Non mais attendez, le truc marrant, c'est que je ne vais chercher ma freebox que tout-à-l'heure au bureau de poste... :sweatdrop:
Parce que figurez-vous que le préposé aux colissimos est :
- passé mardi, résultat : suivi de colis sur le net -> destinataire absent, nouveau passage le lendemain (je n'ai pas bougé de la journée). Navrant !
- passé mercredi, résultat : avis de passage dans la boîte aux lettres ! J'ai vu de mes yeux vu le préposé faire l'aller-retour en bas de chez moi pour poser l'avis sans qu'il daigne monter 5 étages pour frapper à ma porte. Et comme hier c'était ferié... :thumbdown2:
Tout-à-l'heure, je ferai une suggestion d'organisation de ce service public quand j'irai retirer mon colis : je leur dirai que pour éviter les files d'attente de 3/4 d'heure minimum, il faudrait par exemple penser à compartimenter les bureaux en quatre sections : une pour le courrier "normal", une pour les colis, une pour les recommandés et enfin une pour les activités banquaires... Et je passerai subrepticement un mot doux à la personne en face de moi concernant leur notion de "service public"... :o
Concernant Free, je me répète peut-être mais les avantages sont énormes, en tout cas pour un étudiant. moins cher, plus de services, plus de débit. Et la hotline est en bonne voie d'amélioration, il est rare d'attendre plus de 3 ou 4 minutes dorénavant. Pourquoi hésiter ?
Posté: Vendredi 26 Mai, 12:37:08
Je suis poissard. C'est définitif. Je le savais, sans trop oser y croire mais là j'en suis sûr ; ça vaut bien un double-post.
Je me pointe à la Poste à 15h30, l'heure du retrait de mon colis étant 16h, mais je comptais sur une file d'attente interminable. Voici ce qu'il s'est passé il y a 3/4 d'heure maintenant :
"Bonjour, je voudrais retirer un colis. Je sais que je suis un peu en avance mais j'espère que ce sera possible.
- Ah non mais même en avance, ça ne sert à rien, on ne distribue pas les colis aujourd'hui.
- Pardon ?
- On ne donne pas de colis aujourd'hui. On a trop de travail et on a pas le temps de les distribuer, il faudra passer demain.
- :oo:
- Passez demain matin à partir de 8h.
- Attendez, déjà j'ai reçu cet avis en début de semaine alors que j'étais chez moi, ça fait déjà 4 jours que j'aurais dû recevoir...
- Oui non mais ça, c'est autre chose. Aujourd'hui ce n'est pas possible nous sommes débordés. Repassez demain.
- Et la date d'aujourd'hui sur l'avis de passage, elle sert à quoi là ?
- Ah mais la personne n'aurait pas dû mettre la date d'aujourd'hui mais celle de demain. Voilà.
- ... "
No comment. Enfin si : vivement le suivi postal ouvert à la concurrence.