Emmanuel Macron Président de la République

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 761
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #480,  »
Citation de Aladfal le 14 Juin à 21:24
Citation de Aladfal le 9 Juin à 22:12
La NUPES ayant vécu, il y a de fortes chances qu'il obtienne la majorité absolue qui lui manque depuis deux ans.
Et j'aime beaucoup Mélenchon qui fait semblant de ne pas le savoir.
A bientôt pour de nouvelles prédictions de qualité ! :joker:
Attend elle est déjà en train d'imploser à cause de JLM / LFI

Qui l'eut crut ? :mdr:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 379
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #481,  »
En attendant, F. Hollande revient!
Voilà qui promet. En tant que futur ministrable sous Mélenchon, il devra céder la cravate de travers pour le keffieh de travers.

Hollande 4-ever, je l’ai toujours dit! :)
"Honey badger don't care"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 519
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 779
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #483,  »
Ca s'est déjà vu un ancien président redevenu député ?

"Et un Président de la République qui sort de chez sa maîtresse en scooter aux petites heures du matin pour aller acheter des pains au chocolat (1), ça s'était déjà vu ?
–– Heu... Non.
–– Ben voilà."


(1) l'histoire se déroule à Paris.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 620

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 519
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #485,  »
Citation de Alaiya le 16 Juin à 13:57
Ca s'est déjà vu un ancien président redevenu député ?

"Et un Président de la République qui sort de chez sa maîtresse en scooter aux petites heures du matin pour aller acheter des pains au chocolat (1), ça s'était déjà vu ?
–– Heu... Non.
–– Ben voilà."


(1) l'histoire se déroule à Paris.
Giscard probablement. Je vais vérifier.

Oui, jusqu'en 2002.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 779

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 379
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #487,  »
L’ennui avec l’extrême droite, c’est que tu sais quand tu leur donnes le pouvoir, mais tu sais jamais quand elle le rendra.

Quel suspense finalement : Les LR ne sont pas vraiment dissout, seul Ciotti s’est isolé en dehors. LR ne devrait pas s’allier avec Renaissance pour faire front comme on l’aurait cru lundi après-midi.

Quand au Front pop’, il semble très fragile. Je ne pensais pas que Melenchon ne confirme pas ses ex-lieutenants. Selon lui, M. Panot serait supérieure à Léon Blum?

"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 672
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #488,  »
Citation de Flavien le 16 Juin à 15:03
Citation de Alaiya le 16 Juin à 13:57
Ca s'est déjà vu un ancien président redevenu député ?

"Et un Président de la République qui sort de chez sa maîtresse en scooter aux petites heures du matin pour aller acheter des pains au chocolat (1), ça s'était déjà vu ?
–– Heu... Non.
–– Ben voilà."


(1) l'histoire se déroule à Paris.
Giscard probablement. Je vais vérifier.

Oui, jusqu'en 2002.
Giscard a utilisé un scooter pour apporter des pains au chocolat à sa maîtresse jusqu'en 2002?… :mdr:

En tout cas, c'est une nouvelle apparition du hollandais volant. :mrgreen:
Et les navigateurs savent que quand on voit le hollandais volant, c'est pas bon signe…
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 620
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #489,  »
Identifiant/mot de passe obtenus pour voter en ligne pour le 1er tour entre mardi et jeudi prochains.

L'impression d'être un aristo qui peut voter au calme dans son manoir sans se mêler à la plèbe (en plus, il paraît que vous avez un retour de Covid chez vous ?) :o

D's©

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 519
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #490,  »
Citation de iDam Hier à 20:48
Identifiant/mot de passe obtenus pour voter en ligne pour le 1er tour entre mardi et jeudi prochains.

L'impression d'être un aristo qui peut voter au calme dans son manoir sans se mêler à la plèbe (en plus, il paraît que vous avez un retour de Covid chez vous ?) :o

D's©
*Râcle la gorge*

Ah bon ?

Et la coqueluche, la FUCKING coqueluche.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 379
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 779
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #492,  »
Hier soir, on a zappé le temps de la mi-temps (je tiens à préciser que je suis 2ème sur la Team MPP qu'on a montée au boulot :o) sur Envoyé Spécial et... whaou. Ce racisme décomplexé et d'une violence inouïe, c'est effarant. Bon, OK, c'était dans le nord avec une population disons très... populaire mais quand même ! La bonne femme qui balance à l'autre femme, noire, "allez, va à la niche", c'est... :wacko:

Et après, on voudrait sauver l'espèce humaine ? Mais y a plus rien à sauver, sérieux.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 672
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #493,  »
Je dois dire que cette campagne est fascinant à regarder pour ce qu'elle dit de la nature humaine, même si ça fait peur.

Pour plein de raisons, je la regarde vraiment avec détachement, pour ne pas dire éloignement et s'il n'y avait pas le risque tragique de l'extrême-droite, les trois grands blocs sont finalement bien pitoyables et il y aurait largement de quoi rigoler de leur bêtise crasse.

Le "Front Populaire" dont les composantes s'étripaient cinq minutes avant de se faire des gros poutous sur la bouche. Glucksmann qui croit utile de préciser que c'était pas un mariage d'amour… je crois que personne n'aurait deviné.

L'extrême centre qui fonce dans le mur comme un canard sans tête en disant toutes les conneries qui lui passe par la tête. Entre les sorties racistes et transphobes de Manu', les leçons de bonne gestion budgétaires de Le Maire aux deux autres blocs alors que l'UE vient d'engager une procédure en déficit excessif et que son budget 2024 présenté devant le parlement était insincère, sans oublier Attal qui veut se faire "élire" Premier Ministre (tiens, en 2022, c'était Mélanchon qui disait ça et la macronie disait pis que pendre de cette posture… en réalité, si l'extrême centre gagne, Attal ne sera plus premier ministre, car cette victoire serait celle de Manu') etc, etc.

L'extrême droite est en train de passer par dessus bord toutes ses promesses sociales pour en revenir à ses fondamentaux brutalement libéraux en économie et réactionnaires sur la famille. Les gens qui votent pour l'extrême droite pensent que les coups de pieds au cul seront pour les autres. Ils ont juste pas compris qu'ils faisaient partie des autres.

Je pense que le plus beau spectacle, ça a tout de même été le ralliement de Ciotti. À LR, soit ils étaient naïf, soit totalement idiots. Il suffisait d'écouter Ciotti pour comprendre qu'il était depuis très longtemps sur les thématiques du FN et de Reconquête. Il était à LR par pure tactique, un peu comme Pasqua à l'époque… et ils lui ont donné les clés sans réfléchir.

Ceci dit, ce qui m'attriste le plus, ce sont les Klarsfeld dont je crains qu'on ait profité de leur âge pour les manipuler. Qu'ils ne votent pas "à gache" est leur problème, mais de là à dire qu'ils sont prêts à soutenir un parti qui s'est créé sur l'antisémitisme et qui couvre encore maintenant des groupes antisémites violents, il y a un pas tout de même énorme, surtout par rapport aux combats qu'ils ont menés.

Le point le plus inquiétant est tout de même que les patrons sont prêts à accepter l'extrême droite. Ceci veut dire qu'ils ne veulent même plus d'un vague vernis social, mais une meute pour défendre leurs intérêts de riches. Ce positionnement est celui qu'ils ont toujours pris lorsqu'ils ont eu besoin de l'extrême droite au pouvoir pour mater les revendications sociales.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…