Emmanuel Macron Président de la République

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 791
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #450,  »
Ben non, LFI impute déjà la responsabilité de la victoire du RN au refus des autres partis de gauche de repartir sur une NUPES européenne, et se met déjà à agiter la menace fachiste pour relancer l'historie.

Assez amusant de voir l'extrème gauche, qui n'a eu de cesse de demander la dissolution de l'AN depuis deux ans, se plaindre désormais de la décision du Président car ça fait "le jeu de...".

En tout cas les djembés, les keffiyehs et les pavés sont prêts. La Résistance peut commencer : no passaran :o

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 779
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #451,  »
Sur le moment, grosse surprise puis après réflexion, j'imagine que ça fait plusieurs semaines que ce scénario est sur la table vu les tendances des sondages (qui pour le coup, ne se sont pas trompés).

RN + reconquête = 37/38 % des voix, ça fait beaucoup. Ceci étant, et bien que je n'aie plus beaucoup d'espoir dans l'espèce humaine depuis longtemps, j'ose encore espérer que les gens fassent preuve d'un minimum d'intelligence. Dans l'idéal, il conviendrait que les politiques expliquent et démontrent qu'une politique d'extrême droite n'est pas viable et entraînerait le pays dans le chaos car ingouvernable, mais je suppose qu'il ne faut pas compter dessus et que ça va se solder par des tractations d'épicerie.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 443
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #452,  »
Je n'arrive pas à savoir si on est dans le "fait du prince", la vexation de sale gosse, la stratégie du barrage républicain à la De Gaulle (je me casse, ah non reviens, de 1968)... Il met un foutoir gigantesque en tout cas.

J'ai bien aimé l'intervention de Glucksman dans la foulée, très pédagogue à mon goût.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 519
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #453,  »
Citation de Ryô le 10 Juin à 11:33
Je n'arrive pas à savoir si on est dans le "fait du prince", la vexation de sale gosse, la stratégie du barrage républicain à la De Gaulle (je me casse, ah non reviens, de 1968)... Il met un foutoir gigantesque en tout cas.

J'ai bien aimé l'intervention de Glucksman dans la foulée, très pédagogue à mon goût.
Ce mec a un hubris que seul Achille peut égaler. Donc y'a de l'idée. Il est persuadé qu'il est capable de faire face et de gagner. Là où j'ignore, c'est ce qu'il veut gagner, c'est le billard à une bande (gagner les législatives avec une majorité) ou à deux bandes (mettre le RN au gouvernement pour les ridiculiser et faire gagner son poulain en 2027) ou à 3 bandes (semer le chaos et revenir en 2032, il n'aura que 55 ans).

Le plus curieux, en tous cas, c'est que je trouvais la victoire du RN "limitée" compte tenu des sondages... Mais sans doute que cela a suffi pour faire bouger les lignes.
A gauche, je désespère... Si d'un côté tu as Ruffin ou Faure qui veulent rassembler et rationaliser une alliance pour trouver ce qui fait commun, tu peux compter sur les débiles antiques comme Mélenchon ou Cambadélis pour directement dynamiter le tout. On verra, y'a moyen quand même de faire preuve de bon sens... Si cela n'empêcherait pas une majorité relative de RN, cela peut permettre d'empêcher une majorité absolue.
J'espère que la droite de la gauche, et les hystériques autour de Delga auront la décence de ne pas s'allier avec Renaissance... Et que le reste de la "gauche" macroniste quitte définitivement le navire pour laisser Renaissance devenir le "démocratie libérale" des années 1990 et mourir comme son aïeul.

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 761
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #455,  »
Accord entre PS / LFI / EELV / PCF.

Reste à voir si les écologistes non communistes décroissants d'EELV resteront là et surtout si les non mélanchonistes (pour être gentil) du PS iront chez Macron ou mangeront leur fierté et iront chez ceux qui les ont traités de collabo et autres noms d'oiseaux pendant des mois.

 GPsXN5KW8AAvosd.jpg - 29.6 ko, 281x283, vu 36 fois.

 GPtdcDLWoAEkssR.jpg - 65.33 ko, 512x456, vu 36 fois.

 GPxRbVAWwAAmody.jpg - 18.7 ko, 300x259, vu 35 fois.


Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 779
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #457,  »
Victoire du RN limitée... Quand on y rajoute les voix de Reconquête (blanc bonnet, bonnet blanc, tout ça), ça commence à faire un peu beaucoup même si pas majoritaire.

J'ai regardé un peu les résultats dans les régions qui me parlent : dans ma petite commune girondine de 8000 habitants où je suis installée depuis 8 mois et où je n'ai pas aperçu l'ombre d'un immigré en provenance de la rive sud de la Méditerranée (oui, moi aussi je peux faire dans la périphrase hypocrite, z'avez vu ? :hypocrite:), l'ED a fait 36 %. Je ne comprends pas.

Et bien pire : la Corse. Dans la commune de résidence de mes parents, l'ED a fait... 61 % :peur: 3300 habitants ! A Bastia, on est à 50 %. Visiblement, dans le Nord de la France, c'est pareil.

Y a pas à dire, la peur est sans doute le moteur le plus puissant qui puisse exister en politique. et franchement, une peur collective de cette ampleur, je ne vois pas comment la combattre. La peur annihile toute lucidité.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 379
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #458,  »
Avec un programme basé sur des militants du Hamas en auxiliaire d’éducation au collège, et surtout une sortie du nucléaire, je ne pourrais jamais voter pour un front populaire. Donc j’irai voter Macron comme MCL :D


"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 761
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #459,  »
Franchement ça craint mais LFI vs RN je vote blanc !

Bon heureusement je n'aurai jamais ce problème là ou j'habite... Paris 15ème c'est LREM qui a succédé au Maire UMP Philippe Goujon. Ici LREM était en tête aux législatives.

@Alaiya , le nouveau vote RN c'est le vote pour le mec qui fait le beau sur TikTok :
https://x.com/i/status/1800228796823482380

 GPsz-_BXMAAL3mE.jpg - 29.3 ko, 490x444, vu 28 fois.

 GPsfQBxXMAA1EMx.jpg - 29.97 ko, 384x512, vu 29 fois.

Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #460,  »
Eric Ciotti qui dit vouloir s'allier au RN sur TF1.

C'est vraiment la courses aux extrêmes pour sauver ses fesses et une honte !
Je pense qu'il vient d'acter la disparition définitive du parti descendant du RPR et l'UMP héritage.

Le parti gaullien qui se range derrière le Front National. Dingue, non ?

Je pense que d'ici demain Edouard Philippe va rallier beaucoup de monde derrière lui et Ciotti pourra prendre sa carte au FN.
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #461,  »Modifié
En vrai Macron a peut-être réussi à achever ce qu'il a commencé y a 7 ans :sweatdrop:

PS mort et enterré et les modérés vont le rejoindre.
LR mort et enterré et les modérés vont le rejoindre.

3 blocs
- Extrême Gauche : islamiste, anti-riches, anti-science
- Extrême Droite : raciste, anti-pauvres, anti-Europe
- Centre droit...

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 779
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #462,  »
Non mais Ciotti, ce kapo... :peur: Chirac doit se retourner dans sa tombe. Ça fait longtemps que le partie gaullien n'en avait plus que le nom, mais là, Ciotti vient de signer son arrêt de mort.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 791
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #463,  »
Non mais si ça se trouve Macron va passer.

- Cette décision de Ciotti fait exploser LR et pousser les gentils à rejoindre la bande à Philippe, Lemaire, Darmanin... et d'autres comme Bellami  à emboiter le pas.
- Effet épouvantail de la NUPES à cause de la bordélisation, des manif' qui tounent tout le temps à la casse et Lady Gaza. Si Monsieur Léa Salamé claque vraiment la porte comme cela se raconte, morcellement des voix ou, comme le dit Kian, retour à Macron.
- Effet castor pour le RN et les querelles d'égo avec Zemmour qui vont dispercer les voix (Zemmour est tellement narcissique qui préfèrera couler une future alliance que d'en être exclu).

Macron rempile donc avec une majorité absolue.

Plus qu'un Mozart, il sera devenu un Zidane, le GOAT.
 :classe:

Ah non, Zidane a fini sur un coup de boule et un carton rouge... oups...

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 620
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #464,  »
Ici, on sauve un petit peu les meubles.

PS : 30,77%
LFI : 21,54%
EELV : 17,95%

Le combo Macron/Zemmour/Bardella fait à peine 15%

200 votants sur 600 inscrits, ça vaut rien à l'échelle nationale mais ça fait plaisir.

D's©