Emmanuel Macron Président de la République

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 641
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #361,  »
La rentrée est fascinante tout de même. Alors qu'il ne va pas y avoir assez de profs devant les élèves, on a un président qui fait la leçon aux enseignants en leur expliquant le travail qu'ils font déjà. C'est vrai qu'il n'y a pas non plus d'autres sujets urgents et cruciaux (au hasard, la pénurie d'eau générale dans le département de Mayotte. C'est pourtant un "sujet régalien" par excellence… visiblement avant d'être un département, certains considèrent encore ce territoire comme une colonie lointaine)

Et le ministre de l'éducation nationale joue aux chiffonniers, entre les abahia et les uniformes, les problèmes de tissus semblent plus le préoccuper que l'encadrement des élèves et la qualité de leur formation. Après, une partie de "la gauche" courre, pour ne pas dire qu'ils leur font la danse des sept voiles, derrière les islamistes sans comprendre qu'ils leur servent de marchepied. Mais en dehors de ça, je ne vois pas à quoi peut servir un uniforme, à part à dépenser de l'argent public en pure perte : l'école est gratuite je rappelle, donc s'il y a uniforme, ça sera soit à l'État, soit aux collectivités locales de le payer… et normalement de l'entretenir aussi. C'est visiblement absolument prioritaire alors qu'on nous annonce une cure d'austérité dans les services publics. :shifty:

Je vous parie qu'au point où on en est rendu, le prochain débat sera sur la longueur de la jupe d'uniforme pour les filles (vous ne pensez tout de même pas que les vieux pervers qui veulent l'uniforme en classe vont autoriser les filles à mettre un pantalon…)
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #362,  »
J'ai écouté un bout de l'interview de ce soir, puisque notre bien-aimé président s'est auto-invité au JT sur les deux grandes chaînes de télé (qui regarde encore ça, à part les vieux?)

J'en ai retenu: "il faut", "il faut", "il faut". Bref, c'est plus un président, c'est le grand Yakafaukon.

Et en plus, il sait même plus compter les années (ça c'est probablement lié à l'âge): il a prétendu avoir été élu il y a 5 ans… on est quasiment à 6 ans et demi. Et il traîne dans les allées du pouvoir depuis 14/15 ans.

Bref, j'ai fini par aller voir ailleurs assez rapidement.
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #363,  »
La politique du gouvernement est tout de même globalement pathétique à vouloir se mettre à le remorque de l'extrême droite:
Sans les travailleurs étrangers, qui torcherait les personnes âgées, nettoierait les bureaux et ferait tous les boulots bien mal payés mais indispensables? Pour les punir de faire ces boulots, ils ne seraient pas régularisables?!

La première ministre annonce que les familles des gamins qui brûlent ou cassent des édifices publics devront payer. Très bien: le gamin cause 1 million d'euros de dégâts ou plus et la famille vie sur un seul salaire (ou même deux) au niveau du SMIC… qui peut croire que la famille est capable de payer les dégâts? Ou alors, comme dans certains pays on leur attache une dette perpétuelle sur des générations et de fait ce sont des esclaves.

Sur ces deux questions (et plein d'autres), le gouvernement est totalement irresponsable de courir derrière l'extrême droite.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 641
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #366,  »
Franchement, on est dans le néant de l'insignifiance. Je crois qu'à part quelque talibans du quai de Conti et une poignée de politiciens en mal de notoriété, tout le monde s'en balec' de ces histoires de points ou de tirets… Pour ma part, je vis très bien sans, mais tant que je comprends ce qui est écrit, que ça ne crée pas d’ambiguïté sur le sens des phrases, je ne vois pas de problème.

Et en plus ça donne parfois l'occasion de rigoler. :roule:
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #367,  »
Il faut reconnaître que la semaine du gouvernement a été fascinante.
L'idée de l'uniforme à l'école/collège/lycée, il fallait y penser. À raison de 200€ par élève et par an, ça doit représenter pas loin du salaire tout compris d'un prof toutes les 6 à 10 classes. Alors que le ministère des finances dit qu'il n'y a plus d'argent, en être arrivé à rêver de balancer 10 à 15% de l'équivalent du budget de la masse salariale des profs dans cette idée, on est dans le n'importe quoi… Et en plus, j'attends de rigoler sur le résultat de l'expérimentation au collège et encore plus au lycée quand les ados vont soit refuser de les mettre, soit les bricoler pour les customiser… et quand les gamins font leur poussée, ça va être rigolo de voir la chemise qui se transforme en chemisette à manches courtes pendant l'année (ou alors c'est 3 tailles au-dessus en début d'année).

Le coup sur la loi Darmanin et son rejet préalable à l'assemblée, il faut reconnaître qu'on l'a vu venir de loin. Il n'y a guère que les commentateurs bien en cour qui font semblant de découvrir que c'était possible. Macron s'est volontairement livré comme otage à l'extrême droite sur ce sujet de l'immigration. On va avoir droit à une loi extrémiste que le RN et son allié LR pourront se permettre de ne pas voter car ils la dénonceront comme trop molle… Tout ça pour que les sénateurs n'aient pas à régulariser leurs assistants de (fin de) vie sans papiers et qu'ils puissent continuer à les payer à coup de lance-pierre. Et ce n'est pas ça qui arrêtera les rafales d'AK47 autour du trafic de stupéfiants puisque la plupart de ceux qui en vivent sont français, contrairement à ce que laisse penser les amalgames de l'extrême droite et du ministre de l'intérieur. Mon pari c'est que Darmanin peut bien sucer tant qu'il veut LR et le RN, à la fin, c'est lui qui avalera les couleuvres et le reste.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #368,  »
200 euros par tête de piaf à renouveler tous les ans, 12 millions d'élèves si ça devait être généralisé, 2,4 milliards par an.

A raison de 5000 euros brut (prof au dernier tiers de sa carrière), ça fait 480 000 enseignants pour des résultats moins cosmétiques et plus pédagogiques.

Ce monde me débecte.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #369,  »
Citation
j'attends de rigoler sur le résultat de l'expérimentation au collège et encore plus au lycée quand les ados vont soit refuser de les mettre, soit les bricoler pour les customiser…
Sukeban no densetsu versus Supa Gyarujin III

J'ai cut les infos fr depuis un mois, c'est bien plus marrant/navrant à lire sans contexte. On dirait que la France est devenue un gigantesque kamoulox.

(J'vous rassure, c'est pas Bisouland ici même si ça se tient un peu plus à carreau :o)

D's©

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 641
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #370,  »
@Ryo: tu va voir quand ils vont imposer l'uniforme à l'université…
(cliquez pour montrer/cacher)
Redingote et haut de forme obligatoire pour les enseignants… y compris en STAPS. :roule:

Je fais surtout le pari que cette idée d'uniforme va sombrer corps et bien après quelques mois "d'expérimentation" et un paquet de millions claqués. Je suis pas sûr non plus que beaucoup d'enseignants vont avoir envie de tenir des conseils de discipline à la chaîne sur des questions d'uniforme (absent, pas porté de manière conforme…).

@Damien: en fait, sans le contexte, c'est encore mieux car la dinguerie de certains ressort beaucoup mieux, alors que quand tu baignes dans tout le bruit médiatique incessant, ça anesthésie.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #371,  »
Les candidats à l'essai sont ceux qui pensent que ça a un intérêt. Le résultat à la fin de l'expérimentation seront positifs quant à son arrivée. Ils feront un beau biais de confirmation (dixit le collègue de psychologie.

PS: en STAPS l'uniforme existe déjà, ça s'appelle le jogging
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 641
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #372,  »
Pour le biais de confirmation, ça peut marcher dans les deux sens: si ça marche les promoteurs de l'idée diront qu'elle était bonne. Si ça part en live, ceux qui sont contre diront qu'elle était mauvaise… donc il y aura forcément des contents à la fin… ce qui ne veut pas dire que les principaux intéressés, à savoir les élèves (et accessoirement les profs) seront satisfaits. Ça aurait sûrement été trop démocratique… ringard de leur demander leur avis sur la question.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 641
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #374,  »
Et voilà comment le président d'extrême centre a basculé vers l'extrême droite: une loi reprenant les idées du FN, soutenue par le FN, votée à l'assemblée nationale… Manu' qui en 2022 s'est fait élire au nom du "rempart" contre le FN. Bravo!

Mais l'extrême droite n'a même pas la reconnaissance du ventre. Si elle arrive au pouvoir, elle n'aura que faire de cette servilité et après lui avoir servi de marchepied, il finira en paillasson.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…