Difficile de critiquer un politicien sur ses actions en tant que chef d'état quand... il ne l'a pas été ;)
Exact ! Sérieusement je comprends les "votez contre sarko", le souci c'est que c'est directement "votez hollande" et hollande ben excepté tout ce qui est programme concrètement il a prouvé que dalle... ni en bien ni en mal hein c'est vraiment l'inconnu total "présidentiellement" parlant...
Sarko ( j'ai pas suivi ce qui s'est dit hier, j'irais voir ça à midi ) il a certainement fait de mauvaises choses, de bonnes aussi j'imagine et du coup ca reste peut être le candidat le plus valable.
- Attention pavé -
Nous, français, on est frileux au changement, regardez ( et je m'inclue dedans ) le nombre de personnes mal dans leur taff, entre ceux qui en éternel raleurs s'en plaignent alors qu'ils ont pas forcément à s'en plaindre, ceux qui ont des raisons, ceux qui - et je le vois pas mal à mon échelle syndicale - sont en véritable détresse ( le nombre de cas qu'on voit en syndical de personnes prêtent à en finir , oui oui de la véritable détresse je vous dit, et qui aurait pu venir nous voir en amont mais qui attendent d'être au bout du rouleau ) et finalement avec un marché du travail plus que creux restent dedans... On peut même pousser plus loin la frilosité française en allant voir du côté de la perso et y voir le nombre de personnes malheureuses qui restent dans des situations compliqués ( j'avais eu un cas où je discutais pas mal avec une personne dans une merde monstre financière, j'avais donné quelques conseils pour aider, des dossiers à faire etc... mais il a bougé que dalle )
Bref ! A choisir entre la peste et le choléra on risque vraiment d'aller vers la maladie dont on "connait" les symptomes et répercussions.
Le premier tour ca reste un mixe entre "rêve" - comprendre ce que les gens souhaiterais, le changement - et la réalité du quotidien.
L'écart de pourcentage entre les candidats n'est pas non plus énorme, le second tour risque plus d'être ancré dans cette réalité et la peur du changement, je prédis quand même la petite claque derrière l'oreille pour hollande, à moins d'un débat télévisé percutant de sa part ce qui pourrait se faire vu qu'il est challenger et que d'après les "rumeurs" sarko va se vouloir "agressif/violent" et veut "exploser" ( d'après les mots de son entourage ) hollande qui lui pourra tenter de jouer la zenitude comme sarko face à ségo, en esperant que la zenitude lui donne pas le côté "mou" qui lui colle à la peau...