Quelqu'un qui tourne mal.
Et c'est le titre de la série justement. Comme quoi !
Et c'est le titre de la série justement. Comme quoi !
Breaking Bad, c'est l'histoire d'un homme. Un homme qui a une vie des plus ordinaires. Un poste de prof de chimie dans le collège de sa ville. Une femme qui l'aime. Un fils légèrement handicapé qui le prend pour modèle. Une maison dans un quartier sans histoire. Et puis, il apprend qu'il a un cancer.
Mais ce cancer n'est pas le coeur de la série. Au bout de quelques épisodes, on se rend compte que ce cancer n'est qu'un simple élément parmi tant d'autres qui va amener le vrai sujet de la série : Heisenberg. Le surnom que cet homme à priori tranquille a endossé pour se créer une double-vie. Il se met à fabriquer de la Méthamphétamine avec un de ses anciens élèves. Et c'est à partir de ça que sa vie va véritablement basculé...
Aujourd'hui, nous en sommes à la fin de la Saison 4. Au début de la Saison 2, la vie de Walt (le "héros") n'avait déjà plus grands choses à voir avec sa vie antérieure. Mais arrivé en Saison 4, on peut dire que le personnage ne possède plus rien de son ancienne vie, feu tranquille. Il a tout fait foiré et c'est justement ça qui est génial dans Breaking Bad.
Ce qui est génial aussi, c'est Bryan Cranston, son interprète principal. A chaque saison, il a remporté l'Emmy du meilleur premier rôle masculin de drama. Un record, qu'il risque de faire éclater à nouveau pour la saison 4, grâce à son interprétation Ledgerisante à la fin du dernier épisode en date.
Le second personnage principal, l'ancien éléve de Walt, n'est pas en reste. Son interprète a lui aussi enfin reçu un Emmy, injustement décerné qu'au bout de la Saison 3.