Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
Reply #183 –
Héhé...Mais j'y compte bien. 
Meuh non, tu sais je t'aime bien mon chou! 
Bah, je pense que c'est selon les senbilité. Si tu cherches du réalisme pur dans tes jeu c'est claire que la 3d est faîtes pour toi, maintenant comme je le dis la 2D fait clairement plus "anime"....Seul le cell-shading à mon goût peut avoir cette avenir...
Et alors? C'est pareil dans VF aussi tu sais...
Langage du vieu de la vieille en matière de fighting game. 
Et le noob aura plus facile à battre un pro avec ce perso oui ça je le sais... Mais ce que je dénonce par là c'est que clairement dès le départ il y aura un écart énorme entre les 2 joueurs. Désolé, mais lorsque je fou 3 P j'aimerai que ça barre d'énergie retombe au même endroit que lorsqu'il m'en fou 3 aussi, et pas qu'un seul...
Pour moi la victoire doit venir du joueur en lui-même, c'est parcequ'un adverssaire était plus fort que toi que tu as perdu et pas parcequ'il a prit un perso plus fort...
Tu sais, je ne te parle pas de perso plus facile à manier que d'autre...Dans VF4 il y a clairement ça d'ailleurs, Lei-Fei(le moine Shaolin) est le plus facile à utiliser de tous comparé à un Goh ou Akira. Mais un punch de Lei-Fei massacre tout autant qu'un Pucnh d'Akira... 
On est d'accord, mais moi je te parle du cas de figure de 2 personnes de la même expérience. 2 personnes qui joue depuis le même nombre d'années ou qui viennent juste de prendre la manette. Tu avoueras que dès le départ il y a certains handicap pour l'un d'entre eux selon le perso qu'il a choisi.
Je ne saurai pas te conseiller non plus. Je ne sais même pas si la borne à débarquer en Europe ou non... 
Absoluement sur! Ce sont les programmeurs eux-même qui doivent trouver des algos pour palier à ça. En fait ils doivent dupliquer l'image 4 fois en opacité (bas,haut,gauche,droite) pour limiter cette effet...Fait le calcul pour chaque image (30 frames par secondes). Autant dire que c'est un procédé hyper coûteux.
Tekken 5 en bénéfici d'ailleurs, mais le hardware est beaucoup trop bancal pour pouvoir retranscrire les joies de l'arcade.
Mais sur que oui, encore une fois je peux tout à fait comprendre qu'on aime.