Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Breaking Bad
« le 26 Septembre 2011 à 21:24 »Modifié le 1er Octobre 2012 à 00:35 par Kian
Quelqu'un qui tourne mal.
Et c'est le titre de la série justement. Comme quoi !


Breaking Bad, c'est l'histoire d'un homme. Un homme qui a une vie des plus ordinaires. Un poste de prof de chimie dans le collège de sa ville. Une femme qui l'aime. Un fils légèrement handicapé qui le prend pour modèle. Une maison dans un quartier sans histoire. Et puis, il apprend qu'il a un cancer.
Mais ce cancer n'est pas le coeur de la série. Au bout de quelques épisodes, on se rend compte que ce cancer n'est qu'un simple élément parmi tant d'autres qui va amener le vrai sujet de la série : Heisenberg. Le surnom que cet homme à priori tranquille a endossé pour se créer une double-vie. Il se met à fabriquer de la Méthamphétamine avec un de ses anciens élèves. Et c'est à partir de ça que sa vie va véritablement basculé...

Aujourd'hui, nous en sommes à la fin de la Saison 4. Au début de la Saison 2, la vie de Walt (le "héros") n'avait déjà plus grands choses à voir avec sa vie antérieure. Mais arrivé en Saison 4, on peut dire que le personnage ne possède plus rien de son ancienne vie, feu tranquille. Il a tout fait foiré et c'est justement ça qui est génial dans Breaking Bad.

Ce qui est génial aussi, c'est Bryan Cranston, son interprète principal. A chaque saison, il a remporté l'Emmy du meilleur premier rôle masculin de drama. Un record, qu'il risque de faire éclater à nouveau pour la saison 4, grâce à son interprétation Ledgerisante à la fin du dernier épisode en date.
Le second personnage principal, l'ancien éléve de Walt, n'est pas en reste. Son interprète a lui aussi enfin reçu un Emmy, injustement décerné qu'au bout de la Saison 3.
Re: Breaking Bad : Meth, cancer et Bryan Cranston
« Réponse #1, le 26 Septembre 2011 à 21:44 »
411 :



(cliquez pour montrer/cacher)
Les questions sont :
- Ted est-il mort ? Si non, il va sans doutes plonger avec son entreprise et emporter Skyler avec, sans aucun doute possible.
- Hank va t-il mourir ? Je ne pense pas, mais à mon avis il va être mis au courant fissa pour Heisenberg.
- Jesse va t-il se ressaisir ? Sans doutes.
- Quelqu'un va t-il mourir ? Je vois bien Walt Jr se faire trucider en cliff du prochain épisode, ce qui va faire totalement perdre raison à Walt pour le Season Finale. :peur:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Breaking Bad : Meth, cancer et Bryan Cranston
« Réponse #2, le 26 Septembre 2011 à 22:00 »


Fou fou fou ! Nan mais quelle série, et quels interprètes ! Et franchement je me demande de quoi sera faite la prochaine saison, avec cette attente.................... !

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Breaking Bad : Meth, cancer et Bryan Cranston
« Réponse #3, le 27 Septembre 2011 à 17:11 »
Gros détail dont je ne m'étais pas aperçu lors des 10 dernières minutes :

(cliquez pour montrer/cacher)
Walt se remet à tousser.
Cancer is back for the finale season. :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Breaking Bad : Meth, cancer et Bryan Cranston
« Réponse #5, le 27 Septembre 2011 à 18:32 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Il tousse quand il est à terre dans le désert face à Gus et dans le tout dernier plan lorsqu'il rit non-stop.

Sinon :


Je savais bien que ce dernier plan me disait quelque chose. :mdr:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Breaking Bad : Meth, cancer et Bryan Cranston
« Réponse #7, le 28 Septembre 2011 à 14:56 »
C'est egg-za. :yaisse:

On remarquera aussi dans ce 411 (qui m'a définitivement marqué au fer rouge pour pas mal de temps) :

(cliquez pour montrer/cacher)
Que lors de la première scène avec Ted, celui-ci se prend deja les pieds dans le tapis. :lol:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Breaking Bad : Meth, cancer et Bryan Cranston
« Réponse #9, le 3 Octobre 2011 à 21:23 »
End Times :classe:

(cliquez pour montrer/cacher)
L'awesomeness d'Aaron Paul lors de la scene de la cigarette est tout de même à tout épreuve. Tout comme Gomez qui kicks ass en négociateur. :w00t2:
Ou le garde du corps de Saul qui est tout de même excellent dans son genre. :lol:
La fin de l'episode ne met moins notre fessier sur le sol que pour l'épisode précèdent mais c'est tout de même grandement bonnard comme fin. Je me demande vraiment comment Gus a pu deviner qu'il avait un serpent dans sa botte. Ça m'étonnerait vraiment qu'il ait vu Walt. :mouais:

Pour cette ultime épisode, j'ai bien peur que la dernière scene s'achève du coté de la maison de Hank. C'est la seule "partie" du cast principal qui n'a pas été réellement chamboulé dans cette fin de saison pour le moment (Gus a attaqué le fils de la copine de Jesse, de son coté, Saul prend ses jambes à son cou mais pour l'instant il ne s'est pas réellement vengé sur la Walt Family). Une Skyler ou une Marie descendue par Gus en guise de cliff, ça serait vraiment... Vraiment. :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Breaking Bad : Meth, cancer et Bryan Cranston
« Réponse #10, le 3 Octobre 2011 à 21:42 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Aaron Paul c'est du très très grand je trouve, avec un jeu qui a évolué entre le petit merdeux junky du début, et l'adulte dérangé de maintenant, je l'adore grave mortel, il joue son rôle à merveille, la scène chez Walt, elle est monstrueuse, avec à la fin la trace du canon entre les 2 yeux  :D

Pas un toussement de Walt par contre, je pense donc que la dernière fois c'était ponctuel à la situation, même si son cancer l'emportera surement à la fin.

Gus fait peur ! Mais j'ai quand mêm réussi à me demander si c'était bien lui qui avait piégé Pinkman, même si je ne vois personne d'autre pour le moment. Pas de news de ted !

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Breaking Bad : Meth, cancer et Bryan Cranston
« Réponse #11, le 3 Octobre 2011 à 22:01 »
What da fôck ! :oo:

Je viens de lire quelque chose qui remet en cause la totalité de l'épisode :

Marked symptoms may appear almost immediately, usually not later than one hour, and "with large doses death is almost instantaneous." Death usually occurs within 2 to 6 hours in fatal poisoning (20 to 40 mL of tincture may prove fatal). The initial signs are gastrointestinal including nausea, vomiting, and diarrhea. There is followed by a sensation of burning, tingling, and numbness in the mouth and face, and of burning in the abdomen. In severe poisonings pronounced motor weakness occurs and cutaneous sensations of tingling and numbness spread to the limbs. Cardiovascular features include hypotension, bradycardia, sinus tachycardia, and ventricular arrhythmias. Other features may include sweating, dizziness, difficulty in breathing, headache, and confusion. The main causes of death are ventricular arrhythmias and asystole, paralysis of the heart or of the respiratory center. The only post-mortem signs are those of asphyxia.
Tout ça est dû à une fleur nommée l'Acotinum.
C'est à dire cette fleur : http://hort.uwex.edu/sites/default/files/white-monkshood.jpg

 :peur: :peur: :peur:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807