Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #705, le 7 Octobre 2006 à 00:51 »
Citation de FinalBahamut le 6 Octobre 2006 à 15:54
Avec le résultat que l'on connait... ruptures,
Oui, mais bon Sony même avec une sortie différé n'atteint même pas les 500.000 consoles pour les US et le Japon...Ils avaient promis 4 fois plus...2 Millions de consoles !
Citation
consoles "grilles-pain" qui plantent dans les mains, ça sentait réellement le travail bien ficelé toussa et pas du tout le "je sors coûte que coûte ma console quitte à léser le consommateur au départ" :sweatdrop:
Euh...Pour tout appareil electro avec des composants qui viennent de sortir, tu as logiquement la première génération qui sera défectueuses pour certaines consoles. C'est le cas de toutes les consoles d'ailleurs.
Sauf que bon, on connait bien Sony pour leurs stabilités hein....Même après 6 ans, les PS2 partent en sucettes comme des p'tit pains.
J'ai quelqu'un dans mon entourage qui a eu des problèmes avec sa 360. Les techniciens sont passés chez lui 1h30 après, console remplacée (durant la période de réparation) et réparée au bout de 3 jours. Le tout sans aucun frais. Console garantie 2 ans. 1 an chez Sony (durée de vie moyenne de la console  :harhar: ).
Un de mes cousins a eu un problème de surchauffe sur sa première Xbox (une Xbox de première génération...) Coup de réparation : 14 euros. Livré en 3 jours etc....
Y a pas à dire, Microsoft en a fait des conneries, ils ont une politiques gerbantes dans le monde des OS etc...Mais déja entre la Xbox et la Xbox 360 on voit un effort énorme de leurs part, et y a pas dire, le service après-vente est nickel. Tu peux toujours te gratter chez Sony pour avoir ça... "Va acheter une autre console mon p'titè! Va ! Va! Va! " te dira ton ami Ken.
Tu sais, Microsoft est blindé de thune je n'ai jamais dis le contraire, ils en font de gaffes, oui c'est sûr. Mais est-ce que sous prétexte qu'ils t'on déranger sur certains points il faudrait les blamer partout ? (Et défendre Sony comme pas possible au passage...). Non non, il y en a eu des bonnes idées chez Sony je l'ai toujours clamer. Rien que le fait d'avoir imposer une console dézonné je dis bravo, c'est une très bonne chose.
Citation
Si c'est pour faire une sortie mondiale aussi réussie, mieux vaut que Sony attende. Le consommateur n'en sera que mieux respecté et n'aura pas à aller sur Ebay acheter une PS3 beta à 10000 € parce qu'il n'y aura pas assez de consoles en ventes, ou bien prendre son extincteur pour éteindre sa console  :jap:
Euh....Tu paries combien que cela arrivera ?
Citation
Sans compter que MS a réussi à faire prix bien plus avantageux au Japon qu'en Europe pour la même chose. En aucun cas nous ne sommes pris pour des c*** :yaisse:
Ah ? C'est microsoft qui a tenu les propos que Battou reporte plus haut ? Et la baisse de 20% de la PS3 uniquement au Japon c'est l'esprit de Mère Thérésa peut-être?
Non non, Sony n'a AUCUNE excuse sur ce point, puisqu'ils dominent les 3 marchés. Microsoft devait absoluement faire quelque chose après l'echec de la Xbox. On a vu que cela n'a pas marché malheureusement....
Citation
Citation de Shaka999jp le 6 Octobre 2006 à 15:28
Déja GTA et PES c'est foutue pour eux. Cette année Microsoft aura les 2 liscences. Dont PES à lui tout seul.
Espérons que Microsoft s'en sorte bien pour ce Noël. La 360 devient de plus en plus attirante.
Foutu pour cette année uniquement, et par défaut de PS3 prête au bon moment. PES 7 sera assurément sur PS3, tout comme GTA ;)
Toi, tu le fais exprès c'est pas possible. J'ai bien présicé que ce serait pour cette année. PES n'est pas une exclu, les kits sont arrivés trop tard chez Konami. Le prochain sera sur PS3 et 360 oui c'est sûr. GTA est prévu aussi sur PS3 depuis le départ. Mais l'annonce qui a fracasser tout le monde à l'E3 c'est le fait que le jeu ne sera pas une exclu PS2 sur console (enfin...Pas "temporaire").
Le fan de foot en europe, à noël qui joue à PES...(fan hardcore hein) et qui voudra passer au next-gen...Le choix est vite fait pour lui. Pareil, pour le fan de GTA, le même jeu sur 2 consoles différente, mais l'une d'entre elle coûte 200$ plus cher...La aussi je pense que ce sera vite-fait.
Sur ce point rien à dire. C'est clairement Sony qui a merdé, peut-on le reprocher à Microsoft?
Citation
Le multi-plateforme sera la règle.
Tu ne verra jamais un Metal Gear Solid 4 sur 360, tout comme tu ne verras jamais un Halo 3 sur PS3.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #706, le 7 Octobre 2006 à 02:38 »
Clair  :mdr:

Comme je disais il y a quelques temps, même les dernières séries posent des fois des problèmes chez Sony :sweatdrop:

J'évite d'acheter les consoles au début d'ailleurs, pour éviter ce problème (même si à l'époque des 16-bits, le problème n'existait pas ou quasi pas).

Malheureusement, depuis la PS1...  :wacko:

Sony a été le précuseur des 32-bits, y'a pas à dire, sur ce coup, ils ont cartonnés.

Malheureusement, leurs consoles sont très mauvaises niveau fiabilité.

Dernier problème en date depuis quelques mois :

1) Les pixels morts des écrans PSP, et si tu as moins de 7 pixels morts (genre 6), tu peux te brosser, Sony ne la remplace pas.
2) Le bouton "carré" qui se nique sur une partie des PSP.
3) Les lecteurs UMD qui commencent à tomber en rade, et donc à ne plus lire les jeux.

(Et le problème des UMD, ce n'est pas spécialement sur les v1).

Rien que pour sa petite dernière, il faut reconnaître que Sony fait fort niveau fiabilité.

Pour Microsoft, j'ai rien contre eux perso, sans eux, vous n'auriez pas le Windows se trouvant sur votre PC pour 99% d'entre vous, et je vois mal tout le monde utiliser Linux ou autre.

Perso, je ne saurais pas me passer de XP (même si je me débrouile maintenant sous Linux), et je trouve qu'il vaut son prix.

Pour les exclus, à part FF & MGS, Sony n'a plus grand chose.

Même PES semble être annoncé sur Wii visiblement (encore une version de plus)

Comme le dit 999, je ne vais pas, par exemple, attendre 6 mois de plus pour PES 6 (voir plus), et en plus payer 200/300 € plus cher pour avoir le même jeu.

Enfin, perso, j'aimerai bien que Sony se ramasse, même si vu tous les moutons en France, ça n'arrivera pas, ça les obligerait à revoir leur politique, et arrêter de faire des conneries en vrac (comme un pseudo PC à la place d'une console), et donc à me plaire plus (comme à l'époque de la PS1).

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #707, le 7 Octobre 2006 à 08:52 »
Citation de Hiei- le 7 Octobre 2006 à 02:38
1) Les pixels morts des écrans PSP, et si tu as moins de 7 pixels morts (genre 6), tu peux te brosser, Sony ne la remplace pas.
2) Le bouton "carré" qui se nique sur une partie des PSP.
3) Les lecteurs UMD qui commencent à tomber en rade, et donc à ne plus lire les jeux..
Tu dois t'adapter, on ne critique pas le plus bel objet du monde ! (je cite presque mot pour mot Kutaragi au sujet de la PSP). :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #708, le 7 Octobre 2006 à 11:30 »Modifié le 7 Octobre 2006 à 11:50 par FinalBahamut
Citation de Shaka999jp le 7 Octobre 2006 à 00:51
Oui, mais bon Sony même avec une sortie différé n'atteint même pas les 500.000 consoles pour les US et le Japon...Ils avaient promis 4 fois plus...2 Millions de consoles !
Donc déjà, tu admets que la sortie mondiale de M$ n'est pas forcément un modèle de réussite, en dépit des énormes moyens financiers dont ils disposent. Je ne sais pas s'il faut être si indulgent que ça  :sweatdrop:

Quand aux promesses... ça me fait doucement rigoler. A chaque fois on a des différences entre ce qu'on dit avant et au moment de la sortie. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Et entre nous, je pense que tu n'y croyais pas vraiment, à ces millions disponibles dès le départ, surtout quand on voit les difficultés de M$ malgré, je le répète, leurs énormes moyens financiers.

Parlons de sortie repoussée et de foutage de gueule, vu que tu abordes ce sujet.

Sony, à ce niveau, ne détient pas forcément la palme.

Regardons un peu en arrière et penchons nous sur le cas N64 (Ex-Ultra 64, elle-même Ex-Project Reality).
Citation
Annoncée en 1993, lors du Tokyo Game Show, sous le nom Project Reality, la console devait être développée en partenariat avec la société Silicon Graphics.

La console est rebaptisée Ultra 64 en 1994 car elle disposera d'un processeur 64 bits.

Elle devait normalement sortir courant 1995. Finalement elle sort le 23 juin 1996 au Japon, le 29 septembre 1996 en Amérique du Nord et le 1er mars 1997 en Europe (1er septembre 1997 en France) sous le nom de Nintendo⁶⁴ (Nintendo projetait de conserver l'appelation "Ultra 64" pour le marché occidental. Cependant, pour éviter la confusion avec le label Ultra Games de Konami, la console fut nommée Nintendo⁶⁴ partout dans le monde.

La Nintendo⁶⁴ est sortie avec seulement deux jeux (trois en Europe) : Super Mario 64, PilotWings 64 et, en Europe, Star Wars: Shadows of the Empire.
Annoncée en 93, sortie prévue en courant 95, sortie effective en juin 96 au Japon et septembre 96 aux States (avec deux jeux, pas mal...  :sweatdrop: ). En Europe, mars 97 et en France, enfin, en septembre 97.

Et pendant ce temps-là, la PS1 sortait fin 94. Et je me fous de savoir si la PS1, elle avait gagné de l'avance parce que la PS1, au départ, ça devait être la nouvelle console Nintendo je-ne-sais-quoi.

Presque deux ans entre les deux sorties des consoles de Sony et Nintendo.

Je constate.

On en n'en est pas encore là aujourd'hui avec la PS3, puisqu'à priori, elle sortira en novembre prochain...

Donc, pour le foutage de gueule que tu dénonces, on repassera.
Citation
Euh...Pour tout appareil electro avec des composants qui viennent de sortir, tu as logiquement la première génération qui sera défectueuses pour certaines consoles. C'est le cas de toutes les consoles d'ailleurs.
Donc, que les premières consoles de Sony soient défectueuses n'est pas si anormal que ça :jap:
Citation
Sauf que bon, on connait bien Sony pour leurs stabilités hein....Même après 6 ans, les PS2 partent en sucettes comme des p'tit pains.
J'ai quelqu'un dans mon entourage qui a eu des problèmes avec sa 360. Les techniciens sont passés chez lui 1h30 après, console remplacée (durant la période de réparation) et réparée au bout de 3 jours. Le tout sans aucun frais. Console garantie 2 ans. 1 an chez Sony (durée de vie moyenne de la console  :harhar: ).
Un de mes cousins a eu un problème de surchauffe sur sa première Xbox (une Xbox de première génération...) Coup de réparation : 14 euros. Livré en 3 jours etc....
Dans mon entourage, même en cherchant, pas de soucis même avec des premières séries de PS1.
La mienne marche encore, et celle de Squeeky sur ce forum aussi, bien que tombée par terre.

Le problème, c'est qu'à la force de dire à tord et à travers que le matos Sony, cay de la mayrde, la masse (qu'on appelle des "moutons" ?) finit par y croire. A tel point que certains prédisent une première série de PS3 merdiques à souhait. Un comble alors qu'elle n'est même pas sortie.

Mais bon, on ne va pas revenir sur ce problème de fiabilité. A chacun son entourage et pour ma part, de ma NES à ma PS2, en passant pas la Megadrive et la PS1, toutes fonctionnent nickel encore. Je sais, je suis un incroyable chanceux qui va d'ailleurs prendre son ticket d'Euromillions le vendredi 13 prochain ;)
Citation
Y a pas à dire, Microsoft en a fait des conneries, ils ont une politiques gerbantes dans le monde des OS etc...Mais déja entre la Xbox et la Xbox 360 on voit un effort énorme de leurs part, et y a pas dire, le service après-vente est nickel. Tu peux toujours te gratter chez Sony pour avoir ça... "Va acheter une autre console mon p'titè! Va ! Va! Va! " te dira ton ami Ken.
On en a déjà parlé. C'est le souci de n'importe quel monopole. Si M$ était en situation de monopole, tu ne les verrais pas faire de tels efforts. Si Sony était en challenger, ils seraient amenés à faire bien plus d'efforts. Logique, tout ça.
Citation
Tu sais, Microsoft est blindé de thune je n'ai jamais dis le contraire, ils en font de gaffes, oui c'est sûr. Mais est-ce que sous prétexte qu'ils t'on déranger sur certains points il faudrait les blamer partout ? (Et défendre Sony comme pas possible au passage...).
Je te retourne la question pour Sony : "Mais est-ce que sous prétexte qu'ils t'ont dérangé sur certains points, il faudrait les blamer partout ?"

Et je ne défends pas plus que de raison que tu n'attaques plus que de raison.
Je m'en tape le coquillage de la santé de Sony. C'est juste qu'il règne un effet de mode en ce moment à travers les sites de news sur le monde jeuxvideoesque qui consiste à dénigrer autant que faire se peut Sony et sa console. Pas un complot comme celui qui fait que l'OM est une équipe de mayrde, mais un effet de mode. C'est comme ça. Les modes, toussa, c'est comme le vent. Ca vient, ça va...

Quand il y a des news plutôt positives sur la PS3. On dit "ouaaaaais, mais bon, c'est pas ça qui...". Et alors par contre, dès que l'on peut dénicher une news bien croustillante pour "casser" du Sony, ça se lâche.

Je ne dis pas que c'est partout très marqué. Ca l'est plus sur certains sites que d'autres. Mais c'est une tendance générale très facile à constater.

Et tout comme on exagère les éventuels points négatifs de la PS3, je force un parti-pris dont à la base je me fous un peu pour rééquilibrer la balance. S'tout.
Honnêtement, je m'en tape de savoir si Nintendo va cartonner et Sony couler.

Pour M$, c'est encore autre chose. Je me dis que quitte à avoir un monopole dans le monde du logiciel, et un autre dans le monde des jeux vidéos, je préfère que ce soit deux entreprises différentes qui aient ces monopoles.
Pas toi ?
Citation
Non non, il y en a eu des bonnes idées chez Sony je l'ai toujours clamer. Rien que le fait d'avoir imposer une console dézonné je dis bravo, c'est une très bonne chose.
Heureux de te l'entendre dire. Parce que regarde sur le topic "jeux vidéo". Y a t'il du monde pour faire passer les nouvelles plutôt positives sur la PS3 ?
Par contre, pour rapporter les mauvaises, ça, il y a de la main d'oeuvre :mdr:
Citation
Ah ? C'est microsoft qui a tenu les propos que Battou reporte plus haut ? Et la baisse de 20% de la PS3 uniquement au Japon c'est l'esprit de Mère Thérésa peut-être?
Et tu voulais qu'ils fassent quoi ? Ont-ils le choix face au bradage de la 360 ?
Citation
Toi, tu le fais exprès c'est pas possible. J'ai bien présicé que ce serait pour cette année. PES n'est pas une exclu, les kits sont arrivés trop tard chez Konami. Le prochain sera sur PS3 et 360 oui c'est sûr. GTA est prévu aussi sur PS3 depuis le départ. Mais l'annonce qui a fracasser tout le monde à l'E3 c'est le fait que le jeu ne sera pas une exclu PS2 sur console (enfin...Pas "temporaire").
"Fracasser", le terme est un peu mal choisi quand on voit le test de PES 6 sur 360 et sur ce qu'il apporte de plus que la version PS2 outre l'aspect graphique. Parce que bon, on aime PES avant tout pour l'aspect simulation, pour le graphisme les FIFA sont plutôt supérieurs.
Pas dit donc que ce soit l'argument ultime. Certainement que ça va amener quelques ventes de plus. Mais un réel engouement ? Pas sûr du tout.

Enfin, c'est la réflexion d'un "fan de foot en Europe" qui n'est peut-être pas assez "hardcore", mais qui passe énormément de temps sur cette série depuis ISS Deluxe sur Megadrive.
Citation
Pareil, pour le fan de GTA, le même jeu sur 2 consoles différente, mais l'une d'entre elle coûte 200$ plus cher...La aussi je pense que ce sera vite-fait.
Déjà, je te rectifie : la PS3, dans son pack équivalent à celui de la 360, elle coûte 100 $ de plus. Encore que le pack "core" de la PS3 soit plus intéressant que le "premium" de la 360. Enfin admettons. Juste pour éviter, une fois de plus, de faire dans la comparaison erronée.

Donc, 100 $ de plus ? Celui qui est capable d'acheter une console à 2700 Fr n'est pas capable d'acheter une à 3300 Fr ? Avec quelques avantages non-négligeables ? Laisse-moi rire.
Quand on voit que certains changent chaque année de portable en claquant 150 € à chaque fois pour avoir la dernière fonction à la mode, ça me fait rire ^^
Citation
Tu ne verra jamais un Metal Gear Solid 4 sur 360, tout comme tu ne verras jamais un Halo 3 sur PS3.
Je pensais que tu aurais traduit. Dans toute règle, il y a des exceptions. Mais la règle "générale" sera le multi-plateforme, bien plus que pour la dernière génération. Et pour cause : comme les coûts de productions sont de plus en plus élevés, il faut rentabiliser un maximum. Et si d'aventure la PS3 devait se planter lamentablement, il n'est pas dit que MGS 3 n'aille pas faire un tour sur 360.

Bref, quand je parle des consoles, je ne parle du seul point de vue qui nous intéresse : celui du consommateur, de l'utilisateur.
Que toi, de part tes connaissances et ton boulot, tu me dises : la PS 2 c'est de la merde techniquement parlant. Je te crois sur parole. Je n'en sais rien, ce n'est pas mon taff et ça ne m'intéresse pas.

D'ailleurs, tu remarqueras que je mets rarement comme argument la "raie bleue" et le "gros sel", sauf pour justifier un tant soit peu les 100 $ de plus que la 360.
Parce perso, que je m'en tape un peu ;)

Il faudrait juste savoir faire le différence entre le trollage et l'information/l'argumentation. Crois-en mon expérience, on franchit parfois très/trop facilement la limite :troll:

Regarde : sur les problèmes lors de la sortie mondiale de la 360, les quantités, le réapprovisionnement foireux, les 360 qui chauffaient, plantaient, rayaient les disques... il y avait moyen d'en faire des tonnes. Et pourtant, on en a fait beaucoup moins que s'il aurait s'agit de la PS3. Je te vois difficilement me dire le contraire. Si la PS3 connait les mêmes problèmes, c'est une quasi certitude qu'on en fera des tonnes.
Citation de Hiei- le 7 Octobre 2006 à 02:38
Pour Microsoft, j'ai rien contre eux perso, sans eux, vous n'auriez pas le Windows se trouvant sur votre PC pour 99% d'entre vous, et je vois mal tout le monde utiliser Linux ou autre.
C'est un non-argument. Si Windows n'existait pas, il y aurait eu autre chose. C'est tout. Peut-être que l'informatique aurait été démocratisée moins vite. Mais quand on voit que le temps que Windows nous a fait gagné jusqu'en 98, on l'a perdu depuis...


En termes de qualité d'OS et de convivialité, va voir du côté du "Tiger" de Mac, tu verras ce que c'est, un système convivial et d'aujourd'hui. Parce que bon, XP commence vraiment à dater. Il est temps que Windows rattrape son retard, comme IE 7 va essayer de combler le sien.

Après, faut reconnaître que Bill Gates est un génie commercial même si les méthodes utilisées pour parvenir en situation de monopole étaient particulièrement nauséabondes.

Mais soit sûr d'une chose : l'informatique existait avant M$, et elle lui survivra. Personne n'est véritablement irremplaçable.

(sauf les êtres qui nous sont cher bien sûr ^^)
Citation
Enfin, perso, j'aimerai bien que Sony se ramasse, même si vu tous les moutons en France, ça n'arrivera pas, ça les obligerait à revoir leur politique, et arrêter de faire des conneries en vrac (comme un pseudo PC à la place d'une console), et donc à me plaire plus (comme à l'époque de la PS1).
Je ne réponds pas à tout parce que :

1- pour la plupart, ce serait de la redite. Je crois déjà avoir répondu à tes arguments précédemment.
2- Je me sentirais obligé de répondre à du troll par du troll.


Et puis, j'ai fait mon post fleuve de la semaine.  :peur:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #709, le 7 Octobre 2006 à 12:01 »
Citation de FinalBahamut le 7 Octobre 2006 à 11:30
Pour ma part, de ma NES à ma PS2, en passant pas la Megadrive et la PS1, toutes fonctionnent nickel encore. Je sais, je suis un incroyable chanceux qui va d'ailleurs prendre son ticket d'Euromillions le vendredi 13 prochain ;)
En effet, tu es chanceux.
Comme beaucoup de gens, j'ai dû au bout d'un certain temps m'amuser à mettre ma PS1 de traviole puis carrément sur le "dos" pour qu'elle daigne lire un disque. Mon meilleur pote a fini par se voter la même gymnastique.
Ma PS2 a également fini par ne plus rien lire et c'est particulièrement crispant (heureusement que j'avais alors des sous à mettre dans une PS Two). Pour le moment, ni mon Cube, ni ma Xbox ne m'ont causé de tracas, mais il faut dire que j'en fais un usage bien moins intensif.
Sinon, ma Megadrive déconne, mon MO5 aussi.
Et un quelconque manque de soin ne saurait être envisagé, je suis un pur maniaque.

Sinon, on ne saurait me reprocher d'être pro ou anti-Sony dans la mesure où, quand j'en ai les moyens, j'achète toutes les machines qui passent.
Et en tant qu'individu impartial au possible, je me permet d'affirmer que chez Sony, ils sont bien moisis : ils sont maîtres du monde, le savent et se permettent donc un peu n'importe quoi. Je ne dis pas que Nintendo et Microsoft ont donné dans le constant sans faute, mais faut vraiment être d'une profonde mauvaise foi pour pas admettre qu'en ce moment, les clowns de service sont chez Sony.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #710, le 7 Octobre 2006 à 12:07 »
Comment veux-tu paraître *impartial* et dans le même temps employer des termes comme "moisis", "ils sont maîtres du monde", "les clowns de service".

Maintenant, je ne dis pas que les PS1 et PS2 ne sont pas plus fragiles que d'autres. Mais je reste persuadé (et c'est d'ailleurs naturel) que, particulièrement sur Internet, les mécontents font bien plus de bruits que les satisfaits. Ca n'en fait pas pour autant une majorité.

En attendant, moi, je vais chercher vendredi prochain mon euromillions. Faudra bien au moins ça pour acheter une palette de PS3 et en avoir une qui fonctionne


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #711, le 7 Octobre 2006 à 12:23 »Modifié le 7 Octobre 2006 à 12:33 par Aladfal
Citation de FinalBahamut le 7 Octobre 2006 à 12:07
Comment veux-tu paraître *impartial* et dans le même temps employer des termes comme "moisis", "ils sont maîtres du monde", "les clowns de service".
Tu as oublié de citer le "en ce moment" ('fin bon, c'est le jeu sur les fora :sleeping:).
Ils sont maîtres du monde, oui. Y'a pas de jugement, c'est un fait. En dépit de son prix, la PS3 va s'arracher (chouette, des tas de gens vont encore se marcher sur la tronche :mrgreen:). Ils ont confiance en l'avenir et ils ont raison.

Je suis impartial dans le sens ou je ne soutiens personne de manière inconditionnel.
Mon avis sur tel ou tel constructeur est toujours circonstanciel.
Suis pas un fanboy, quoi (à l'inverse de certains, manifestement :whistling2:).
Citation
Maintenant, je ne dis pas que les PS1 et PS2 ne sont pas plus fragiles que d'autres.
Et pour ma part, si tu lis bien, je ne dis pas qu'elles le sont. Je ne fais que rebondir sur ton "je suis chanceux"...et je confirme, c'est tout.

Cesse donc de vouloir orienter les propose d'autrui. Je ne suis pour ou contre aucun constructeur, j'aime juste bien voir les défenseurs d'untel ou d'untel mettre un peu d'eau dans leur vin de temps en temps.

Personnellement, j'attends beaucoup de la PS3, comme j'attends beaucoup de la Wii et la 360 (m'enfin, toute façon, en ce moment, je suis pauvre alors... :unsure:)

Sinon, je ne nie pas le caractère "follement tendance" du cassage de sucre sur le dos de Sony, mais j'ose penser, pour le peu que je puisse en juger, que les gens de Pn'R sont un peu au dessus de ça quand même.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #712, le 7 Octobre 2006 à 12:34 »
Citation de Aladfal le 7 Octobre 2006 à 12:23
Et pour ma part, si tu lis bien, je ne dis pas qu'elles le sont. Je ne fais que rebondir sur ton "je suis chanceux"...et je confirme, c'est tout.
Rien que le fait de confirmer que je suis "chanceux" tend à la mauvaise foi que tu dénonces.
Puisque tu fais de "ta PS1 n'est pas solide, ne dure pas longtemps..." une règle et "de ma PS1 achetée d'occaZ qui fonctionne encore aujourd'hui" une exception.

On a des chiffres qui indiquent que sur les 100 millions de PS2, 75 sont des consoles de remplacement ?  o_O
Citation
Cesse donc de vouloir orienter les propose d'autrui. Je ne suis pour ou contre aucun constructeur, j'aime juste bien voir les défenseurs d'untel ou d'untel mettre un peu d'eau dans leur vin de temps en temps.
Tu n'as pas tout pris dans mon post, puisqu'à la base, je m'en tape de savoir kikalaplusgrosse : regarde ce que j'ai mis dans mon post précédent...
Citation
Et tout comme on exagère les éventuels points négatifs de la PS3, je force un parti-pris dont à la base je me fous un peu pour rééquilibrer la balance. S'tout.
Honnêtement, je m'en tape de savoir si Nintendo va cartonner et Sony couler.
Ah oui, pour le vin je le préfère sans eau  :mrgreen:
Citation
Personnellement, j'attends beaucoup de la PS3, comme j'attends beaucoup de la Wii et la 360 (m'enfin, toute façon, en ce moment, je suis pauvre alors... :unsure:)
Voilou ! Plutôt que de voir des gens s'astiquer le bout à la recherche de la news pour casser tel ou tel constructeur, il serait bien plus intéressant d'attendre d'avoir les trois consoles en place avant de tirer à vue (surtout qu'il vaut mieux garder ses balles pour Sarko'. C'est qu'il est robuste, le bestiô').

Pour ma part, je vais aussi attendre. C'est que, avec ma PS2 qui-fonctionne-miraculeusement-encore et qui sert aussi de lecteur dvd, j'ai encore de quoi faire.
PES 6 :w00t2:, FF XII   :yahou:

De quoi largement patienter ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #713, le 7 Octobre 2006 à 13:33 »
Citation de Battouman! le 7 Octobre 2006 à 08:52
Tu dois t'adapter, on ne critique pas le plus bel objet du monde ! (je cite presque mot pour mot Kutaragi au sujet de la PSP). :sweatdrop:
En fait, me semble que Kutaragi avait dit un truc du genre "vous n'iriez pas critiquer un chef-d'oeuvre d'un artiste reconnu, bah avec la PSP c'est pareil"  :mrgreen:
Citation de Aladfal le 7 Octobre 2006 à 12:01
Comme beaucoup de gens, j'ai dû au bout d'un certain temps m'amuser à mettre ma PS1 de traviole puis carrément sur le "dos" pour qu'elle daigne lire un disque. Mon meilleur pote a fini par se voter la même gymnastique.
Ma PS2 a également fini par ne plus rien lire et c'est particulièrement crispant
Exactement la même chose pour moi... Mais à mon avis ça ne peut qu'être qu'une exception, on doit faire partie du pourcentage infime de possesseurs de consoles Sony dont la machine s'est mise à déconner sévère à un moment donné, bien sûr :troll:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #714, le 8 Octobre 2006 à 01:19 »Modifié le 8 Octobre 2006 à 01:29 par Hiei-
La PS1 que j'ai là marche bien, mais j'en ais usé 2 avants.

C'est pas non plus notre faute si tu as l'air méga chanceux de ce point de vue là.

Et il n'y a pas que Sony, j'ai du remplacer ma GameCube aussi, qui commençait à merder en lecture, mais bon, je leur laisse le bénéfice du jour, elle tourne tout les jours pendant au moins 1H30 (et a durée 2 ans). La PS2, elle a pas tourné des masses et  :whistling2:

Ma XBoX commence aussi à merder un peu, mais pas au même point que la PS2.

Pour Nintendo, je ne vois pas trop le rapport avec Sony ? Car Nintendo sort un truc en retard (et là, ils nous ont refait le même coup avec Zelda GC  :scrogneugneu:), ça excuse Sony ?  :mdr:
Citation
C'est un non-argument. Si Windows n'existait pas, il y aurait eu autre chose. C'est tout. Peut-être que l'informatique aurait été démocratisée moins vite. Mais quand on voit que le temps que Windows nous a fait gagné jusqu'en 98, on l'a perdu depuis...
Belle connerie ça. Genre, les gens se serait mis à Linux ou autre. Avec des "si" et des "mais", on ne fait pas un monde  :sweatdrop: (S'il n'y avait pas eu ça, il y aurait eu ça et si c'était pas le cas, il se serait passer ça  :wacko:)

Sinon, je dois comprendre que tu utilises Linux ou autre ? Si tu dis que depuis 98, Windows est une perte de temps. Soit, libre à toi, mais j'ai beau me démerder dessus, je préfère Windows XP, d'ailleurs Windows 98, c'était un peu de la merde, une banale mise à jour de Windows 95 pour l'USB entre autre et c'est tout. Et justement, comme tu parles de ça à propos de Sony, non, je ne vois pas pourquoi il faudrait cracher plus sur Sony que Microsoft. Leurs CD et leurs OS ne s'auto-détruisent pas (j'ai duré 5 ans avec Windows 98), et je pense que ce sera pareil avec XP donc voilà, enfin bon, Microsoft le mal absolu ! Un peu comme Sarkozy (cf plus loin)  :sleeping:

Et sinon, comme tu vois ici, on est pas mal à avoir eu des problèmes, donc oui tu es "chanceux", surtout sur de l'occasion (perso, je l'ai acheté neuf, et je ne me risquerai pas d'acheter une PS2 ou PSP d'occasion, déjà que neuf c'est la merde...)

Et encore, la PS1 était beaucoup plus solide que la PS2 au final si je compare mon expérience.

Je ne souhaite qu'une chose, c'est un peu méchant, mais peut-être que ça te fera changer d'avis. Que tu achetes une PS3 ou une autre futur console de Sony et qu'elle tombe en rade une fois la garantie terminé, tu changeras peut-être d'avis quand tu devras redébourser r au moins 300 euros (prix de la PS2 à l'époque) et tu te diras peut-être "et bah putain, quelle fiabilité...", car bon, de là à dire qu'on se fait des films  :sleeping: Si j'été anti-Sony perso, je n'aurai pas une PS1 (et c'est la 3ème, bizarre, je dois aimer acheter des PS1  :mdr:, une PS2 et une PSP  :yes:

Je me repète une derniere fois, j'aime bien Sony (enfin sans plus, pas plus que les autres), mais vu le prix qu'ils vendent leur trucs, la fiabilité n'est vraiment pas au rendez-vous. (D'ailleurs, merci Sony, j'ai du abandonner DQ8 vu qu'il ne se lance plus  :scrogneugneu:)

Et c'est quoi le rapport avec Sarko ? Et qui dit que tout le monde à envie de tirer dessus ? Faut aimer Sony et détester Sarko ? (après, je me demande qui influence qui, surtout dans un topic jeux vidéos :wacko:)

Du genre, celui qui va voter pour Sarkozy, c'est le mal incarné, mais mdr :mdr:
Posted on: Sunday 08 October, 01:11:43
Citation de FinalBahamut le 7 Octobre 2006 à 12:07
Comment veux-tu paraître *impartial* et dans le même temps employer des termes comme "moisis", "ils sont maîtres du monde", "les clowns de service".

Maintenant, je ne dis pas que les PS1 et PS2 ne sont pas plus fragiles que d'autres. Mais je reste persuadé (et c'est d'ailleurs naturel) que, particulièrement sur Internet, les mécontents font bien plus de bruits que les satisfaits. Ca n'en fait pas pour autant une majorité.

En attendant, moi, je vais chercher vendredi prochain mon euromillions. Faudra bien au moins ça pour acheter une palette de PS3 et en avoir une qui fonctionne
Encore heureux ! Si les gens qui étaient satisfaits de leurs boulots faisait aussi la grève, comme ceux qui ne le sont pas, on serait pas dans la merde  :mdr:

Pareil pour ça, si tout ceux qui ont une console et poste pour dire "Ma console marche super, c'est cool", énorme. C'est un peu comme poster des centaines de messages sur un forum en mettant toujours juste "lol" dedans, une idiotie. (En gros, poster un truc inutile, car bon, tout le monde s'en fout de savoir que la PS2 d'untel fonctionne). T'imagines, si demain, je poste ici en disant "wow, ma machine à laver lave bien mon linge" ?  Ce serait trop fort :mdr: (Même si c'est dans un topic approprié).

Edit : Tiens, vous savez ce que ça me rapelle ce truc ? Le même problème que sur le topic de foot, où personne n'avait le droit "de critiquer Domenech" sous peine de passer pour un footix fanboy. J'oubliais, on est tous des ikki2 en puissance qui disent que des conneries ! On empeche de critiquer les autres ? Je ne crois pas, si vous avez des problèmes avec du matériel Nintendo ou Microsoft, personne ne vous empêche d'en faire part, et personne n'ira dire que vous dites des conneries, mais là dès qu'on parle de Sony, faut pas toucher, bref c'est lourd de pas pouvoir dire ce qu'on veut sur un forum :

1) Interdit de critiquer/pas blairer Domenech
2) Interdit de critiquer Sony (même pour des choses justifiés)
3) Obligation de détester Sarkozy.

Et encore je passe sur le fait qu'aimer le Meikai après ce que j'ai lu plus ou moins à l'époque, c'est pas très bien vu.

A la fin, faudra nous filer une liste de ce qu'il ne faut pas dire, ce sera plus simple.

Bref, merde, comme on est "mytho/se fait des films/old fashion" dès qu'on a pas l'avis de certains, je laisse tomber et je vous dit bonne continuation (quoi que vu le sujet, bonne bourre).

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #716, le 8 Octobre 2006 à 03:35 »
Citation de Hiei- le 8 Octobre 2006 à 01:19
On empeche de critiquer les autres ? Je ne crois pas, si vous avez des problèmes avec du matériel Nintendo ou Microsoft, personne ne vous empêche d'en faire part, et personne n'ira dire que vous dites des conneries, mais là dès qu'on parle de Sony, faut pas toucher, bref c'est lourd de pas pouvoir dire ce qu'on veut sur un forum :

A la fin, faudra nous filer une liste de ce qu'il ne faut pas dire, ce sera plus simple.

Bref, merde, comme on est "mytho/se fait des films/old fashion" dès qu'on a pas l'avis de certains, je laisse tomber et je vous dit bonne continuation (quoi que vu le sujet, bonne bourre).
Heu Hiei-, j'ai pas tout lu du topic ('tain vous en écrivez des posts fleuves), mais il me semble que la plupart des gens sont plutôt critiques quant à Sony, y a bien que FB pour essayer de voir les bons cotés de la PS3. Donc je ne vois pas pourquoi tu penses ça...
Citation de Hiei- le 8 Octobre 2006 à 01:19
1) Interdit de critiquer/pas blairer Domenech
Bon le topic foot, je t'avoue ne pas y mettre les pieds. C'est un peu trop fan hardcore, le foot.
Citation de Hiei- le 8 Octobre 2006 à 01:19
2) Interdit de critiquer Sony (même pour des choses justifiés)
cf tout le topic
Citation de Hiei- le 8 Octobre 2006 à 01:19
3) Obligation de détester Sarkozy.
Bein y a bien Damien, j'ai bien pensé qu'il fallait le banir... Mais il est encore là.
Citation de Hiei- le 8 Octobre 2006 à 01:19
Et encore je passe sur le fait qu'aimer le Meikai après ce que j'ai lu plus ou moins à l'époque, c'est pas très bien vu.
Ouais mais là, c'était clairement abusé... :harhar:

Plus sérieusement, pas la peine non plus de trouver vous prendre la tête sur une console (et qui est même pas encore sortie).  ;)
Et franchement, je ne crois pas que ce fofo soit autant "pensée unique" que ce que tu décris Hiei-.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #717, le 8 Octobre 2006 à 04:24 »
Citation de FinalBahamut le 7 Octobre 2006 à 11:30
Donc déjà, tu admets que la sortie mondiale de M$ n'est pas forcément un modèle de réussite, en dépit des énormes moyens financiers dont ils disposent. Je ne sais pas s'il faut être si indulgent que ça  :sweatdrop:
Non, mais la console était quand même dispo en même temps sur les 3 territoires. Il y a eu des problèmes d'approvisionnement, ruptures, défaillances sur certains modèles etc...Oui, c'est sûr. Le Lancement mondial n'était pas parfait, mais lancement mondial il y a eu. Parceque bon, si on part dans ta logique...Sony a raison de retarder la console pour que nous ses petits chouchous Européens qui achetons leurs produits sans broncher, ayons des consoles 100% fiables sur notre territoire. Yeah !! Toi qui me prenais pour un con avec mon boulot orgasmique...Tu peux clairement te grater sur ce coup je pense.  :harhar:
De toute façon, je n'ai pas envie d'entrer avec toi dans un débat comme celui-çi. Visiblement, pour dire du mal de Sony il faut obligatoirement dans notre post dire du mal des autres.
Alors voilà :
  • J'ai pas apprécié le mytho de Sony pour le coup de leurs lancement mondial.
  • Mais...La Xbox, ça chauffe, c'est lourd, magnéto, etc....
  • Nintendo, c'est pour les gamins, Pokémon etc...
C'est bon comme ça? Tu ne me prendra pas pour un con cette fois? Ou alors, tu comptes encore une fois, tronconner mon post et viré les éléments qui te gênes?
Citation
Quand aux promesses... ça me fait doucement rigoler. A chaque fois on a des différences entre ce qu'on dit avant et au moment de la sortie. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Et entre nous, je pense que tu n'y croyais pas vraiment, à ces millions disponibles dès le départ, surtout quand on voit les difficultés de M$ malgré, je le répète, leurs énormes moyens financiers.
Ma parole, la liqueur de troll t'es montée à la tête toi...
J'ai quand même le droit de gueler si une multi-national ne tient pas ses promesses non? Non mais sérieu...C'est ma vie après tout.
Je le répète, la sortie mondial de Microsoft était loin d'être réussit. Mais encore une fois, la console et les jeux était dispo au même moment sur les 3 continents. Ce ne sera pas le cas de Sony, qui avait pourtant dit le contraire, ça s'arrête là.
En gros, ce qui est assez marrant aussi de ton côté c'est... "Il t'on mentit. Mais c'est de ta faute parceque tu as été trop con pour les croire." Ah mon sens, c'est le menteur qui est à blamer, pas l'inverse.
Citation
Sony, à ce niveau, ne détient pas forcément la palme.
Mais arrête 2 secondes avec ton délire, tu veux. Ca commence sérieusement à me taper sur le système là...  :sleeping:
Tu ressorts toujours la même chose. On critique sur un point, mais tu es toujours obligé de balancer "Oui mais, ailleurs on fait çi...Ailleurs on fait ça etc..."
J'ai juste dis, que le coup de Sony était du foutage de guele, point. Je dois énuméré tout ce qui me fait chier ailleurs dans la vie pour ne pas te blesser ou quoi ?
Citation
Citation
Euh...Pour tout appareil electro avec des composants qui viennent de sortir, tu as logiquement la première génération qui sera défectueuses pour certaines consoles. C'est le cas de toutes les consoles d'ailleurs.
Donc, que les premières consoles de Sony soient défectueuses n'est pas si anormal que ça :jap:
Non, mais 6 ans après si quand même hein ! De toute façon, encore une fois je le dis la garantie made in Sony c'est naze à crever. Au prix auquel ils vendent leurs matos c'est clairement du foutage de guele.
Citation
Citation
Sauf que bon, on connait bien Sony pour leurs stabilités hein....Même après 6 ans, les PS2 partent en sucettes comme des p'tit pains.
J'ai quelqu'un dans mon entourage qui a eu des problèmes avec sa 360. Les techniciens sont passés chez lui 1h30 après, console remplacée (durant la période de réparation) et réparée au bout de 3 jours. Le tout sans aucun frais. Console garantie 2 ans. 1 an chez Sony (durée de vie moyenne de la console  :harhar: ).
Un de mes cousins a eu un problème de surchauffe sur sa première Xbox (une Xbox de première génération...) Coup de réparation : 14 euros. Livré en 3 jours etc....
Dans mon entourage, même en cherchant, pas de soucis même avec des premières séries de PS1.
La mienne marche encore, et celle de Squeeky sur ce forum aussi, bien que tombée par terre.
En fait, ce qui me fait vraiment chier mais au plus haut point dans ton quote, c'est que tu es clairement Hors-Sujet, mais qu'en plus de ça, tu le fais visiblement exprès... :sleeping:
Je ne parlais pas de robustesse dans ce passage, mais du service après-vente qu'ont connu des personnes dans mon entourages avec leurs Xbox, et leurs 360. Chose que Sony ne fait pas. Demande à Hiei- tiens...
Citation
Le problème, c'est qu'à la force de dire à tord et à travers que le matos Sony, cay de la mayrde, la masse (qu'on appelle des "moutons" ?) finit par y croire.
Rien que cette phrase, je la trouve gerbante à souhait. Tu es clairement en train d'insinuer que des gens comme Hiei- ou d'autres sont des menteurs...
Citation
A tel point que certains prédisent une première série de PS3 merdiques à souhait. Un comble alors qu'elle n'est même pas sortie.
On s'en braaaaanleuuuuuuuuuuu....Je parle de la sortie mondial pas de la stabilité de la PS3. Et j'ose espérer que Sony aura retenu la leçon de ce côté là. Et qu'on aura droit à une PS3 aussi stable que ses concurentes.
Citation
On en a déjà parlé. C'est le souci de n'importe quel monopole. Si M$ était en situation de monopole, tu ne les verrais pas faire de tels efforts. Si Sony était en challenger, ils seraient amenés à faire bien plus d'efforts. Logique, tout ça.
Logique, mais pas incomdanable.
Citation
Je te retourne la question pour Sony : "Mais est-ce que sous prétexte qu'ils t'ont dérangé sur certains points, il faudrait les blamer partout ?"
Dans ce cas là je répond : "Arrêtes de te foutre de moi s'il te plait"...
Tu me prend pour un jambon ou quoi? Tu viens de tronçonner mon post où je dis juste après :

Non non, il y en a eu des bonnes idées chez Sony je l'ai toujours clamer. Rien que le fait d'avoir imposer une console dézonné je dis bravo, c'est une très bonne chose.
Citation
Et je ne défends pas plus que de raison que tu n'attaques plus que de raison.
Je m'en tape le coquillage de la santé de Sony. C'est juste qu'il règne un effet de mode en ce moment à travers les sites de news sur le monde jeuxvideoesque qui consiste à dénigrer autant que faire se peut Sony et sa console. Pas un complot comme celui qui fait que l'OM est une équipe de mayrde, mais un effet de mode. C'est comme ça. Les modes, toussa, c'est comme le vent. Ca vient, ça va...

Quand il y a des news plutôt positives sur la PS3. On dit "ouaaaaais, mais bon, c'est pas ça qui...". Et alors par contre, dès que l'on peut dénicher une news bien croustillante pour "casser" du Sony, ça se lâche.
Tu veux que je te les balance tes posts pseudo-troll-foutage de guele sur les surchauffe de la 360 que tu as lâchement renommé "360°" alors que tu n'en a pas.
Moi, le matos de Sony je l'ai. (Et pas des moindres...Le hardware de dev, c'est pas donné...) J'ai payé pour l'avoir, donc si ça merde j'ai le droit de me plaindre.
A titre d'exemple, les 2 kits PS3 qu'on a....L'un d'entre, un des ventilo est tombé en rade (heureusement qu'on a put le remplacer nous même...), et les librairies ne sont toujours pas là...On a pris un retard énorme, et ça risque clairement de foutre en l'air notre projet de fin d'année. Mais of course j'ai pas le droit de me plaindre non...
Parceque mônsieur a une PS2 d'occaz nickel-chrome qui marche depuis 40 ans...
Citation
Je ne dis pas que c'est partout très marqué. Ca l'est plus sur certains sites que d'autres. Mais c'est une tendance générale très facile à constater.
Si tu parles d'autres sites, plainds-toi auprès des intéressés, pas moi.
Citation
Et tout comme on exagère les éventuels points négatifs de la PS3, je force un parti-pris dont à la base je me fous un peu pour rééquilibrer la balance. S'tout.
Honnêtement, je m'en tape de savoir si Nintendo va cartonner et Sony couler.
Ah bah, on a retrouvé notre Robin des bois...
Citation
Pour M$, c'est encore autre chose. Je me dis que quitte à avoir un monopole dans le monde du logiciel, et un autre dans le monde des jeux vidéos, je préfère que ce soit deux entreprises différentes qui aient ces monopoles.
Pas toi ?
Grrrrrrrr...  :wallbash: Je t'en prie...Dis-moi que tu le fais exprès là...
Citation
Citation
Ah ? C'est microsoft qui a tenu les propos que Battou reporte plus haut ? Et la baisse de 20% de la PS3 uniquement au Japon c'est l'esprit de Mère Thérésa peut-être?
Et tu voulais qu'ils fassent quoi ? Ont-ils le choix face au bradage de la 360 ?
Mais Microsoft coule au Japon ! Ils ne vendent rien ! Nada ! Eux, si... Donc cet argument ne veux rien dire.
Citation
Citation
Toi, tu le fais exprès c'est pas possible. J'ai bien présicé que ce serait pour cette année. PES n'est pas une exclu, les kits sont arrivés trop tard chez Konami. Le prochain sera sur PS3 et 360 oui c'est sûr. GTA est prévu aussi sur PS3 depuis le départ. Mais l'annonce qui a fracasser tout le monde à l'E3 c'est le fait que le jeu ne sera pas une exclu PS2 sur console (enfin...Pas "temporaire").
"Fracasser", le terme est un peu mal choisi quand on voit le test de PES 6 sur 360 et sur ce qu'il apporte de plus que la version PS2 outre l'aspect graphique.
Non, là tu fais le boulet c'est pas possible...  :humpf:
Je parle "d'annonce fracassante", à propos de GTA, c'est l'annonce (sur le fait que le jeu sera également sur 360, et pas seulement sur PS3) qui était fracassante pas le jeu.
Citation
Parce que bon, on aime PES avant tout pour l'aspect simulation, pour le graphisme les FIFA sont plutôt supérieurs.
Pas dit donc que ce soit l'argument ultime. Certainement que ça va amener quelques ventes de plus. Mais un réel engouement ? Pas sûr du tout.
De toute façon, partit comme ça la 360 sera toujours moins cher que la PS3. Notamment parcequ'elle coûte beaucoup moins cher à produire. Donc si, lorsque PES 8 ou 9 seront uniquement sur next-gen et que le passage à la nouvelle génération sera fait pour pratiquement tout le monde, je pense que ça peut clairement jouer dans la balance de voir le même jeu sur 2 consoles différentes mais avec une console moins cher que l'autre.
Et puis bon... Je parlais surtout de ce noël. Des tueries comme Ninety-Nights, Dead Rising, ou le terrible Guid Wars, tu ne les verras pas ce noël sur PS3. Donc oui, ce noël risque d'être assez noir pour Sony sur le next-gen.
Citation
Déjà, je te rectifie : la PS3, dans son pack équivalent à celui de la 360, elle coûte 100 $ de plus. Encore que le pack "core" de la PS3 soit plus intéressant que le "premium" de la 360. Enfin admettons. Juste pour éviter, une fois de plus, de faire dans la comparaison erronée.
Oui, d'accord sur ce point.
100 $ de plus donc. Par contre, je ne sais pas toi mais...C'est pas vraiment une somme négligable de mon côté...  :hypocrite:
Citation
Donc, 100 $ de plus ? Celui qui est capable d'acheter une console à 2700 Fr n'est pas capable d'acheter une à 3300 Fr ? Avec quelques avantages non-négligeables ? Laisse-moi rire.
Non pas d'avantage...Et ne va pas me sortir le Blue-Ray s'il te plait... :sleeping:
Et puis bon, t'es marrant à prendre les gens pour des bourges toi quand même. Y a aussi des gens passionné qui ne sont pas forcément riche mais qui font énormément d'économies sur le côté pour se payer leurs consoles. Donc ton argument du "juste 100 €" de plus il ne marche pas avec tout le monde...
Citation
Quand on voit que certains changent chaque année de portable en claquant 150 € à chaque fois pour avoir la dernière fonction à la mode, ça me fait rire ^^
Commentaire bidon à 100% totalement hors-sujet.
Citation
Tu ne verra jamais un Metal Gear Solid 4 sur 360, tout comme tu ne verras jamais un Halo 3 sur PS3.
Je ne vois pas l'intérêt de te répondre en ce qui concerne la partie sur MGS4 ou Halo 3.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o