Re : Emmanuel Macron Président de la République
Reply #400 –
Oui, mais tu parles d'une guerre "risk", comme le sous entend MCL, Macron ne l'a jamais sous entendu ainsi et aucun analyste militaire sérieux imagine Macron penser à projeter les 200 leclercs, 4 sous marins, le Charles de Gaulle, les 60 caesars, 100 rafales et 50000h au combat vers la Volga.
Par contre, la réalité brutale du conflit, et l'absence totale de bon sens de la part de l'Etat russe nous incite à se poser une question simple :
Si la Russie gagne on fait quoi ? Si elle atteint le Dniepr ? On laisse faire ? Ce sont pas nos ognons car la Russie s'occupe de sa sphère d'influence ? On se laisse bercer par la propagande qui explique que célafoteàlotan la Russie a peur et se protège et tant pis ?
Considérant les tentatives de destabilisation via piratage, corruption de nos "élites", financements de partis, ferme à trolls qui font passer les trolls tocards de la lfi pour des lutins farceurs... Elle est deja dans la confrontation voire l'hostilité et menace clairement les marges de l'Europe.
La position des US, il va falloir s'en extraire surtout si ces benêts de rednecks refont du MAGA.
Et à ce sujet donc, Macron a du sens.
Après, il n'aurait pas du sortir ça... Même si, à titre personnel, imaginer la tête de Scholz après avoir entendu ça m'a fait beaucoup rire.