Je me souviens du fou rire que j'ai eu en lisant la note qu'avait reçu le premier Starfox ou le premier Virtua Racing... voire le mec qui présentait fièrement le premier Virtua Fighter sur Saturn vantant les graphismes des consoles new gen (Saturn et playstation).
Je ne sais pas vraiment si c'était pour les graphismes que tout le monde s'extasiaient...Mais bien au niveau du gameplay qui change radicalement par rapport à la 2D, avec l'ajout d'un axe qui permet d'avoir un rendu beaucoup plus réaliste au niveau des sensations de jeu.
Sinon, je te rassure à l'époque je ne trouvai pas le premier VF "super beau"...Ce n'était franchement pas les graphismes qui m'avaient scotché mais bien le gameplay très technique et réaliste qui m'a prit à la gorge. Graphiquement parlant ça restait bêtement des cubes hein...
:sweatdrop:Tout ça pour dire que les premiers Tekken sont laids. Dans la modélisation des persos, dans leurs couleurs baveuses et leurs décors ratés, pour ne pas dire vides. (ouais désert avec quelques cailloux, c'est beaaaaau !!). Ils ont compris chez Namco que la forme se soignait seulement au 4... cool.
Très jolie le 4, sauf peut-être les décors que je trouvais parfois un peut "vide".
Le 5, là je l'avoue, est très beau. Pas exceptionel, mais très beau.
Ca reste quant même(ormsi SL3 que je n'ai pas encore tester) le plus beau jeu de combat 3D actuellement.
Animation Persos à 8 articulations, ni plus, ni moins (bon ok, la tête bouge aussi).
Faut pas charrier quand même...Même sur PS2, tu peux à peine faire lever une jambe avec 8 bones.
:sweatdrop: . Mais bon, je reste quant même en parti assez d'accord avec toi, question anim c'est peut-être le moins réussit. Je ne dis pas que "nul" hein...Mais il reste quand même un bon cran en dessous de ses gros concurents...Surtout au niveau de la rapidité.
Au final, c'est raide. Mais ça c'est commun à 90% des jeux 3Ds.
Faut quand même pas charrier...VF et SL excellent sur ce plan...
:sweatdrop:à l'exception de Soul Calibur mais là c'est mon faible pour le genre qui veut ça, Bloody Roar même si pas parfait, ou Tobal qu'évoquait 999...)
C'est Yuto qui en parlait...
:sweatdrop:Jamais touché à ce jeu moi...
Glazou, crois moi sur parole je ne cherche à casser personne. Je donne juste mon avis sur un point et je voudrai en débattre avec quelqu'un qui a un avis bien différent du miens. Et le débat n'a rien de "stéril".
;)d'autant plus vrai avec la play 1 donc les graphismes n'étaient pas antialiasés (lissés)
Si je puis me permettre, c'est toujours le cas avec la PS2.
:P Regardes d'ailleurs comment ton jeu s'en sort en arcade. C'est quant même vachement plus beau.
:p:
Dès lors, une fois que les persos sont propres et crédibles, on peut s'intéresser aux décors, qui étaient d'abord secondaires puisqu'il s'agit d'un jeu de baston et pas de plates formes.
Le décors a quant même à mon sesn une sacrée importance surtout pour les arènes ouverte ou "cassable". C'est devenu un élément du jeu à part entière.
Une fois qu'il sont eu la puissance nécessaire, ils l'ont utilisée à bon escient.Ensuite, tu ne trouves pas le 5 exceptionnel graphiquement ? Quel jeu l'est alors ? Il manque quoi pour que ça le soit ?
Sur ce point je n'ai rien à dire il est sublime. Dommage qu'il soit sorti sur PS2. J'ai vu des vidéos tourner sur la version arcade et ça n'a RIEN à voir...Si tu as l'occasion un jour de tenter l'aventure, n'hésite pas à mettre une pièce.
;)Mais c'est vrai que les persos 2d font beaucoup mieux, à faire toujours les mêmes mouvements, à déclencher des actions prévues à l'avance et qui ne bougent jamais d'un iota...
Je pense justement que la différence est là entre le jeu de baston 2D et 3D, à la base le jeu de baston 3D était fait pour donner un aspect plus réaliste ce qui n'est pas le cas de la 2D qui a toujours pêché dans l'imaginaire et je rapproche plus d'une anime. C'est justement sur ce point que je reproche beaucoup de chose à Tekken qui a voulu adapater certains de ces aspects en 3D mais qui ne réussit pas à mon goût...
Jeux 2d qui au passage tourneraient aussi bien sur play 1 que sur play 2, et qui me donnent sûrement pas l'impression de jouer à un jeu sur console next gen...
Là n'est peut-être pas l'intérêt.
Ah oui c'est beau street fighter et kof, c'est fait en flash ?
Boooah. Tu voudrais que je dise que ton Tekken est fait sur Combustion?
:P (une insulte en matière d'anim 3D).
Je n'ai jamais appris de combo sur tekken, pourtant j'ai pas perdu beaucoup de combats, et je connais énormément de coups pour chaque perso...
Voilà justement ce qui ne m'a pas emballé. C'est le fait de pouvoir se satisfaire de 3 boutons (Garde,poing, pied) sans rien approfondire... Faut pas chercher y a moyens qu'une moule foute la raclé à un doyen si il a un bon timing et se contente d'un "P+P+down+K+P". Là où d'autre jeu comme VF demande obligatoirement au joueru d'approfondir ses connaissances et de pouvoir utiliser le soft pleinement dans toute ses capacités avant de pouvoir battre un "vrai" VF.
Tout ça parce que c'est instinctif, moin de doa ou vf ou tu peux faire de magnifiques enchainements de deux coups de pieds quand tu débutes...Pour moi c'est ce gameplay là qui est minable et qu inécessite d'apprendre par coeur des enchainements avant de commencer seulement à s'amuser.
Parcequ'on est obligé de gagner et de finir le jeu les doigts dans le nez pour s'amuser? Je crois qu'on a une conception tout autre de l'amusement...Et puis bon, les jeux trop facile ça a jamais été trop mon truc.
:sweatdrop: Et je ne vois vraiment pas l'intérêt de payer un jeu 50 euros pour se satisfaire d'aussi peu. Je n'aurai aucune gloire d'avoir gagner dès le premier jour contre un gros bosse en faisant "PPP" non vraiment pas...
Enfin si ça avait été le cas, je vois pas ou ça t'aurait gêné puisque tu dis justement qu'en martelant les touches au hasard tu peux battre des plus forts que toi...Et doa encore une fois malgré toute ma bonne volonté et l'envie de comrpendre comment fair etel enchainement, j'en ai pris systématiquement plein la gueulle, niveau plaisir c'était bof, et j'étais seulement plus libre de laisser les autres m'en mettre plein la gueulle.Génial les jeux ou les no life dégoûtent les débutants qui peuvent pas en placer une, ça évite de perdre trop de temps à jouer à la console et donne envie de prendre l'air !
Que veux-tu? C'est ça le jeux vidéo...C'est le plus fort qui gagne. Il est tout à fait normal qu'un joueur expérimenté te foutte la raclé. Combien de fois je m'en suis mangé dans VF!
:roule:Après, je pense que c'est à chacun selon ses sensbilités d'en juger. Si tu es satisfait d'avoir défait un pro en utilisant 3 touches et en appuyant sur n'importe quelle touche tant mieux pour toi...D'autre prèféreront des jeux plus technique où tu pourra réaliser avec beaucoup d'entrainement de très beau enchainement. Et encore une fois, le problème dans Tekken vient également du fait qu'il y a des personnages clairement plus fort que d'autre...
Les décors de jeux 2d sont bien bidons à faire,
Alors là, tu te fou le doigt dans le nez. Certains décors 2d peuvent prendre 3 fois plus de temps qu'un bête décor 3D d'un jeu de fight.
suffit de faire une image pis de découper et faire bouger un sprite par ci par là, ça s'appelle un gif animé sur le net
Tu as oublié la phase des couleurs indexés (qui peut être un véritable casse-tête selon la compléxité du décors et du moteur que tu utilise), et surtout la phase de vecto numérique qu'on fait à la main sprites par sprites...
...Whaou la performance !!!
Crois moi, tu ne sais pas ce que tu dis...