Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Citation de tinou le 24 Avril 2012 à 00:24
Tout comme la population non?

La faute a toutes ces meres pondeuses du nord de la France sans le sou qui nous ont enchaine les Kevin, les Jessica et les Brian au debut des annees 90.

Et qui maintenant votent MLP
Tu oublies les Dylan, Mallaury, Quentin...

C'est terrible quand tu es prof, tu sais que certains prénoms sont évocateurs des parents et du futur scolaire des enfants. y'a une thèse à faire là dessus...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Probablement. Il y a peut être bien corrélation.
Je discutais avec mes élèves hier soir qui me demandaient pour qui j'avais voté.
Je réponds que ça ne les regarde pas, l'un d'entre eux me dit "Lepen"?
Là je réponds "sûrement pas".
Et lui, "ben moi j'ai voté Lepen".

Voilà, 18 ans, premier vote, sans doute le même que les parents. En Centre Bretagne, les noirs et beurs sont rares. On craint ce qu'on ne connaît pas, l'amalgame est rapide.

Je me suis fait agressé il y a quelques mois par un jeune d'origine turque. Et quoi? Il était entouré de petits blancs aussi bêtes que lui, c'est juste pas de bol (et d'ailleurs tous, paraît-il, m'attendaient à la sortie de la salle de gym. A croire que les profs de sport vivent là  :peur:). Et j'aurais fait quoi? J'aurais tout donné, au risque d'en buter un? Compliqué.

Les jeunes n'ont pas ces préventions et pensent "on m'agresse, je répond"; à la limite du syllogisme : ce mec est un connard, or, il est étranger, donc les étrangers sont tous des connards.
Il en va de même des c.o.n.s. (mot valise: cyclothymiques, obtus, non éduqués, sans culture). C'est de ce niveau-là, et sans doute le vote Lepen est-il de ce niveau-là également.

Ah, si nous avions au moins le distinguo québécois: les français sont soit maudits, soient de gentils cousins (selon leur comportement).
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Citation de Flavien le 24 Avril 2012 à 05:05
Tu oublies les Dylan, Mallaury, Quentin...

C'est terrible quand tu es prof, tu sais que certains prénoms sont évocateurs des parents et du futur scolaire des enfants. y'a une thèse à faire là dessus...
c'est marrant, ça me fait justement penser qu'hier ma mère m'a dit que mon voisin venait d'avoir un petit garçon...     Ils l'ont appelé Aaron...   

J'ai dit à ma mère qu'heureusement que c'était pas une fille, sinon elle se serait appelée Kimberley, Brenda ou Stacey...  :peur:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Ouè enfin s'débat d'enculage de mouche au fond OSEF, avoir un prénom de merde ou pas c'est pas censément le truc qui va influencer ton vote hein, y'a aussi des gens qui ont bons goûts pour les prénoms, ca les empêche pas de ne pas être capable d'éduquer convenablement leur enfant etc etc etc...  :sleeping:

Bref!
Vous n'avez aucune passion.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Non, non, avoir un prénom "de merde" (jugement de valeur inside), ne veut pas dire que nécessairement toussa, mais on peut sans doute évaluer une corrélation entre des parents qui donnent un prénom de ce type et un niveau culturel donné. Mais on ne pourra jamais systématiser le truc.

Cela dit, Flavien a raison: une étude serait bienvenue. Et très mal vue aussi, sans doute.

On ne peut pas systématiser pour tous les prénoms non plus, je connais des Kevin qui sont très bien, ce n'est pas la symbolique US qui est derrière le choix de leur prénom.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Citation de Ryô le 24 Avril 2012 à 10:52
Non, non, avoir un prénom "de merde" (jugement de valeur inside),
Tu remarqueras que j'ai pas nommé le prénom...  :D

Mais comme tu le dit y'a jugement de valeur. Dès qu'on entend "kév1" ou autre on a tendance à penser que... soit sur lui soit sur sa famille  :sweatdrop:

Mais comme tu le dis, on pourra jamais le systématiser et d'ailleurs faut pas.  ;)

D'ailleurs ca m'a fait marrer cette histoire de prénom, j'ai des amis qui voulaient appeler leur fils Paul, s'pas forcément le truc le plus répandu ni le plus commun mais finalement nom parce qu'avec les initiales ca fait P.T  :mdr:
Vous n'avez aucune passion.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Citation de Poseidon le 24 Avril 2012 à 10:34
ils n'ont strictement RIEN d'hébreu, c'est juste pour faire tendance...   :classe:
J'te f'rai remarquer que plus de la moitié de la population a des prénoms dérivé des noms grecs des disciples de Jésus (qui étaient donc hébreux) et personne n'en fait tout un foin.
Et même que pendant plusieurs siècles c'était tendance (mais version religieuse).
C'est pas bientôt fini de râler pour un rien ?
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985