Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1740, le 8 Décembre 2007 à 17:37 »
Reste quand même qu'il n'a pas de gros problèmes de fiabilité (pas plus que le minimum acceptable).

Il y n'en a jamais eu de gros d'ailleurs chez Nintendo de mémoire, quoi que chez Sega non plus à la base.

J'ai entendu parler de problèmes sur des consoles à partir de la PS1 perso (et donc, du lecteur CD).

Sur Saturn, jamais entendu parler de lecteurs qui déconnaient.

Sur DreamCast, il y a le truc des connecteurs qui s'oxydent et qui fait rebooter la console mais ça se règle facilement.

Sur PS2, cf PS1.

Sur GameCube, rien entendu de problématique, j'en ais niqué une mais elle avait vraiment servi un max (quoi qu'elle fonctionnait encore mais avait un peu de mal).

Sur XBOX1, j'ai eu des problèmes de lecteur persos, mais ce n'est peut être pas si courant (j'ai du le changer à force).
 
Sur Wii, rien entendu de problématique, à part le fil de la dragonne avec certains bourrins (mais faut vraiment être bourrin je pense lol)

PS3/360, voir plus haut.

Mais depuis la réparation et l'intercooler perso, je n'ai pas à me plaindre de la 360, et j'espère que ça restera ainsi.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1745, le 27 Décembre 2007 à 10:36 »
De toute facon Naruto c'est comme DBZ, une liscence obligatoire sur tous les supports.

Apres le jeux il change beaucoup des versions PS2, mais attendons un peu plus car la version Wii a quand meme decu par rapport au dernier Naruto sur Gamecube.
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1746, le 28 Décembre 2007 à 06:02 »
Citation de squekky le 27 Décembre 2007 à 10:36
De toute facon Naruto c'est comme DBZ, une liscence obligatoire sur tous les supports.

Apres le jeux il change beaucoup des versions PS2, mais attendons un peu plus car la version Wii a quand meme decu par rapport au dernier Naruto sur Gamecube.
Pourquoi? Les graphismes etaient moins bons sur Wii que sur Gamecube? Hardware pourrave oblige? :p
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1747, le 7 Janvier 2008 à 00:19 »
Pour répondre à ta question Kamen, ce new naruto sur wii c'est le meme que sur Cube un simple copié collé avec maniabilté with zapette.

Et les graphismes c'est de la cube, depuis le 2 il y a eu aucune évolution graphique sur les jeux.

J'en profite aussi pour répondre à Hiei sur le sujet xbox 360-PS3.

Certes la PS3 et la 360 ont le meme catalogue, mais la ps3 manque de jeux qui peuvent faire basculer la balance. Qaund on voit que Assassin Creed freeze sur PS3 que Lost planet est tres pauvre graphiquement que virtua figter 5 n'a pas le live. Je me pose un peu des questions.
J'essaye de voir ou sont les jeux chocs comme Gears of war, Blue Dragon, Bioshock, Halo3, Dead Rising qui me feront acheter la console.

Je me souviens que quand j'ai acheté la PS2 je l'ai prise pour FF10 mais à coté il y avait GTA 3, Soulcalibur 2, dragon ball budokai, Tenchu.

Idem pour la cube je me l'etais acheté pour Tales of Symphonia, et à coté il y avait Mariokart, Zelda ou encore Rogue Squadron.

Pour le moment la PS3 n'a pas d'identié vidéoludique

You're pretty when i'm drunk.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1748, le 7 Janvier 2008 à 08:15 »
Citation de "squekky"
Certes la PS3 et la 360 ont le meme catalogue, mais la ps3 manque de jeux qui peuvent faire basculer la balance. Qaund on voit que Assassin Creed freeze sur PS3 que Lost planet est tres pauvre graphiquement que virtua figter 5 n'a pas le live. Je me pose un peu des questions.
La console ne s'auto-détruit pas aléatoirement ? (et pourtant, j'ai une 360, je précise :p) Quoi que j'ai lu qu'il y avait des problèmes de lectures sur certains modèles 40 Go mais bon. Ca plus le lecteur Blue-Ray, et MGS 4 (faut aimer, mais certains aiment sinon ça ne se vendrait pas :p) Pour VF5, il est sorti après sur 360, encore heureux qu'ils ont mis un "bonus" pour l'attente ^^;

Le fait aussi que d'une façon ou d'une autre, faut bien la payer à un moment donc que ce soit maintenant ou plus tard, donc beaucoup ont déjà du l'acheter en prévoyance de MGS 4.

Après, le choix est vite fait. Pour quelqu'un qui ne compte n'acheter qu'une des deux, et veut un des jeux exclus Sony à venir, la réflexion est vite faite (pareil dans l'autre sens).

Mais comme je disais, ils ont quasiment le même catalogue, donc ce n'est pas quelques exclus qui lui feront regretter son achat (et inversement pour quelqu'un qui aurait acheté la 360) je pense de toute façon (surtout que certaines exclues tomberont encore entre temps, c'est quasi certain).




999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1750, le 21 Janvier 2008 à 16:06 »Modifié le 21 Janvier 2008 à 16:09 par Shaka999jp
Mais alors là... Moi je dis :
(cliquez pour montrer/cacher)

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=9397712&postcount=325
(Gauche : X360 / Droite : PS3)

 :roule:

EDIT : Et le bonus :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000078351_test.html
Citation
L'habillage graphique d'Half-Life 2 aurait par exemple bien mérité d'être revu à la hausse grâce aux mêmes améliorations apportées à Episode Two, tandis que les problèmes de freeze, les chutes de frame rate et les chargements longuets présents sur cette mouture PS3 sont impossible à justifier, surtout avec 3 mois de retard sur les autres plates-formes. Quoi qu'il en soit, il faut bien reconnaître que le rapport qualité/durée de vie/prix de cette boîte est séduisant et que toute personne étant un tant soit peu intéressée par les aventures rocambolesques de l'ami Gordon Freeman se doit de la posséder... mais peut-être pas sur PS3.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1753, le 22 Janvier 2008 à 10:02 »
Turok tourne sur l'Unreal Engine 3, donc les programmeurs n'ont pas grand chose à se reprocher sur ce coup là. Certes, ils auraient put optimiser le code, mais si ils ont achetés un engine à un tiers c'est pas pour tout recommencer de A à Z. Encore une fois la PS3 est une bonne machine, elle a des qualité mais aussi pas mal de défaut et malheureusement pour les jeux multi c'est souvent ça qui ressort.
Une chose est sûr maintenant, c'est que le RSX (son GPU) ne fait clairement pas le poid face au Xenos de la 360, un GPU très en avance sur son temps, DX9 certes mais qui comportait déjà plusieurs instruction utilisée dans DX10, microsoft a très bien joué sont coup. Ils ont fournit ces instructions exclusivement à ATI pour leurs GPU et ne les ont divulgués à Nvidia (constructeur du RSX, le GPU de la PS3 donc) quà la sortit de DX10 sur... PC! Trop tard pour la PS3.
On peut crée des shaders bien plus complexe sur une 360 que sur une PS3, à titre comparatif on arrive à dépasser plus de 200 instructions sur un shader codé sur le Xenos alors qu'on peine à atteindre les 70 sur le RSX. (Pratiquement 3 fois plus hein!)
Epic, comme bien d'autres dév se font beaucoup plus plaisir sur 360 de ce point de vue là. Maintenant, là où cette comparaison me "choque" (pour Turok hein...) c'est qu'ils ne sont même pas fichu d'afficher une normal map et une bête specular correctement... Il aurait fallu lighter la scène d'une manière un peu plus subtile, mais en contrepartie cela impliquerai probablement de plus grosse ressources GPU et mémoire, et probablement des chutes de framerate. Et de plus gros coups de développement aussi sachant qu'il faudrait demander dans le même temps à une autre équipe de s'occuper de cette optimisation.

Valà valà.  :)
Posted on: Monday 21 January 2008, 19:33:23
EDIT : Ca y est, j'ai fais fuir tout le monde!  :roule:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.