Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #195, le 29 Novembre 2005 à 16:03 »
Merci pour Tekken, je ne savais pas... J'ai joue au 3 il y a treeeeees longtemps, mais le look des persos ne m'a jamais plu...
En fait, il est interessant a regarder, mais je l'avais trouve mortel a jouer. Idem avec VF (comme ca, je me mets les 2 a dos!!!) :sweatdrop:
La 2D permet une prise en main plus immediate, contrairement a la 3D, c'est pour ca que je refuse de prendre une manette a Naruto (en plus de detester l'univers)... Je n'aimerais pas me faire massacrer betement par le premier pekin venu. C'est pour ca aussi que j'ai du mal a Soul II (je n'ai pas le jeu pour m'entrainer), SURTOUT QUAND LA MANETTE UTILISEE EST NULLE A EN CREVER (je pense au layout de la Game Cube, calamiteux s'il en est).
Voila.

Mr Triple 9, des choses a rajouter? :)
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #199, le 29 Novembre 2005 à 19:07 »
Citation de Kamen le 29 Novembre 2005 à 16:03
Mr Triple 9, des choses a rajouter? :)
Bon ok, dernier post sur le forum et je vous laisse tranquil. :P
Citation de Kamen le 29 Novembre 2005 à 15:22
Alors... Les jeux 2D ont ceci de particulier qu'ils sont bien plus instinctifs que les jeux 3D, pour une raison toute bete : la garde. Appuyez sur la direction opposee au coup qui vient, ca me semble plus naturel que presser un bouton... D'autant que, pendant qu'on se garde, en 2D, on peut "buffer" d'autres coups (je pense notamment aux personnages a charge, mon avatar en tete de liste). La 3D implique de presser un bouton, mais ca ne rend pas pour autant la garde absolue, puisqu'on contourner l'adversaire et le frapper par derriere! Dans les jeux 2D, soit on casse la garde (projection ou autre), soit on passe derriere le perso grace a un cross-up (un coup, saute generalement, place de telle facon qu'il frappe sur et derriere le personnage, meme garde.
Euh...Dans VF ça exsite hein !:sweatdrop:
Certains personnages ne carbure qu'a ça d'ailleurs...Si tu prends un judoka comme Goh, tu verras que son joueur aura souvant tendance à se rapprocher le plus possible de ton perso pour tenter la projection...
Dans VF il est également possible de faire des esquive-d'esquives.
Citation
Des lors, en 2D, la precision est demandee a l'attaquant, pas tant au defenseur! C'est l'inverse dans les jeux 3D, ou la prime est donnee a l'attaquant, les gardes etant faciles a contourner (un pas de cote suffit).
C'est peut-être le cas dans Tekken, mais certainement pas dans VF. Certes, c'est très dur à maitriser (surtout les esquive de projetion assuré) mais c'est possible.
Citation
En 2D, on a privilegie l'attaque, en creant les cancels, et a fortiori les combos modernes : annuler un coup pour qu'il s'enchaine dans un autre, et faire payer cher toute ouverture de la garde.
C'est le cas dans VF tu sais... :sweatdrop:
Citation
Les combos sont devenus (et restent) l'apanage de la 2D, meme si de mini-combos sont possibles en 3D (mais sans boucles infinies a ma connaissance)
C'est bien ce que j'ai dit, certains combos perdraient probablement beaucoup de leurs "punch" en 3D...
Citation
(pas comme DBZ, la serie 3D qui fait rire en terme de jouabilite).
D'un autre côté on parle de "vrai" jeu de combats là... :sweatdrop:

Désolé, je n'ai plus la force... Sur ce, je vous laisse sur ce joyeux forum en bonne compagnie.
Ciao!  ;)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #200, le 29 Novembre 2005 à 20:01 »
(pieds dans le tapis, bruit de degringolade, BAAAM!).

Bon alors desole pour mon monumental plantage, ca m'apprendra a ne pas connaitre VF du tout... Et pas assez Tekken :sweatdrop:

Une question sur VF alors... Les sauts occupent une place importante??? Parce que, dans Calibur, c'est vraiment accessoire, dans Tekken, je n'en ai jamais vu l'importance (on oublie la petite chinoise, parce que c'est la base de ses combats), en tous cas dans mes souvenirs. Pour passer outre la garde, en 2D, on a le roll ou le saut... Ou alors les projections. En 3D, a priori, plutot le contournement (garanti dans Calibur).

Si VF propose de buffer les coups, alors oui, c'est la vraie charniere entre la 2D et la 3D... Pas comme Tekken ou on enchaine des series de boutons sur un certain timing (au moins dans le 3, mais ca m'etonnerait que ca ait change), les combos ressemblent plus a du Pop'n Music qu'a un jeu de combat... :harhar: Il y avait un mode entrainement sonore d'ailleurs, non? En 2D, des trucs du meme genre, c'est limite aux furies de quelques persos, comme les Deadly Rave de Geese et Rock, ou l'exceed d'Athena depuis le 2001...

Pour les tentatives de portage vers la 3D, il y a l'experience KOF NeoImpact ou un truc du genre... C'est la meilleure experience dans le domaine a ma connaissance. Wild Ambitions, Street 3D et autres... Bof bof... Quelqu'un l'aurait essaye en profondeur?

Bref, maintenant que je suis eclaire, et en attendant confirmation, je pencherais plus pour du VF que du Tekken. Desole Glazou... Mon seul gros probleme, c'est le (manque de) charisme des personnages de Sega (je sais, je suis difficile. Mais faites moi un espagnol masque et griffu pour que je chante les louanges du jeu) :)
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #201, le 29 Novembre 2005 à 20:51 »
Citation
En 2D, des trucs du meme genre, c'est limite aux furies de quelques persos, comme les Deadly Rave de Geese et Rock, ou l'exceed d'Athena depuis le 2001...
Tu as aussi les combos spe de Last Blade 2 ( en mode Speed et Ex) et ceux de Samurai Spirits 4 (qui s'activent par B+C ensuite...  :sweatdrop:). Maintenant y'a moyen de faire du joli combo même sans.
Pour Rock je me souviens qu'il y'a moyen de canceler son Deadly Rave pour enchainer autre chose dedans. Dans Last Blade et Samurai Spirits ça se fait aussi (d'ailleurs on peut même casser le chain combo pour en placer un autre et ainsi de suite)... et ça donne des trucs de malade  :mdr2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #202, le 29 Novembre 2005 à 22:00 »
Citation
Tu as aussi les combos spe de Last Blade 2 ( en mode Speed et Ex) et ceux de Samurai Spirits 4
J'avais oublie... Mais si Last Blade est un oubi impardonnable, pour Samurai, ben... Je n'aime pas trop. Graphiquement, j'accroche pas (trop criard), donc j'ai du y jouer une fois ou deux dans ma vie...
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #205, le 30 Novembre 2005 à 16:07 »
Citation de Shaka999jp le 29 Novembre 2005 à 19:07
D'un autre côté on parle de "vrai" jeu de combats là... :sweatdrop:
Hého , il y a de bon jeux de combat de dbz, notamment les bûtoden (surtout le 2), ou budokai 3 et tenkaichi dernièrement. Halte au préjugé de Final bout (j'ai failli écrire bahamut  :mdr:) ...

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #206, le 30 Novembre 2005 à 16:26 »
“Chacun appelle barbarie ce qui n'est pas de son usage”
ce qui est bien avec cette citation de MC Montaigne, c'est qu'on peut la sortir à propos de tout, elle sera toujours aussi vraie !
Glazourected !

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #207, le 30 Novembre 2005 à 19:24 »
Pas d'accord avec Glazou (et Montaigne par la meme occasion)... Enfin, pas jusqu'au bout.  :P

J'ai essaye Budoukai 2 et 3, tout comme Saint Seiya the Video Game. Alors, SS est injouable... Budoukai est quand meme meilleur... Mais cote strategie, combat, faut oublier. Les gars, c'est de la 3D!!!! Faut penser au fait d'utiliser des esquives et l'axe supplementaire.  Probleme regle en partie avec Budoukai 3. Pourtant, c'est plus du defoulement sur fond de licence qu'un vrai jeu de combat... Je ne sais pas, un Mario Party a 2 avec plus d'adrenaline (je dis ca serieusement). Donc, oui, les DBZ sont a ce jour la meilleure licence portee sur console en jeu de combat (Naruto est special, mais pas mal non plus, voire meme meilleur en fait). Mais de la a dire que le jeu est bon, il y a un grand pas... Le plaisir de faire un match serre et tactique est faible, celui de faire des choses avec "son Vegeta" (je cite un ami fan de la serie) sans prix. Chacun jugera...
永遠に、あなたのモノ・・・

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #209, le 1er Décembre 2005 à 08:22 »
Le seul truc dommage c'est que cette photo de la présentation PS2 est reprise à peu près 17 fois sur tout le site, on sent que ça n'obsède pas le mec... ^^

Mais bon je suis d'accord sur le principe : ils ont montré des images générées par une station de travail, et le hardware derrière n'a pas été à la hauteur. Rebelotte avec la PSP, honnêtement je suis plutôt d'accord avec l'article sur les 20 raisons de ne pas l'acheter.... ^^ (Et pourtant je l'ai achetée, hein... Mais bon, en fait c'était pour faire un échange contre un PocketPC Loox 720 dans l'heure qui suivait :mdr: La grande classe là aussi...) Par contre la DS me plaît bien à priori, c'est juste que les jeux sont pas terribles on dirait.....
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.