Oui, mais bon Sony même avec une sortie différé n'atteint même pas les 500.000 consoles pour les US et le Japon...Ils avaient promis 4 fois plus...2 Millions de consoles !
Donc déjà, tu admets que la sortie mondiale de M$ n'est pas forcément un modèle de réussite, en dépit des énormes moyens financiers dont ils disposent. Je ne sais pas s'il faut être si indulgent que ça
:sweatdrop:Quand aux promesses... ça me fait doucement rigoler. A chaque fois on a des différences entre ce qu'on dit avant et au moment de la sortie. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Et entre nous, je pense que tu n'y croyais pas vraiment, à ces millions disponibles dès le départ, surtout quand on voit les difficultés de M$ malgré, je le répète, leurs énormes moyens financiers.
Parlons de sortie repoussée et de foutage de gueule, vu que tu abordes ce sujet.
Sony, à ce niveau, ne détient pas forcément la palme.
Regardons un peu en arrière et penchons nous sur le cas N64 (Ex-Ultra 64, elle-même Ex-Project Reality).
Annoncée en 1993, lors du Tokyo Game Show, sous le nom Project Reality, la console devait être développée en partenariat avec la société Silicon Graphics.
La console est rebaptisée Ultra 64 en 1994 car elle disposera d'un processeur 64 bits.
Elle devait normalement sortir courant 1995. Finalement elle sort le 23 juin 1996 au Japon, le 29 septembre 1996 en Amérique du Nord et le 1er mars 1997 en Europe (1er septembre 1997 en France) sous le nom de Nintendo⁶⁴ (Nintendo projetait de conserver l'appelation "Ultra 64" pour le marché occidental. Cependant, pour éviter la confusion avec le label Ultra Games de Konami, la console fut nommée Nintendo⁶⁴ partout dans le monde.
La Nintendo⁶⁴ est sortie avec seulement deux jeux (trois en Europe) : Super Mario 64, PilotWings 64 et, en Europe, Star Wars: Shadows of the Empire.
Annoncée en 93, sortie prévue en courant 95, sortie effective en juin 96 au Japon et septembre 96 aux States (avec deux jeux, pas mal...
:sweatdrop: ). En Europe, mars 97 et en France, enfin, en septembre 97.
Et pendant ce temps-là, la PS1 sortait fin 94. Et je me fous de savoir si la PS1, elle avait gagné de l'avance parce que la PS1, au départ, ça devait être la nouvelle console Nintendo je-ne-sais-quoi.
Presque deux ans entre les deux sorties des consoles de Sony et Nintendo.
Je constate.
On en n'en est pas encore là aujourd'hui avec la PS3, puisqu'à priori, elle sortira en novembre prochain...
Donc, pour le foutage de gueule que tu dénonces, on repassera.
Euh...Pour tout appareil electro avec des composants qui viennent de sortir, tu as logiquement la première génération qui sera défectueuses pour certaines consoles. C'est le cas de toutes les consoles d'ailleurs.
Donc, que les premières consoles de Sony soient défectueuses n'est pas si anormal que ça
:jap:Sauf que bon, on connait bien Sony pour leurs stabilités hein....Même après 6 ans, les PS2 partent en sucettes comme des p'tit pains.
J'ai quelqu'un dans mon entourage qui a eu des problèmes avec sa 360. Les techniciens sont passés chez lui 1h30 après, console remplacée (durant la période de réparation) et réparée au bout de 3 jours. Le tout sans aucun frais. Console garantie 2 ans. 1 an chez Sony (durée de vie moyenne de la console :harhar: ).
Un de mes cousins a eu un problème de surchauffe sur sa première Xbox (une Xbox de première génération...) Coup de réparation : 14 euros. Livré en 3 jours etc....
Dans mon entourage, même en cherchant, pas de soucis même avec des premières séries de PS1.
La mienne marche encore, et celle de Squeeky sur ce forum aussi, bien que tombée par terre.
Le problème, c'est qu'à la force de dire à tord et à travers que le matos Sony, cay de la mayrde, la masse (qu'on appelle des "moutons" ?) finit par y croire. A tel point que certains prédisent une première série de PS3 merdiques à souhait. Un comble alors qu'elle n'est même pas sortie.
Mais bon, on ne va pas revenir sur ce problème de fiabilité. A chacun son entourage et pour ma part, de ma NES à ma PS2, en passant pas la Megadrive et la PS1, toutes fonctionnent nickel encore. Je sais, je suis un incroyable chanceux qui va d'ailleurs prendre son ticket d'Euromillions le vendredi 13 prochain
;)Y a pas à dire, Microsoft en a fait des conneries, ils ont une politiques gerbantes dans le monde des OS etc...Mais déja entre la Xbox et la Xbox 360 on voit un effort énorme de leurs part, et y a pas dire, le service après-vente est nickel. Tu peux toujours te gratter chez Sony pour avoir ça... "Va acheter une autre console mon p'titè! Va ! Va! Va! " te dira ton ami Ken.
On en a déjà parlé. C'est le souci de n'importe quel monopole. Si M$ était en situation de monopole, tu ne les verrais pas faire de tels efforts. Si Sony était en challenger, ils seraient amenés à faire bien plus d'efforts. Logique, tout ça.
Tu sais, Microsoft est blindé de thune je n'ai jamais dis le contraire, ils en font de gaffes, oui c'est sûr. Mais est-ce que sous prétexte qu'ils t'on déranger sur certains points il faudrait les blamer partout ? (Et défendre Sony comme pas possible au passage...).
Je te retourne la question pour Sony : "Mais est-ce que sous prétexte qu'ils t'ont dérangé sur certains points, il faudrait les blamer partout ?"
Et je ne défends pas plus que de raison que tu n'attaques plus que de raison.
Je m'en tape le coquillage de la santé de Sony. C'est juste qu'il règne un effet de mode en ce moment à travers les sites de news sur le monde jeuxvideoesque qui consiste à dénigrer autant que faire se peut Sony et sa console. Pas un complot comme celui qui fait que l'OM est une équipe de mayrde, mais un effet de mode. C'est comme ça. Les modes, toussa, c'est comme le vent. Ca vient, ça va...
Quand il y a des news plutôt positives sur la PS3. On dit "ouaaaaais, mais bon, c'est pas ça qui...". Et alors par contre, dès que l'on peut dénicher une news bien croustillante pour "casser" du Sony, ça se lâche.
Je ne dis pas que c'est partout très marqué. Ca l'est plus sur certains sites que d'autres. Mais c'est une tendance générale très facile à constater.
Et tout comme on exagère les éventuels points négatifs de la PS3, je force un parti-pris dont à la base je me fous un peu pour rééquilibrer la balance. S'tout.
Honnêtement, je m'en tape de savoir si Nintendo va cartonner et Sony couler.
Pour M$, c'est encore autre chose. Je me dis que quitte à avoir un monopole dans le monde du logiciel, et un autre dans le monde des jeux vidéos, je préfère que ce soit deux entreprises différentes qui aient ces monopoles.
Pas toi ?
Non non, il y en a eu des bonnes idées chez Sony je l'ai toujours clamer. Rien que le fait d'avoir imposer une console dézonné je dis bravo, c'est une très bonne chose.
Heureux de te l'entendre dire. Parce que regarde sur le topic "jeux vidéo". Y a t'il du monde pour faire passer les nouvelles plutôt positives sur la PS3 ?
Par contre, pour rapporter les mauvaises, ça, il y a de la main d'oeuvre
:mdr:Ah ? C'est microsoft qui a tenu les propos que Battou reporte plus haut ? Et la baisse de 20% de la PS3 uniquement au Japon c'est l'esprit de Mère Thérésa peut-être?
Et tu voulais qu'ils fassent quoi ? Ont-ils le choix face au bradage de la 360 ?
Toi, tu le fais exprès c'est pas possible. J'ai bien présicé que ce serait pour cette année. PES n'est pas une exclu, les kits sont arrivés trop tard chez Konami. Le prochain sera sur PS3 et 360 oui c'est sûr. GTA est prévu aussi sur PS3 depuis le départ. Mais l'annonce qui a fracasser tout le monde à l'E3 c'est le fait que le jeu ne sera pas une exclu PS2 sur console (enfin...Pas "temporaire").
"Fracasser", le terme est un peu mal choisi quand on voit le test de PES 6 sur 360 et sur ce qu'il apporte de plus que la version PS2 outre l'aspect graphique. Parce que bon, on aime PES avant tout pour l'aspect simulation, pour le graphisme les FIFA sont plutôt supérieurs.
Pas dit donc que ce soit l'argument ultime. Certainement que ça va amener quelques ventes de plus. Mais un réel engouement ? Pas sûr du tout.
Enfin, c'est la réflexion d'un "fan de foot en Europe" qui n'est peut-être pas assez "hardcore", mais qui passe énormément de temps sur cette série depuis ISS Deluxe sur Megadrive.
Pareil, pour le fan de GTA, le même jeu sur 2 consoles différente, mais l'une d'entre elle coûte 200$ plus cher...La aussi je pense que ce sera vite-fait.
Déjà, je te rectifie : la PS3, dans son pack équivalent à celui de la 360, elle coûte 100 $ de plus. Encore que le pack "core" de la PS3 soit plus intéressant que le "premium" de la 360. Enfin admettons. Juste pour éviter, une fois de plus, de faire dans la comparaison erronée.
Donc, 100 $ de plus ? Celui qui est capable d'acheter une console à 2700 Fr n'est pas capable d'acheter une à 3300 Fr ? Avec quelques avantages non-négligeables ? Laisse-moi rire.
Quand on voit que certains changent chaque année de portable en claquant 150 € à chaque fois pour avoir la dernière fonction à la mode, ça me fait rire
^^Tu ne verra jamais un Metal Gear Solid 4 sur 360, tout comme tu ne verras jamais un Halo 3 sur PS3.
Je pensais que tu aurais traduit. Dans toute règle, il y a des exceptions. Mais la règle "générale" sera le multi-plateforme, bien plus que pour la dernière génération. Et pour cause : comme les coûts de productions sont de plus en plus élevés, il faut rentabiliser un maximum. Et si d'aventure la PS3 devait se planter lamentablement, il n'est pas dit que MGS 3 n'aille pas faire un tour sur 360.
Bref, quand je parle des consoles, je ne parle du seul point de vue qui nous intéresse : celui du consommateur, de l'utilisateur.
Que toi, de part tes connaissances et ton boulot, tu me dises : la PS 2 c'est de la merde techniquement parlant. Je te crois sur parole. Je n'en sais rien, ce n'est pas mon taff et ça ne m'intéresse pas.
D'ailleurs, tu remarqueras que je mets rarement comme argument la "raie bleue" et le "gros sel", sauf pour justifier un tant soit peu les 100 $ de plus que la 360.
Parce perso, que je m'en tape un peu
;)Il faudrait juste savoir faire le différence entre le trollage et l'information/l'argumentation. Crois-en mon expérience, on franchit parfois très/trop facilement la limite :troll:
Regarde : sur les problèmes lors de la sortie mondiale de la 360, les quantités, le réapprovisionnement foireux, les 360 qui chauffaient, plantaient, rayaient les disques... il y avait moyen d'en faire des tonnes. Et pourtant, on en a fait beaucoup moins que s'il aurait s'agit de la PS3. Je te vois difficilement me dire le contraire. Si la PS3 connait les mêmes problèmes, c'est une quasi certitude qu'on en fera des tonnes.
Pour Microsoft, j'ai rien contre eux perso, sans eux, vous n'auriez pas le Windows se trouvant sur votre PC pour 99% d'entre vous, et je vois mal tout le monde utiliser Linux ou autre.
C'est un non-argument. Si Windows n'existait pas, il y aurait eu autre chose. C'est tout. Peut-être que l'informatique aurait été démocratisée moins vite. Mais quand on voit que le temps que Windows nous a fait gagné jusqu'en 98, on l'a perdu depuis...
En termes de qualité d'OS et de convivialité, va voir du côté du "Tiger" de Mac, tu verras ce que c'est, un système convivial et d'aujourd'hui. Parce que bon, XP commence vraiment à dater. Il est temps que Windows rattrape son retard, comme IE 7 va essayer de combler le sien.
Après, faut reconnaître que Bill Gates est un génie commercial même si les méthodes utilisées pour parvenir en situation de monopole étaient particulièrement nauséabondes.
Mais soit sûr d'une chose : l'informatique existait avant M$, et elle lui survivra. Personne n'est véritablement irremplaçable.
(sauf les êtres qui nous sont cher bien sûr
^^)
Enfin, perso, j'aimerai bien que Sony se ramasse, même si vu tous les moutons en France, ça n'arrivera pas, ça les obligerait à revoir leur politique, et arrêter de faire des conneries en vrac (comme un pseudo PC à la place d'une console), et donc à me plaire plus (comme à l'époque de la PS1).
Je ne réponds pas à tout parce que :
1- pour la plupart, ce serait de la redite. Je crois déjà avoir répondu à tes arguments précédemment.
2- Je me sentirais obligé de répondre à du troll par du troll.
Et puis, j'ai fait mon post fleuve de la semaine.
:peur: