Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
Reply #199 –
Bon ok, dernier post sur le forum et je vous laisse tranquil. 
Alors... Les jeux 2D ont ceci de particulier qu'ils sont bien plus instinctifs que les jeux 3D, pour une raison toute bete : la garde. Appuyez sur la direction opposee au coup qui vient, ca me semble plus naturel que presser un bouton... D'autant que, pendant qu'on se garde, en 2D, on peut "buffer" d'autres coups (je pense notamment aux personnages a charge, mon avatar en tete de liste). La 3D implique de presser un bouton, mais ca ne rend pas pour autant la garde absolue, puisqu'on contourner l'adversaire et le frapper par derriere! Dans les jeux 2D, soit on casse la garde (projection ou autre), soit on passe derriere le perso grace a un cross-up (un coup, saute generalement, place de telle facon qu'il frappe sur et derriere le personnage, meme garde.
Euh...Dans VF ça exsite hein !:sweatdrop:
Certains personnages ne carbure qu'a ça d'ailleurs...Si tu prends un judoka comme Goh, tu verras que son joueur aura souvant tendance à se rapprocher le plus possible de ton perso pour tenter la projection...
Dans VF il est également possible de faire des esquive-d'esquives.
C'est peut-être le cas dans Tekken, mais certainement pas dans VF. Certes, c'est très dur à maitriser (surtout les esquive de projetion assuré) mais c'est possible.
C'est le cas dans VF tu sais...
C'est bien ce que j'ai dit, certains combos perdraient probablement beaucoup de leurs "punch" en 3D...
D'un autre côté on parle de "vrai" jeu de combats là... 
Désolé, je n'ai plus la force... Sur ce, je vous laisse sur ce joyeux forum en bonne compagnie.
Ciao!