Emmanuel Macron Président de la République

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 443
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 761

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 672
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #467,  »
Mon paris pour les résultats au niveau de la constitution de l'assemblée: l'extrême centre en faiseur de roi entre la coalition de bric et de broc de la "gache" et le RN…

Dans ce cas, je parie sur une alliance de l'extrême centre et de l'extrême droite (au prétexte de modérer le RN… au début des années 1930, les partis de droite allemands ont fait pareil, avec une réussite totale… on peut même dire que ça a fait führer à l'époque).

À posteriori, la dissolution est logique: Manu' se prend une claque électorale qui vient miner sa marge de manœuvre au parlement et rend quasi certain une motion de censure victorieuse avant la fin de l'année. Il a donc le choix d'attendre le couperet et donc de subir ou de jouer une guerre brusquée pour donner l'illusion qu'il a toujours la main.

La fin de son mandat risque d'être pathétique… il pourra deviser avec le roi Charles V sur l'intérêt de l'inauguration des chrysanthèmes.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 791
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #468,  »
Citation de Ryô le 12 Juin à 17:42
Ciotti, ce sketch vivant. il aura réussi en 24 heures à retourner le game, mais à sa façon à lui, en bon loser.
C'est digne de la belle époque de la COCOE.
Et Pecresse qui débarque en mode Cynthia Rothrock :mdr2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 519
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #469,  »
Est-ce que Attal, en confirmant un décret pour réformer (encore et en plus sévère, en mentant encore une fois) l'assurance chômage, a-t-il conscience que cela va encore faire perdre des électeurs en vue des législatives ?

A ce niveau là, le suicide devient un art.
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #470,  »
Bompard semble faire des efforts pour faire consensus, va au moins dans le bon sens. Et considérant ce que je pense de lui, vous n'imaginez pas l'effort que ça me coûte de l'écrire !
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 620
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #471,  »
Je commence à imaginer des résultats avec RN et FP au coude-à-coude si bien qu'aucune majorité ne se dégagera et donc, on deviendra la Belgique :o

Non ?

Parce que là, entre un parti présidentiel qui part en vrille et LR qui est atomisé et devrait définitivement fermé boutique (Ciotti/FX, même saloperie), je vois que dalle entre les deux unions de circonstance.

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 761
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #472,  »
Citation de Battou le 13 Juin à 09:11
Citation de Ryô le 12 Juin à 17:42
Ciotti, ce sketch vivant. il aura réussi en 24 heures à retourner le game, mais à sa façon à lui, en bon loser.
C'est digne de la belle époque de la COCOE.
Et Pecresse qui débarque en mode Cynthia Rothrock :mdr2:
COCOE CONARE 2012 ouais, schéma  ci-dessous :mdr:

 448200200_346901014838587_7773655198769615804_n.png - 297.62 ko, 1024x764, vu 31 fois.


Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 443
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 992
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #475,  »
Citation de iDam le 13 Juin à 14:35
Je commence à imaginer des résultats avec RN et FP au coude-à-coude si bien qu'aucune majorité ne se dégagera et donc, on deviendra la Belgique :o

Non ?
Et bien non ! Cette fois ça devrait aller vite en Belgique pour la formation des gouvernements, incredible dictu. Wallonie et FWB c’est déjà décidé, ce sera une bipartite de centre droit. Fédéral, ils ont l’air de se mettre d’accord. À Bruxelles ça paraît un peu plus compliqué toutefois.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 187
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #476,  »
Citation de iDam le 13 Juin à 14:35
Je commence à imaginer des résultats avec RN et FP au coude-à-coude si bien qu'aucune majorité ne se dégagera et donc, on deviendra la Belgique :o

Non ?

Parce que là, entre un parti présidentiel qui part en vrille et LR qui est atomisé et devrait définitivement fermé boutique (Ciotti/FX, même saloperie), je vois que dalle entre les deux unions de circonstance.

D's©
Ca m'étonnerait on n'a pas autant de friteries
Vous n'avez aucune passion.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 519
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #477,  »
Citation de iDam le 13 Juin à 14:35
Je commence à imaginer des résultats avec RN et FP au coude-à-coude si bien qu'aucune majorité ne se dégagera et donc, on deviendra la Belgique :o

Non ?

Parce que là, entre un parti présidentiel qui part en vrille et LR qui est atomisé et devrait définitivement fermé boutique (Ciotti/FX, même saloperie), je vois que dalle entre les deux unions de circonstance.

D's©
Je pense qu'effectivement on risque d'avoir deux groupes parlementaires proches, et un groupe présidentiel qui prend la raclée de sa vie au milieu avec un groupe LR pas si réduit que ça.
Après, plusieurs possibilités constitutionnelles, dont la plus flippante : Macron peut très bien gouverner sans faire appel au Parlement, la plupart des lois peuvent être des décrets à l'exception des Lois de finance... Mais même au final, quand les lois de finance sont impossibles à avoir, le Président peut faire passer les ordonnances nécessaires (je paraphrase : "Si le Parlement ne s'est pas prononcé dans un délai de cinquante jours, les dispositions du projet peuvent être mises en oeuvre par ordonnance.")

Ce serait juste un retour de la France de Mac Mahon par contre....
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 181
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #478,  »
Citation de Aladfal le 9 Juin à 22:12
La NUPES ayant vécu, il y a de fortes chances qu'il obtienne la majorité absolue qui lui manque depuis deux ans.
Et j'aime beaucoup Mélenchon qui fait semblant de ne pas le savoir.
A bientôt pour de nouvelles prédictions de qualité ! :joker:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 672
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #479,  »
Citation de Flavien le 14 Juin à 21:10
Après, plusieurs possibilités constitutionnelles, dont la plus flippante : Macron peut très bien gouverner sans faire appel au Parlement, la plupart des lois peuvent être des décrets à l'exception des Lois de finance... Mais même au final, quand les lois de finance sont impossibles à avoir, le Président peut faire passer les ordonnances nécessaires (je paraphrase : "Si le Parlement ne s'est pas prononcé dans un délai de cinquante jours, les dispositions du projet peuvent être mises en oeuvre par ordonnance.")

Ce serait juste un retour de la France de Mac Mahon par contre....
Note bien: "si le parlement ne s'est pas prononcé"… mais s'il s'est prononcé contre? Si Macron gouverne sans le parlement, il va droit au blocage: motion de censure quasiment tous les jours et donc gouvernement totalement bloqué. Sans parlement, le gouvernement ne peut quasiment pas utiliser les ordonnances. Bref, je pense vraiment que l'extrême centre veut être le groupe pivot qui désignera le premier ministre (c'est son seul espoir d'exister encore).

La quinquennat de Macron est de fait fini de toute manière. L'extrême centre a toutes les chances d'être balayé d'autant que certains élus importants se retirent.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…