Emmanuel Macron Président de la République

FinalBahamut

• Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #105,  »
Citation de Battou le 1er Août à 10:31
Il l'a dit, non ?
Qu'on vienne le chercher ! Aux enragés d'y aller si ils l'osent ! #macronpresident
Tu es dans le vrai : Macron, finalement, est très "ancien monde", notamment sur le plan des barbouzeries (De Gaulle, Mitterrand, Sarko...).

La seule vraie nouveauté, c'est son "qu'ils viennent me chercher" que l'on peut traduire par "je barbouze, et alors ?" là où ses prédécesseurs se faisaient au moins semblant de comprendre que ça n'est pas joli joli.

Là, il nous fait comprendre que, que l'on connaisse ou non ses pratiques douteuses, il s'en tape. Il a le mérite de la franchise.

Il ne va donc pas chercher des fusibles, il s'en cogne.

Bon, on n'est pas loin de l'hybris

Ce qui est plus intéressant, c'est finalement le bras de fer que semble avoir engagé la haute fonction publique avec Macron (car on se doute bien qu'une affaire qui prend une telle ampleur, aussi bien alimentée..., ça ne vient pas comme ça).

Ben ouais, quand on veut remplacer le système à la française par un système à l'américaine, ça provoque quelques frictions...

... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

• Modos
« Réponse #106,  »
Je pense que c'est pas spécialement la haute fonction publique qui attaque, mais plus l'armée et la police. Je ne suis pas sûr que les militaires aient pardonné l'humiliation de l'année dernière. Et la police n'apprécie pas en particulier que la sécurité du président passe sous la coupe d'une petite frappe devenue conseiller du président au lieu de la hiérarchie du ministère de l'intérieur.

Après, que la préfectorale se rebiffe est aussi possible. Il faut se souvenir comment Collomb a débarqué le préfet du Rhône (et de la région Auvergne-Rhône-Alpes) l'année dernière. C'est une humiliation que le corps risque bien de lui faire payer cher.

En tout cas, mon analyse est que Macron s'est pris un sérieux coup derrière la tête et que sa stratégie du bulldozer risque de ne plus pouvoir être utilisée à court terme malgré sa majorité pléthorique en députés. La réforme constitutionnelle est morte et enterrée. Le parlement vient de montrer à nouveau que son activité de contrôle de l'exécutif est nécessaire, mais aussi que ses moyens pour cette tâche sont insuffisants ou inadaptés. Ceci alors que la réforme constitutionnelle avait pour but de réduire encore les moyens de contrôle de l'exécutif par le parlement.

L'opposition a aussi monté qu'elle pouvait aussi jouer réellement le blocage de l'assemblée nationale par la simple application du règlement si elle le voulait. Ceci alors que depuis 1 ans on entend chouiner en permanence les députés REM godillot que les amendements déposés par l'opposition bloquent l'institution et que les textes proposés par le gouvernement sont parfaits et n'ont donc besoin ni de modification, ni même de débat avant le vote. Ceci alors que les parlementaires sont justement là pour écrire la loi avant de la voter.

Bon en attendant, vu la canicule, il faut prendre soin du Collomb, ce jeune homme qui grenouille depuis plus de 40 ans dans le marigot. J'espère que son aide-soignante le fait boire lorsqu'elle lui change ses couches. :niark:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

• Waffou
« Réponse #107,  »
Citation de MCL80 le 1er Août à 17:31
Bon en attendant, vu la canicule, il faut prendre soin du Collomb, ce jeune homme qui grenouille depuis plus de 40 ans dans le marigot. J'espère que son aide-soignante le fait boire lorsqu'elle lui change ses couches. :niark:
Ce tweet m'a tué : https://twitter.com/Garriberts/status/1024635007820804097

:ptdr:

Bon, faut pas rigoler, son présent est notre futur ^^

Kian

• Admin
  • Migration terminée !
Ma signature fonctionne !

MCL80

• Modos
« Réponse #110,  »
Citation de FinalBahamut le 1er Août à 17:43
Bon, faut pas rigoler, son présent est notre futur ^^
Quoi? Tu rêve de devenir sinistre de l'intérieur? :lac: :hypocrite:
J'espère surtout que son Alzeimer est bien soigné, car de ce qu'il a dit à la commission d'enquête parlementaire, il est bien atteint: Il ne sait rien, n'est au courant de rien… Son infirmière lui rappelle tous les matins qu'il est ministre j'espère. :peur:
« Réponse #111,  »
Bon, Hulot vient de se refaire une virginité après avoir bouffé des couleuvres et son chapeau à tous les repas pendant plus d'un an. C'est un sacré affront à Macron le vent qu'il lui a mis.

En tout cas, ça à l'air d'avoir perturbé les larbins qui l'interrogeaient ce matin. C'était pas prévu dans leurs fiches. C'est dans ces interview où ça ne se passe pas comme prévu qu'on différencie les bons journalistes qui savent poser les questions importantes des autres qui pataugent avec leurs fiches en essayant de se donner une contenance.

FinalBahamut

• Waffou
« Réponse #112,  »
Enfin bon, il est gentil le Hulot, mais il vient de découvrir quoi dans ce gouvernement ? Le gars, on a l'impression qu'il vient d'avoir une révélation !

On peut reprocher beaucoup de choses à macron mais pas sa cohérence.

La surprise, c'est pas qu'Hulot sorte de ce gouvernement, c'est qu'il y soit entré.

Et il faudrait louer son courage ?

MCL80

• Modos
« Réponse #113,  »
Hulot a été soit naïf, soit complaisant (soit les deux) en acceptant le poste de ministre, c'est sûr et c'est pas un bon point pour lui. Par contre son départ est tout-à-fait spectaculaire. Pour faire ce genre de chose à ce niveau, c'est tout de même qu'il faut avoir un certain amour-propre (peu de ministres renoncent de leur plein gré à la pompe ministérielle) et ne plus souhaiter poursuivre en politique. Ça lui permet aussi de s'offrir une virginité nouvelle à bon compte.

Après, la position de Hulot sur l'écologie est très largement minée par les contradictions depuis longtemps. Sa fondation par exemple est financée par des entreprises parmi les plus polluantes de la planète…