Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
Reply #179 –
Je ne sais pas vraiment si c'était pour les graphismes que tout le monde s'extasiaient...Mais bien au niveau du gameplay qui change radicalement par rapport à la 2D, avec l'ajout d'un axe qui permet d'avoir un rendu beaucoup plus réaliste au niveau des sensations de jeu.
Sinon, je te rassure à l'époque je ne trouvai pas le premier VF "super beau"...Ce n'était franchement pas les graphismes qui m'avaient scotché mais bien le gameplay très technique et réaliste qui m'a prit à la gorge. Graphiquement parlant ça restait bêtement des cubes hein... 
Très jolie le 4, sauf peut-être les décors que je trouvais parfois un peut "vide".
Ca reste quant même(ormsi SL3 que je n'ai pas encore tester) le plus beau jeu de combat 3D actuellement.
Faut pas charrier quand même...Même sur PS2, tu peux à peine faire lever une jambe avec 8 bones.
. Mais bon, je reste quant même en parti assez d'accord avec toi, question anim c'est peut-être le moins réussit. Je ne dis pas que "nul" hein...Mais il reste quand même un bon cran en dessous de ses gros concurents...Surtout au niveau de la rapidité.
Faut quand même pas charrier...VF et SL excellent sur ce plan... 
C'est Yuto qui en parlait... 
Jamais touché à ce jeu moi...
Glazou, crois moi sur parole je ne cherche à casser personne. Je donne juste mon avis sur un point et je voudrai en débattre avec quelqu'un qui a un avis bien différent du miens. Et le débat n'a rien de "stéril". 
Si je puis me permettre, c'est toujours le cas avec la PS2.
Regardes d'ailleurs comment ton jeu s'en sort en arcade. C'est quant même vachement plus beau.
:
Le décors a quant même à mon sesn une sacrée importance surtout pour les arènes ouverte ou "cassable". C'est devenu un élément du jeu à part entière.
Sur ce point je n'ai rien à dire il est sublime. Dommage qu'il soit sorti sur PS2. J'ai vu des vidéos tourner sur la version arcade et ça n'a RIEN à voir...Si tu as l'occasion un jour de tenter l'aventure, n'hésite pas à mettre une pièce. 
Je pense justement que la différence est là entre le jeu de baston 2D et 3D, à la base le jeu de baston 3D était fait pour donner un aspect plus réaliste ce qui n'est pas le cas de la 2D qui a toujours pêché dans l'imaginaire et je rapproche plus d'une anime. C'est justement sur ce point que je reproche beaucoup de chose à Tekken qui a voulu adapater certains de ces aspects en 3D mais qui ne réussit pas à mon goût...
Là n'est peut-être pas l'intérêt.
Boooah. Tu voudrais que je dise que ton Tekken est fait sur Combustion?
(une insulte en matière d'anim 3D).
Voilà justement ce qui ne m'a pas emballé. C'est le fait de pouvoir se satisfaire de 3 boutons (Garde,poing, pied) sans rien approfondire... Faut pas chercher y a moyens qu'une moule foute la raclé à un doyen si il a un bon timing et se contente d'un "P+P+down+K+P". Là où d'autre jeu comme VF demande obligatoirement au joueru d'approfondir ses connaissances et de pouvoir utiliser le soft pleinement dans toute ses capacités avant de pouvoir battre un "vrai" VF.
Parcequ'on est obligé de gagner et de finir le jeu les doigts dans le nez pour s'amuser? Je crois qu'on a une conception tout autre de l'amusement...Et puis bon, les jeux trop facile ça a jamais été trop mon truc.
Et je ne vois vraiment pas l'intérêt de payer un jeu 50 euros pour se satisfaire d'aussi peu. Je n'aurai aucune gloire d'avoir gagner dès le premier jour contre un gros bosse en faisant "PPP" non vraiment pas...
Que veux-tu? C'est ça le jeux vidéo...C'est le plus fort qui gagne. Il est tout à fait normal qu'un joueur expérimenté te foutte la raclé. Combien de fois je m'en suis mangé dans VF! 
Après, je pense que c'est à chacun selon ses sensbilités d'en juger. Si tu es satisfait d'avoir défait un pro en utilisant 3 touches et en appuyant sur n'importe quelle touche tant mieux pour toi...D'autre prèféreront des jeux plus technique où tu pourra réaliser avec beaucoup d'entrainement de très beau enchainement. Et encore une fois, le problème dans Tekken vient également du fait qu'il y a des personnages clairement plus fort que d'autre...
Alors là, tu te fou le doigt dans le nez. Certains décors 2d peuvent prendre 3 fois plus de temps qu'un bête décor 3D d'un jeu de fight.
Tu as oublié la phase des couleurs indexés (qui peut être un véritable casse-tête selon la compléxité du décors et du moteur que tu utilise), et surtout la phase de vecto numérique qu'on fait à la main sprites par sprites...
Crois moi, tu ne sais pas ce que tu dis...