Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #240, le 22 Mai 2006 à 18:19 »
Réponse simplissime : je suis étudiant, je vais chez le FAI qui correspond le plus à mes attentes en matière de prix/prestation. Wanadoo est loin derrière les autres à mon humble avis. Certes, les problèmes de connections ou autres sont peut-être moins fréquents mais je ne peux pas me payer le luxe d'un abonnement chez eux, alors qu'on me propose mieux ailleurs. Voilà tout. :)

A ce propos, je reçois ma freebox HD demain matin :D : wifi, TNT en HD, et tout le toutim... La classe.

Et dire qu'aujourd'hui, je me paye le taux de transfert le plus pourri de la terre, j'ai l'impression d'avoisiner les 2 kbits/s en pointe... l'horreur !  :mdr:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #245, le 22 Mai 2006 à 21:10 »Modifié le 22 Mai 2006 à 21:19 par Sentinel
Citation de Ex-Floodeur le 22 Mai 2006 à 21:05
Citation de KiaN le 21 Mai 2006 à 12:06
N on la question c'est "Pourquoi faire comme Ex-floodeur" et aller chez Wanadoo  :mdr2:
Pour avoir une connection stable ?
Pour payer une connection de qualité ?
pour avoir un SAV en boutique ?
Pour payer des tarifs parmi les plus élevés du marché? Le "juste prix" pour un SAV de "qualité" (*toussote*) n'est-ce pas?
Pour un débit maximum qui n'arrive pas encore à la vitesse des dégroupés de Free?  :harhar:
Pour une livebox "chiante" à installer pour les néophytes (et un routeur pas évident à configurer)?
Pour certains wanadiens, une formule limité en téléchargement (2 à 5 go/mois)?
Pour ne pas avoir accès à quelques "services annexes" (tels que les NG: alt.binaries) :P

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #246, le 22 Mai 2006 à 21:20 »
Citation de Ex-Floodeur le 22 Mai 2006 à 21:05
Citation de KiaN le 21 Mai 2006 à 12:06
N on la question c'est "Pourquoi faire comme Ex-floodeur" et aller chez Wanadoo  :mdr2:
Pour avoir une connection stable ?
Pour payer une connection de qualité ?
On a Wanadoo Pro au bureau et la connexion ne répond à aucun de ces 2 points.
Luna vait une connexion Wanadoo standard, et idem, ça ne répondait absolument pas à ta description.
Citation
pour avoir un SAV en boutique ?
J'admet ce point.

Posté: Lundi 22 Mai, 21:18:49

La blague ultime : avoir un ping de qualité, donc bas, chez Wanadoo, c'est ... payant  :mdr2: ("Option gamer")

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #247, le 23 Mai 2006 à 15:13 »
Citation
La blague ultime : avoir un ping de qualité, donc bas, chez Wanadoo, c'est ... payant   ("Option gamer")
juste pour dire comme ça, en pasant que j'ai une des latences les plus basses des joueurs de wow en wanaglou 8 mégots...
Glazourected !

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #248, le 26 Mai 2006 à 16:36 »
Non mais attendez, le truc marrant, c'est que je ne vais chercher ma freebox que tout-à-l'heure au bureau de poste...  :sweatdrop:

Parce que figurez-vous que le préposé aux colissimos est :

- passé mardi, résultat : suivi de colis sur le net -> destinataire absent, nouveau passage le lendemain (je n'ai pas bougé de la journée). Navrant !
- passé mercredi, résultat : avis de passage dans la boîte aux lettres ! J'ai vu de mes yeux vu le préposé faire l'aller-retour en bas de chez moi pour poser l'avis sans qu'il daigne monter 5 étages pour frapper à ma porte. Et comme hier c'était ferié...  :thumbdown2:

Tout-à-l'heure, je ferai une suggestion d'organisation de ce service public quand j'irai retirer mon colis : je leur dirai que pour éviter les files d'attente de 3/4 d'heure minimum, il faudrait par exemple penser à compartimenter les bureaux en quatre sections : une pour le courrier "normal", une pour les colis, une pour les recommandés et enfin une pour les activités banquaires... Et je passerai subrepticement un mot doux à la personne en face de moi concernant leur notion de "service public"...  :o

Concernant Free, je me répète peut-être mais les avantages sont énormes, en tout cas pour un étudiant. moins cher, plus de services, plus de débit. Et la hotline est en bonne voie d'amélioration, il est rare d'attendre plus de 3 ou 4 minutes dorénavant. Pourquoi hésiter ?



Posté: Vendredi 26 Mai, 12:37:08

Je suis poissard. C'est définitif. Je le savais, sans trop oser y croire mais là j'en suis sûr ; ça vaut bien un double-post.

Je me pointe à la Poste à 15h30, l'heure du retrait de mon colis étant 16h, mais je comptais sur une file d'attente interminable. Voici ce qu'il s'est passé il y a 3/4 d'heure maintenant :

"Bonjour, je voudrais retirer un colis. Je sais que je suis un peu en avance mais j'espère que ce sera possible.
- Ah non mais même en avance, ça ne sert à rien, on ne distribue pas les colis aujourd'hui.
- Pardon ?
- On ne donne pas de colis aujourd'hui. On a trop de travail et on a pas le temps de les distribuer, il faudra passer demain.
- :oo:
- Passez demain matin à partir de 8h.
- Attendez, déjà j'ai reçu cet avis en début de semaine alors que j'étais chez moi, ça fait déjà 4 jours que j'aurais dû recevoir...
- Oui non mais ça, c'est autre chose. Aujourd'hui ce n'est pas possible nous sommes débordés. Repassez demain.
- Et la date d'aujourd'hui sur l'avis de passage, elle sert à quoi là ?
- Ah mais la personne n'aurait pas dû mettre la date d'aujourd'hui mais celle de demain. Voilà.
- ... "

No comment. Enfin si : vivement le suivi postal ouvert à la concurrence.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #249, le 26 Mai 2006 à 16:47 »Modifié le 26 Mai 2006 à 16:50 par Aioriaiszebest
 :mdr2: Pardonne-moi ce rire de baleine mais vraiment la Poste, c'est l'escalade dans la connerie  :peur: Moi à ta place, j'aurais refusé de quitter les lieux sans mon colis, faut arrêter de se foutre du monde cinq minutes.

Pis le coup du "destinataire absent" alors que j'étais là j'y ai déjà eu droit plusieurs fois, à chaque fois un samedi, comme par hasard  :whistling2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #250, le 26 Mai 2006 à 17:09 »
Citation de Atlas le 26 Mai 2006 à 16:36
Je me pointe à la Poste à 15h30, l'heure du retrait de mon colis étant 16h, mais je comptais sur une file d'attente interminable. Voici ce qu'il s'est passé il y a 3/4 d'heure maintenant :

"Bonjour, je voudrais retirer un colis. Je sais que je suis un peu en avance mais j'espère que ce sera possible.
- Ah non mais même en avance, ça ne sert à rien, on ne distribue pas les colis aujourd'hui.
- Pardon ?
- On ne donne pas de colis aujourd'hui. On a trop de travail et on a pas le temps de les distribuer, il faudra passer demain.
- :oo:
- Passez demain matin à partir de 8h.
- Attendez, déjà j'ai reçu cet avis en début de semaine alors que j'étais chez moi, ça fait déjà 4 jours que j'aurais dû recevoir...
- Oui non mais ça, c'est autre chose. Aujourd'hui ce n'est pas possible nous sommes débordés. Repassez demain.
- Et la date d'aujourd'hui sur l'avis de passage, elle sert à quoi là ?
- Ah mais la personne n'aurait pas dû mettre la date d'aujourd'hui mais celle de demain. Voilà.
- ... "
Ca ne m'étonnes pas de la poste, j'ai jamais vu des branlos pareils! Qu'est ce que j'ai pu en avoir des merdes (vols et/ou pertes de colis par exemple) avec eux!!! :lac:
Le pire, c'est qu'ils prennent vraiment les gens pour des idiots avec leurs réponses à la con! D'ailleurs, à chaque fois que j'y vais, il y a toujours 1 ou 2 personnes qui tapent un scandale après eux! :mdr:
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #251, le 26 Mai 2006 à 17:54 »
Citation de Aioriaiszebest le 26 Mai 2006 à 16:47
Pis le coup du "destinataire absent" alors que j'étais là j'y ai déjà eu droit plusieurs fois, à chaque fois un samedi, comme par hasard  :whistling2:
+1 :thumbdown2:

Juste quand j'attendais mon collector Cobra en plus, les salauds :sweatdrop:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #252, le 26 Mai 2006 à 19:18 »
Citation de Aioriaiszebest le 26 Mai 2006 à 16:47
Pis le coup du "destinataire absent" alors que j'étais là j'y ai déjà eu droit plusieurs fois, à chaque fois un samedi, comme par hasard  :whistling2:
A mon boulot c'es tous les jours ça. Tous les jours ... alors qu'il suffit au connard de facteur de faire 4 metres et de frapper à la porte.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #253, le 26 Mai 2006 à 19:57 »
L'autre fois, j'ai aussi eu destinataire absent alors que je connais bien le facteur et qu'il lui arrive même de signer à ma place (il l'a encore fait pour un DVD De Nadia Mardi, car il a frappé et visiblement, je n'ai pas entendu) et de le mettre dans la boîte aux lettres), je vais voir à la poste l'après-midi (si j'étais absent, le colis serait reparti à la poste) et mon colis n'y était pas (mdr).

Un autre facteur avait du l'embarquer par erreur, et pour sauver le coup je suppose, ils se sont dit "on va marquer destinataire absent".

Vive la poste ;-;

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.