. On agit, soit en rentrant dans le tas et avec des dommages collatéraux (on ne fait pas non plus d'omelette sans casser des oeufs), mais on fait quelque chose chose, on coupe le membre infecté, avant que la gangrène ne se propage encore plus.

Bien ou pas bien, là n'est pas forcément la question parce qu'entre les habitants du village dans les nuages et ceux qui ont les orteils bien ancrés sur terre, on risque de se pourrir pendant un bon moment et on se convaincra jamais les uns les autres, mais je trouvais que c'était une optique pas inintéressante dans la démarche du gouvernement. peut être que je gourre complètement aussi, hein! mais ça m'est venu, ce soir, d'un coup d'un seul...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #235, le 9 Novembre 2005 à 18:46 »
Citation de FinalBahamut le 9 Novembre 2005 à 18:42
En 2007, on votera plus pour Sarkozy (et d'autres) pour l'image qu'il renvoie que pour ses résultats passés, son expérience et la faisabilité de ses idées...
Entre nous c'est un peu comme ça depuis 10 ans. Chirac, ce n'est pas que grâce à la fracture sociale qu'il est arrivé en 1995 à l'Elysée (bon, y'a aussi le coup de "This is not a method, this is a provocation !", déja mieux que "Win the yes, need the no to need against the no").
Chirac le bon vivant qui mange des pommes vs Jospin le crispé aux discours chiants trop travailleux.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #236, le 9 Novembre 2005 à 18:53 »Modifié le 9 Novembre 2005 à 18:54 par FinalBahamut
Alaiya

D'ailleurs, c'est tellement le merdier en Irak qu'on devrait y envoyer une bombe atomique.
Comme ça, on détruit tout et on passe un coup de Karsher. Rapide, propre et efficace  :mdr:

Je me moque un peu, mais reste que la rupture que préconise Sarkozy, on en voit les effets à petite échelle, celle de son ministère : les tensions n'ont jamais été aussi élevées dans les banlieues, et le fait de baillonner les banlieues avec un couvre-feu ne va pas résoudre le problème à long terme. C'est juste baillonner une personne pour l'empêcher de crier.

Quand je vois sa rupture à petit niveau, celle à grand niveau qu'il prône me fait un peu peur.

Remarque, Sarkozy est très intelligent : en attisant les passions, en opposant les communautés, en ravivant sans cesse les braises lorsqu'elles sont sur le point de s'éteindre (avec la dernière phrase en date sur l'exclusion des immigrés fautifs), il créé des conditions très favorables à son élection.

C'est un principe bien connu, et utilisé maintes fois par des personnages tristement célèbres, comme il y a 72 ans...
Citation de Battouman! le 9 Novembre 2005 à 18:46
Citation de FinalBahamut le 9 Novembre 2005 à 18:42
En 2007, on votera plus pour Sarkozy (et d'autres) pour l'image qu'il renvoie que pour ses résultats passés, son expérience et la faisabilité de ses idées...
Entre nous c'est un peu comme ça depuis 10 ans. Chirac, ce n'est pas que grâce à la fracture sociale qu'il est arrivé en 1995 à l'Elysée (bon, y'a aussi le coup de "This is not a method, this is a provocation !", déja mieux que "Win the yes, need the no to need against the no").
Chirac le bon vivant qui mange des pommes vs Jospin le crispé aux discours chiants trop travailleux.
On est d'accord, Sarko' ne vaut pas mieux que Chirac et je suis content de l'entendre dire.
Mais il est autrement plus nocif pour la France que Jacquo'.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #237, le 9 Novembre 2005 à 19:26 »
Citation
STOCKHOLM, Nov 9 (Reuters) - Sweden's Prime Minister Goran Persson on Wednesday criticised the French government's response to a wave of rioting, saying emergency powers would not resolve unrest caused by a lack of integration and jobs.
Persson, who himself faced serious riots in Gothenburg during the 2001 European Union summit, when some police used live ammunition, said Paris showed "an implacable attitude of a type that I don't think will lead to dialogue".
"There is justified criticism against French society and that should not be met by the type of expressions that (Interior Minister Nicolas) Sarkozy for example uses," he told reporters.
"They have chosen a path and it is hard for me to judge that but it feels like a tough and confrontational tactic and it is difficult to see how it will lead to dialogue," said Persson.
France's conservative government imposed emergency measures after a 13th night of violence by youths who threw firebombs and torched hundreds of cars. Sarkozy faces calls for resignation and is accused of fomenting trouble with his tough language.
Sweden's centre-left leader Persson said the French unrest was "something I have not seen the likes of in Europe in the last 30 to 40 years". There have been copycat incidents in nearby European countries such as Belgium and German.
The situation was "a warning to the rest of Europe that we are on the way to creating tensions in society partly because of bad integration policy and lingering unemployment. There are surely others in the same situation as France."
Like France, Sweden has a large immigrant population with many Muslims but although there are complaints of discrimination, newcomers get generous aid for education and housing.
Competition for jobs is also lower, with an overall jobless rate of 5.1 percent which is nearly half the French level.
Yahi, Yahoo
On casse du sucre sur le dos...


" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #238, le 9 Novembre 2005 à 20:50 »
Prenez ca dans les dents les fromages qui puent!!!!!

Plus sérieusement, je me demande ce que Sarkozy penserait si il lisait ce texte, a propos de son tough language. Mais il parle pas anglais. Sarkozy est un petit bouseux de Nanterre, un produit made in france qui n'a jamais mit le nez dehors de Neuilly. Il n'a donc pas le recul qu'a par exemple un de Villepin, ex-diplomate, qui a vecu plusieurs années à l'étranger. Honnêtement, Sarko devrait faire son année Erasmus pour ratterir sur terre et prendre un peu de recul sur son pays.


Posted on: Wednesday 09 November, 20:48:12
La vision des américains de l'affaire : classe!  :mdr:

http://www.korrupted.info/CNN_Geography/CNN_Geography.jpg

cliquez sur le lien pour voir l'image en entier!

"Honey badger don't care"

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #239, le 9 Novembre 2005 à 20:54 »
 :mdr: Bon je dois pas être meilleur pour la géographie américaine mais c'est quand même la moindre des choses de se renseigner ou trouver une vraie carte...