Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
Reply #273 –
Ayé, vous l'avez ptet vu hier soir, mais on a la Freebox HD à la maison, depuis hier.
Alors déjà elle est belle, moi j'aime bien ses antennes. Niveau installation, c'est aussi simple que la Freebox "normale", voire plus rapide que la V3 que j'avais avant. On installe la box sur un ordi, en ethernet, puis on branche le boîtier HD en ethernet aussi pour qu'il se configure, et une fois fait, hop, le boîtier sous la télé et roulez Lucien (euh... Jeunesse).
Pour le moment, ça fonctionne bien, en routeur et Wifi, et la télé également. Je trouve même que ça va mieux en dégroupage total, ici, dans le 76, qu'en dégroupage partiel à Paris, à quelques centaines de mètres de l'émetteur. Chuis pas un pro, mais ça m'étonne 
Apparemment, la double bête sait faire pas mal de trucs, mais j'ai pas encore tout lu.
Pour ce qui est du dégroupage total, voici comment ça s'est passé : j'ai dû ouvrir une ligne FT, qui n'était plus existante (donc 55 ¤, heureusement elle a pu le faire pas téléphone, sinon un technicien vient et c'est 45 ¤ supplémentaire). Première facture de 90¤ donc : ouverture + abonnement. Immédiatement après, j'ai appelé free pour souscrire un abonnement dégroupage total, et eux se sont occupés de tout, y compris la résiliation de FT. Je n'ai rien eu à faire, à sire ou à demander à FT. Seul quelques courriers me mentionnant que ça y est, je suis dégroupé étaient mes contacts avec FT.
Donc oui, on peut bien dégrouper une ligne FT de suite, il n'y a pas de période minimale