Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
Reply #1764 –
'tain j'ai oublié ton post. 
C'est assez récent en fait, la première console à l'avoir vraiment fait c'est la DreamCast, la PS2 nada, GC pareil et la Xbox à l'image de la DC avait un "mini-OS". Pour la 360 c'est pareil, on peut pas vraiment appeler ça un OS, c'est une bête unité d'interface qui fait des fonctions de base, vidéo, mp3, gérer sa liste de contact etc... La PS3 elle par contre, a un véritable OS derrière elle, un linux. Là, je te vois tout de suite en train de dire "Ouuuuuuuuuuuais mais j'te l'avais dis, voilà pourquoi y a pas de DirectX 10." (
) Le problème c'est que ces "OS" ne servent pas pour les jeux, le jeu boot et l'OS se met en "idle" ça n'a aucune influence sur le soft. Le Problème c'est que les API de la PS3 n'ont pas étaient pensé pour DirectX, visiblement au niveau bande passante on "pourrait" gérer la bête avec de l'OpenGL 2 mais à côté pas de mémoire donc... Dans le fion.
Par contre, en thérorie on peut tout à fait les exploiter pour DirectX mais sachant que Dx (9 ou 10 peut importe) est assez gourmand en mémoire vidéo, et en RAM système (surtout pour la bande passante), et que la mémoire entre RAM principal et GPU n'est pas unifié sur PS3 (alors que c'est le cas sur 360, on peut switcher entre les 2 en clin d'oeil) c'est juste criminel de vouloir utiliser des assets DirectX sur une machine pareil.