Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Breaking Bad
« Réponse #60, le 26 Août 2013 à 17:51 »
Le choc de l'épisode passé, je me mets à réfléchir au prochain épisode.

Jesse est donc devenu un vrai chien enragé, le Rabid Dog du titre du prochain épisode. Étonnamment, Jesse n'a pas cherché à se venger physiquement sur Walt mais plutôt à attaquer la maison White. Il chercherait à rendre coup pour coup ce que lui a fait Walt. Il a attaqué Broke, Jesse va s'attaquer à Skyler/Walt Jr./Holly.

Rabid Dog est aussi une référence au 407, Problem Dog. A l'époque, Jesse utilisait cette expression pour expliquer les raisons qui l'ont poussé à tuer Gale. Aujourd'hui, le Problem Dog de Walt, c'est Jesse.

(cliquez pour montrer/cacher)
Pour moi, cet épisode a tout mis en place pour voir disparaître un personnage important lors du prochain épisode. La mort de Jr des mains de Jesse serait dans la logique des dernières actions entreprises par Jesse. La mort de Skyler serait en concordance avec les indices laissées dans le flashforward du 501. La disparition de Jesse serait la résolution du Problem Dog de Walt et une sacrée claque pour les spectateurs.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Breaking Bad
« Réponse #61, le 28 Août 2013 à 20:52 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Je ne pense pas que Jesse s'en prenne réellement à Junior ou Skyler, ça ne correspondrait pas avec l'évolution du personnage.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Breaking Bad
« Réponse #62, le 16 Septembre 2013 à 09:50 »
Ozymandias est peut être le meilleur épisode de toute la série.

(cliquez pour montrer/cacher)
En plus de nous rappeler à quel point Walt a réussi à tout détruire dans son entourage ces deux dernières années, le flash-back du début nous rappelle la seule chose que Walt a fait de bien depuis qu'il s'est lancé dans la méthamphétamine : Holly.

Les dix premières minutes, bien qu'attendues, sont un choc. J'adorais vraiment le personnage de Hank. Ensuite, tout commence à s'écrouler d'une manière que je n'avais pas imaginé. J'avais bien pensé que Jesse allait être pris comme cuistot par Danny Pickett et ses amis, mais je pensais que ça allait être fait sous le nez de Walt qui aurait tout fait pour laisser Jesse se sauver. Finalement, c'est l'inverse puisque c'est plutôt Walt qui voulait sa mort.

Même chose, pour cette saison, les choses que j'attendais étaient le fait que tout l'entourage de Walt soit mis au courant Flynn compris, la chasse au Walt par Hank, le fait que Jesse sache pour Brock et pour Jane et enfin que quelqu'un révèle au monde entier qui est Walt. Je ne m'imaginais pas que rendu à cet épisode, tout ça soit emballé/pesé. Le plus gros choc était finalement l'identité de la personne qui expose l'identité de Heisenberg. La plupart pensait à Hank, certains à Jesse, Marie ou Skyler, mais que ce soit en fait Walt Jr qui ait fait ça... Wow !

Dès que Jr apprend tout, l'épisode devient encore plus oufissime que jamais. Genre, le personnage qui mangeait ses céréales tout au long de la série est en fait celui qui achève le déclin de Heisenberg. Pour ça, j'ai envie de dire Walt Jr FTW !

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Breaking Bad
« Réponse #63, le 30 Septembre 2013 à 22:24 »
C'est pour ma part la MEILLEURE série ! Pas un épisode à jeter, bravo !  :notworthy:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Breaking Bad
« Réponse #64, le 30 Septembre 2013 à 23:37 »
Par contre, je m'interroge toujours de la signification de la scène de la montre, juste avant qu'il aille faire une petite visite chez Gretchen et Eliott. :mouais:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Breaking Bad
« Réponse #65, le 1er Octobre 2013 à 21:11 »
Ouais je me suis posé la question aussi, des indices de sa présence surement non  :mouais:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re : Breaking Bad
« Réponse #66, le 9 Février 2015 à 20:47 »
Better Call Saul S01E01 "Uno" :

(cliquez pour montrer/cacher)
Ça commence bien. Les 'nouveaux' personnages (c'est un peu ridicule de dire ça en parlant d'un pilote) sont tous plus ou moins interessants. Pour le moment, ceux qui attirent mon attention sont les jumeaux (vont-ils être les premiers larbins de Saul façon Huell ou vont-ils disparaitre dès le prochain épisode ?) et Chuck McGill. Ce dernier porte vraiment sur lui le sceau Breaking Bad par sa maladie qui entraine une hémorragie financière et la bascule vers des activités illégales. La réutilisation du thème de la maladie pour expliquer la chute du personnage principal est d'ailleurs un peu décevante. Dans tous les cas, je suis vraiment curieux de savoir comment va évoluer ce frère avocat.

Pour la scène pré-générique, je ne voyais qu'elle pour amorcer la série donc je suis ravi. Maintenant qu'ils nous ont dévoilé comment est la vie post-Breaking Bad, les auteurs ne vont plus pouvoir faire marche arrière, il va falloir qu'on en sache plus. Et je suppose que la série va s'achever dans ce futur avec ce dénommé Gene qui va être obligé de redevenir Saul Goodman d'une manière ou d'une autre pour boucler la boucle.

Concernant Tuco, son retour est appréciable et ouvre la porte aux retours de bon nombre de Salamanca. Ce qui suit est un spoiler concernant Breaking Bad : Pour l'anecdote, Vince Gilligan expliquait récemment que si Saul Goodman avait été créé, c'était suite à la mort de Tuco au début de la saison 2. Au départ, il comptait faire une saison 2 bâtie sur la confrontation Walt/Tuco mais comme Raymond Cruz avait obtenu entre temps un rôle récurrent dans une nouvelle série, ils avaient été obligé de le faire disparaitre précipitamment. Ils l'ont donc fait tuer par Hank. Le problème, c'est que c'était Hank qui portait une grosse part de la touche humoristique de la série dans la saison 1. En lui faisant tuer Tuco, le personnage était donc devenu beaucoup trop sombre. Ce qui les avait obligé à créer un nouveau personnage essentiellement humoristique (au départ), Saul. :classe:
Re : Breaking Bad
« Réponse #67, le 11 Février 2015 à 00:47 »
Épisode 2 "Mijo" vu !

Vince Gilligan a dit que la série ne devait pas être vu comme une saison 6. Mais pour le moment, j'ai quand même bien l'impression que Breaking Bad est de retour avec ces deux épisodes.

(cliquez pour montrer/cacher)
Déjà, parce qu'elle multiplie les retours de personnages. Avec ce second épisode, on en est déjà à cinq avec Gonzo et No-Doze. Mais aussi parce que la dynamique de la série a l'air d'être à peu près identique. Le fait que Saul ait à négocier la survie de ses coéquipiers, c'est ce qu'a fait Walt a maintes reprises. Sauf que cette fois-ci, Saul semble faire plus dans les half-measures que Walt ce qui va rendre les choses naturellement plus comiques.

J'ai à présent bien hâte de savoir si Mamie va réussir à récupérer la tâche de salsa sur le tapis. 8)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : Breaking Bad
« Réponse #68, le 14 Février 2015 à 14:35 »
Pas des masses emballé pour le moment, mais faut dire que le spin off est très périlleux, faire du breaking bad sans en faire et sans "Walt"...Pas évident.

A suivre !