Multiples attentats à Paris en 2015 et maintenant à Bruxelles

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Multiples attentats à Paris en 2015 et maintenant à Bruxelles
« le 14 Novembre 2015 à 00:29 »Modifié le 22 Mars 2016 à 21:35
Bon ben c'est ambiance ce soir. J'étais dans un bar place de Clichy, j'aurais tout à fait pu être rue de Charonne... des amis du monde entier m'ont envoyé des messages inquiets...

http://www.liberation.fr/france/2015/11/13/fusillades-a-paris-ce-que-l-on-sait_1413322
http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/11/13/01001-20151113LIVWWW00406-fusillade-paris-explosions-stade-de-france.php

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Multiples attentats à Paris
« Réponse #1, le 14 Novembre 2015 à 00:45 »
Oui, j'ai vu ça.
Tristesse.
Des gens ont été tués.
C'était eux, ça aurait pu être nous.

Et tout ça pour quoi faire ?
Tuer pour tuer, mais ensuite ?

Quel sens donner à tout ce sang ?

Vraiment une grande tristesse.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Multiples attentats à Paris
« Réponse #4, le 14 Novembre 2015 à 08:41 »
Citation
Message de l’Ambassadeur de France au Japon à la suite des attentats de Paris
 
 
La barbarie a de nouveau frappé la France. Le Président de la République a exprimé le sentiment d’horreur qu’inspire les attentats ignobles de Paris. Le bilan –encore provisoire – est déjà effroyable.
 
Je sais exprimer le sentiment de tous les Français du Japon en adressant mes pensées attristées et solidaires aux familles des victimes.
 
Dans ces circonstances dramatiques nos institutions sont mobilisées et déterminées. Le Président de la République a exprimé la vigueur de la nation « qui sait se défendre, qui sait montrer sa force et, une fois encore, saura vaincre les terroristes ».
 
Un conseil des ministres extraordinaire a été réuni et des mesures exceptionnelles ont été prises en France : décret de l’état d’urgence et rétablissement des contrôles des frontières notamment.
 
Ici au Japon, l’ambassade de France et le consulat général à Kyoto sont en contact permanent avec les autorités japonaises afin que toutes les précautions soient prises pour protéger notre communauté. J’invite tous nos compatriotes à faire preuve d’une vigilance accrue.
 
En fonction de l’évolution de la situation en France, l’ambassade et le consulat général à Kyoto vous tiendront informés d’éventuelles consignes de sécurité supplémentaires et de l’organisation d’un éventuel rassemblement permettant à tous nos compatriotes et amis de se recueillir et de manifester leur solidarité.
Re : Multiples attentats à Paris
« Réponse #5, le 14 Novembre 2015 à 08:44 »
Il va y avoir un rassemblement a Martin Place a Sydney tout a l'heure.
Je pense qu'il y en aura un a Tokyo demain (comme pour le 7 janvier). Nous nous y joindrons.

Rassurez-nous vite ceux qui ne l'ont pas encore fait.
 
"Honey badger don't care"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Multiples attentats à Paris
« Réponse #7, le 14 Novembre 2015 à 11:17 »
Dur réveil ce matin. Le plus dur c'est au bout de 5 minutes de radio la réaction de Wauquiez. Il y en a qui sont prêts à tout pour leurs ambitions, y compris piétiner les cadavres. Ce n'est pas en mettant de façon aveugle 4000 ou 5000 personnes en prison qu'on règlera ce type de problème. Par contre, cela peut l'aggraver.

Sinon, que dire… Hélas, c'était prévisible, mais imparable. C'est terrible à dire, mais je crains d'autres actions de ce type, sinon dans les jours qui viennent, dans les mois à venir. Mais même les états où les policiers sont partout n'arrivent pas à contrer des fous furieux déterminés (cf. l'Égypte à l'époque de Moubarak)

Mais le pire, c'est que je pense comme FB… Pourquoi? Dans quel but tout ça? Il semble y avoir un terrible néant idéologique derrière. Toute l'expérience du terrorisme depuis le XIXe siècle, partout dans le monde démontre que c'est une impasse pour ceux qui s'y adonnent. Il y a 120 ans, la France connaissait une vague d'attentats anarchistes où ceux-ci ont réussi à tuer le président de la république Sadi Carnot. Cela n'a pas mené l'anarchie politique au pouvoir. Plus près de nous les attentats de l'OAS  n'ont pas empêché la décolonisation de l'Algérie. Le groupe Action Directe n'a pas mené l'extrême gauche au pouvoir, pas plus en Allemagne le groupe RAF.

Bref, triste journée. :'(
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Multiples attentats à Paris
« Réponse #8, le 14 Novembre 2015 à 11:30 »
Ah ouais, vous coller Wauquiez au reveil, c'est vraiment pas sympa apres une telle nuit de merde.
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Multiples attentats à Paris
« Réponse #9, le 14 Novembre 2015 à 14:57 »
Citation
Toute l'expérience du terrorisme depuis le XIXe siècle, partout dans le monde démontre que c'est une impasse pour ceux qui s'y adonnent.
Mais... Mais enfin, MCL, parce que tu crois, sincèrement, que ces gens *réfléchissent* à ce genre de considération? :oo: Tu crois franchement qu'ils en ont quelque chose à foutre ? Excuse-moi, mais ça, c'est un raisonnement purement occidental, de mec éduqué qui vit dans une démocratie depuis deux siècles!

Il est là le problème ! on veut appliquer des raisonnements, qui n'ont jamais été, qui ne sont pas et qui ne seront jamais ceux de ces gens. Ca ne peut pas marcher. Jamais. Faut arrêter de balancer des arguments humanistes, des principes de "civilisation" (la nôtre en l'occurrence), des grandes idées sur l'humanité comme seule ligne de défense face à des êtres qui non seulement n'en ont rien à foutre mais en plus ne veulent même pas savoir ce que ça veut dire. Tout ça, c'est du vent.


Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Multiples attentats à Paris
« Réponse #10, le 14 Novembre 2015 à 16:06 »
Citation de kgeg le 14 Novembre 2015 à 07:26
Les parisiens du forum au rapport please. Qu'on sache que vous allez bien.
Je vais bien.

J'étais à plusieurs kilomètres des lieux des attaques lorsqu'elles se sont produites, chez moi. J'ai chopé les premières informations à 22h00 hier sur BFM TV, et je n'ai pas dormi de la nuit.

Même si je n'habite pas dans Paris intramuros, mais dans la très proche banlieue, je ne vous cache pas que je suis très choquée. Je continue à prendre des nouvelles des uns, et à en donner aux autres. Et je me mets à pleurer, sans explication, parce que la situation me parait complètement surréaliste; toutes ces personnes tuées n'avaient rien demandé. Elles étaient là, au mauvais endroit, au mauvais moment. Les gens qui ont fais ça ont abandonné toute humanité... D'un autre côté, on ne pouvait pas continuer à échapper à un attentat "sérieux" de ces fous furieux indéfiniment.

Et je dois avouer que j'ai peur: lundi matin, je retourne chez mon client, en plein cœur de Paris, à Madeleine. Je sens que les 30 minutes de métro pour y aller vont être longues et angoissantes.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : Multiples attentats à Paris
« Réponse #11, le 14 Novembre 2015 à 17:19 »
Je vais bien aussi, j'étais pas loin mais bon.

En revanche un de mes meilleurs amis était au Bataclan, fort heureusement (pour nous) il ne fait pas partie des victimes, mais son récit est effroyable.

Franchement, c'est la folie, ce monde est perdu.

PS : on peut mettre ça dans le privé ?

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Multiples attentats à Paris
« Réponse #12, le 14 Novembre 2015 à 18:39 »
Citation de Alaiya le 14 Novembre 2015 à 14:57
Citation
Toute l'expérience du terrorisme depuis le XIXe siècle, partout dans le monde démontre que c'est une impasse pour ceux qui s'y adonnent.
Mais... Mais enfin, MCL, parce que tu crois, sincèrement, que ces gens *réfléchissent* à ce genre de considération? :oo: Tu crois franchement qu'ils en ont quelque chose à foutre ? Excuse-moi, mais ça, c'est un raisonnement purement occidental, de mec éduqué qui vit dans une démocratie depuis deux siècles!
Je regarde derrière ces types qui se font sauter. Bien sûr que eux ils n'ont pas de bagage théorique leur permettant de saisir qu'ils se font manipuler. On leur bourre le mou a coup de techniques d'intox, les mêmes utilisées par des sectes. Par contre, ceux qui les manipulent et qui les arment, eux, ils savent ce qu'il font, quel est leur but en commandant de faire ça. Ces gens instrumentalisent la folie (car c'est de ça dont il s'agit… Nous payons peut être aussi une partie des crédits coupés en psychiatrie en milieu fermé qui n'a pas été inventée pour rien) de ceux qui sont sur le terrain. Il ne faut pas être naïf au point de croire qu'une telle action concertée a été commanditée sans aucun fondement, sans aucune logique. Et ceux qui commandent, ils ont une théorie et pour la combattre, il faut la comprendre.

Certains penseur en vogue expliquent que ces attaques ont pour but de diviser la société française. Or je ne pense pas les commanditaires suffisamment naïf pour croire arriver à ça par ces méthodes qui au contraire soudent la population derrière son gouvernement. (et tous les attentats récents, depuis 2001, le démontrent). Au point où j'en arrive, je pense qu'on est dans un acte de pure vengeance: puisque l'armée française est intouchable sur le terrain (bombardements aériens), les dirigeants de l'EI essaient de porter le combat à distance. Ça peut être meurtrier et dévastateur, mais tout comme les bombardements aériens seuls, ne peut permettre la victoire.
Citation
Il est là le problème ! on veut appliquer des raisonnements, qui n'ont jamais été, qui ne sont pas et qui ne seront jamais ceux de ces gens. Ca ne peut pas marcher. Jamais. Faut arrêter de balancer des arguments humanistes, des principes de "civilisation" (la nôtre en l'occurrence), des grandes idées sur l'humanité comme seule ligne de défense face à des êtres qui non seulement n'en ont rien à foutre mais en plus ne veulent même pas savoir ce que ça veut dire. Tout ça, c'est du vent.
Bof, sur le terrain la réalité est pourtant simple et cruelle. Si on enlève tout l'habillage islamiste qui est finalement fait pour se démarquer et soumettre les populations en justifiant la violence, que reste-t-il? Des chefs de guerre sanguinaires qui se taillent des fiefs par la force avec une armée endoctrinée et obéissante. Et eux, ils savent parfaitement ce qu'ils font. C'est vieux comme le monde, hélas.

Enfin bon, vraiment une sinistre journée.

Sinon, courage à tous les franciliens :hug:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Multiples attentats à Paris
« Réponse #13, le 14 Novembre 2015 à 19:16 »
Ah mais on est d'accord en fait ;)
Citation
Et ceux qui commandent, ils ont une théorie et pour la combattre, il faut la comprendre.
Tout à fait, et il s'avère que notre façon de raisonner, à nous, avec le recul qu'on peut avoir sur l'inefficacité des mouvements terroristes dont tu parlais, n'est pas la leur. Mais quand je dis ça, je ne dis absolument pas qu'ils ne raisonnent pas. Je dis juste qu'ils ne raisonnent pas comme nous et que notre problème c'est que justement, on veut essayer de plaquer sur eux un mécanisme de pensée qui est clairement inadapté. Donc, on ne peut qu'être en position de faiblesse par rapport à eux, parce qu'on refuse d'écouter leur logique.

Et je parle bien entendu des meneurs, certainement pas du gamin qui s'est fait lobotomisé la cervelle à grands coups d'endoctrinement.
Citation
Au point où j'en arrive, je pense qu'on est dans un acte de pure vengeance
Je suis très d'accord avec ça. Ces gens appliquent la loi du Talion, qui par ailleurs fait partie de leur culture (et qu'on retrouve également dans tout le bassin méditerranéen). Or, nos civilisations ont banni la loi du Talion, et instauré le système de justice applicable dans la plupart des démocraties. Donc, notre justice, ils n'ont que mépris pour elle et la leur agiter sous le nez ne sert strictement à rien.


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: