La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #196, le 8 Novembre 2005 à 13:01 »Modifié le 8 Novembre 2005 à 13:07 par FinalBahamut
On en avait déjà parlé, mais ça reste toujours aussi peu ragoûtant :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Beaucoup accusent les "pro-sarkos" de poster anonymement sur ces forums pour essayer d'y raisonner les jeunes. Il faut dire que l'UMP n'est pas en reste, et surfe déjà sur la vague des émeutes. Vendredi dernier, plusieurs blogueurs signalaient la nouvelle annonce publicitaire qui apparaissait dans Google si on y cherchait les mots "racailles", "émeutes" "violence" ou "banlieue" : "Emeutes en banlieue : Soutenez la politique de Nicolas Sarkozy pour rétablir l'ordre", accompagné d'un lien vers le site de l'UMP.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Non, nous ne nous servons pas des émeutes"...

Bien sûr, et la marmotte, elle met la barette de (p)shit dans le papier d'alu'...

Edit : La lumière au bout du tunnel ?
http://fr.news.yahoo.com/08112005/290/leger-reflux-des-violences-urbaines-en-banlieue-et-en-province.html


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #197, le 8 Novembre 2005 à 13:55 »
Citation de Damien le 8 Novembre 2005 à 12:31
La revue de presse internationale est amusante :

Iran :
Citation
En Iran, on en appelle « le gouvernement français et la police » à « traiter leurs minorités avec respect ». « Nous espérons que (...) nous n'assisterons pas à la violation des droits de l'Homme dans ce pays… », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien.
Eh-oh, occupez vous plutôt de votre intégriste exterminateur de président avant de donner des leçons !
Tu sais la France est aussi prompte à faire la leçon sur les droits de l'homme alors qu'elle est condamnée fréquement par l'UE.
http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=5363

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #198, le 8 Novembre 2005 à 14:00 »
Citation
Remettons surtout en cause les discriminations à l'emploi
Bon courage car ce que les associations ont tenté de construire est en train d'être détruit... comment veux-tu intégrer un type qui ne possède aucune éthique civique lorsqu'il se lance dans une course nihilliste à tout ce qui touche l'Etat (économie, éducation, transports, ...) ? Les gens ne seront pas prêts de les recevoir.

Maintenant je repose ma question = le couvre-feu s'applique-t'il à l'ensemble du terroire ou uniquement au niveau des zones touchées ?

L'armée : elle est de plus en plus évoquée par les administrées des villes ciblées et dans une moindre mesure par des membres de l'UMP et de Villiers)... envoyer un contingent peut à la fois aider à faire flipper ces cons mais risque de lancer un changement de logistique : passer de la bouteille de white-spirit au flingue...

On est mal :sweatdrop:

Ubaj : ne compare pas la France des bavures à l'Iran dictatorial prônant l'éradication pure et simple d'un état...

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #199, le 8 Novembre 2005 à 14:04 »
Citation de Damien le 8 Novembre 2005 à 14:00
Maintenant je repose ma question = le couvre-feu s'applique-t'il à l'ensemble du terroire ou uniquement au niveau des zones touchées ?
Ce sont les préfets qui ordonnent le couvre-feu. Donc uniquement dans leurs régions si ils estiment que c'est necessaire.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #201, le 8 Novembre 2005 à 14:12 »
Citation de Battouman! le 8 Novembre 2005 à 14:04
Ce sont les préfets qui ordonnent le couvre-feu. Donc uniquement dans leurs régions si ils estiment que c'est necessaire.
Bon ben l'Ile-de-France va y avoir droit... putain de merde, j'ai deux diners jeudi soir/dimanche avec des filles et une crémaillère samedi soir... :peur:

D's©

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #202, le 8 Novembre 2005 à 14:31 »
Citation de Damien le 8 Novembre 2005 à 14:12
Bon ben l'Ile-de-France va y avoir droit... putain de merde, j'ai deux diners jeudi soir/dimanche avec des filles et une crémaillère samedi soir... :peur:

D's©
Et juste par curiosite, c'est de quelle heure a quelle heure ? (le couvre-feu, pas tes soirees  :p:).
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Ness

  • Catalogue « Les 3 Suisses »
  • Loch Ness' Blue Dragoon
  • Messages: 379
Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Ness

  • Catalogue « Les 3 Suisses »
  • Loch Ness' Blue Dragoon
  • Messages: 379
Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #207, le 8 Novembre 2005 à 14:42 »
Citation de Damien le 8 Novembre 2005 à 14:00
Maintenant je repose ma question = le couvre-feu s'applique-t'il à l'ensemble du terroire ou uniquement au niveau des zones touchées ?
Zone touchées.

Celà dit, les associations de protection des droits de l'homme rappellement que même pour Mai 68 on n'avait pas utilisé cette mesure d'urgence !!
: Tuesday 08 November, 14:41:18
Citation de Damien le 8 Novembre 2005 à 14:12
Citation de Battouman! le 8 Novembre 2005 à 14:04
Ce sont les préfets qui ordonnent le couvre-feu. Donc uniquement dans leurs régions si ils estiment que c'est necessaire.
Bon ben l'Ile-de-France va y avoir droit... putain de merde, j'ai deux diners jeudi soir/dimanche avec des filles et une crémaillère samedi soir... :peur:
On s'en fout du couvre-feu, enfin voilà ce que j'en pense moi ! Si j'ai RDV à telle heure à tel endroit, j'irais. Je n'ai entendu parler de ces émeutes que mercredi dernier, et n'ai pas eu de probleme. Je n'ai jamais croisé de fouteur de merde encore, ni vu d'émeutes. Je ne vais pas croiser des flics qui me disent d'aller au lit quand même !!  :sbEnerve4:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #208, le 8 Novembre 2005 à 14:48 »
Citation de FinalBahamut le 8 Novembre 2005 à 14:38
Si couvre-feu il y a, ce sera pour les mineurs uniquement, donc Damien a effectivement tout à craindre  :harhar:
Chuis mal barré, j'ai pas mis à jour ma carte d'identité, selon laquelle je réside toujours à Neuilly-sur-seine... :mrgreen:

FIN DU HS (ou alors le poursuivre dans flood pour les plus inspirés d'entre vous ^^)

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #209, le 8 Novembre 2005 à 17:54 »
Savigny-sur-Orge (Essonne): Je viens d'entendre une voiture passer avec gigaphone disant "Par arrêté prefectoral ... blablabla en particulier à proximité des ... blablabla"

Oui, super utile leur truc, je n'ai rien entendu  :mdr: